Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 08 Déc 2009, 21:15 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Hier curry de crevettes au lait de coco, Ce soir gnocchis aux petits oignons et crumble aux pommes (au lieu de mettre les pommes directement, je les avais fait cuire en compote avant), Pour demain tarte aux légumes. Et cette histoire de poulet tandoori m'a fait saliver, j'ai donc trouvé une bonne recette, à tester bientôt 
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
marinette
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 21 Déc 2009, 08:02 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 15:43 Messages: 267 Localisation: angers
|
malegria a écrit: Ce midi mariage du Périgord et de du Dauphiné : Dauphinois de canard confit. Un vrai régal ! Certains invités en ont repris deux fois oui c'est vrai c'était trop bon et j'ai même réussi a avoir du rab pour hier soir hummmmmmmmmmmmm et maintenant on va passer a la cure annuelle de foi gras 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 21 Déc 2009, 19:42 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
vous parlez de poulet???? alors moi...vu la grande caillante dehors j'ai fait "un poulet au pot" un poulet fermier...avec des navets ..poireaux...carottes ...celeris.....:cuit la veille j'ai dégraiss éle bouillon et voilà... et dans le rab de bouillon...des vermicelles.. pour la recette alléchante de Patricia ...je suis tout oeil 
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 22 Déc 2009, 20:53 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
john a écrit: .. pour la recette alléchante de Patricia ...je suis tout oeil  Alors ouvre les tout grands Il te faut 1 kg de pomme de terre environ pour une boite de cuisses de canard confit (4 à 5) Une persillade, du sel, du poivre, de la muscade rapée, du lait (un petit quart de litre)
Couper les pommes de terre en rondelles dans un saladier les assaisonner. Emietter les cuisses de canard en prenant soins de retirer la peau. Mettre dans une cocotte en fonte une couche de pomme de terre parsemée de persillade, couvrir d'une couche de canard émietté. Alterner jusqu'à épuisement du stock. Verser le lait. Couvrir la cocotte et mettre au four à 180° une bonne heure (une heure 15 à une heure 30) quand les pommes de terre sont fondante. Le mélange des saveurs est un régal
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 23 Déc 2009, 00:31 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
malegria a écrit: john a écrit: .. pour la recette alléchante de Patricia ...je suis tout oeil  Alors ouvre les tout grands Il te faut 1 kg de pomme de terre environ pour une boite de cuisses de canard confit (4 à 5) Une persillade, du sel, du poivre, de la muscade rapée, du lait (un petit quart de litre)
Couper les pommes de terre en rondelles dans un saladier les assaisonner. Emietter les cuisses de canard en prenant soins de retirer la peau. Mettre dans une cocotte en fonte une couche de pomme de terre parsemée de persillade, couvrir d'une couche de canard émietté. Alterner jusqu'à épuisement du stock. Verser le lait. Couvrir la cocotte et mettre au four à 180° une bonne heure (une heure 15 à une heure 30) quand les pommes de terre sont fondante. Le mélange des saveurs est un régal il n'y a pas que John qui a les yeux grands ouverts  ça m'a l'air bien bon 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nini
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 23 Déc 2009, 13:54 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
j'ai bien ouvert les miens aussi et je vous en donnerais des nouvelles 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 09 Fév 2010, 18:12 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Si je lis bien....on n'a rien mangé depuis le 23 decembre!!! en fait je cherchais dans mon placard des bonnes recettes et je me suis souvenu que j'avais placardé ces recettes dans le forum et si vous souhaitez faire des meringues...c'est page 19...et pour les gauffres c'est page 53!! tout cela est bon et facile 
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 09 Fév 2010, 18:31 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
Nous on c'est décongelé des poivrons farçi qu'on avait fait cet été et on c'est tout farçi 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Vous mangez quoi aujourd'hui? Posté: 11 Fév 2010, 13:37 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
Ratatouille, histoire de mettre un peu de soleil dans l'assiette, à défaut de l'avoir dehors 
|
|
| Haut |
|
 |