Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
malegria
|
Sujet du message: Votre Noël Posté: 22 Déc 2009, 20:42 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
A lire le post de Christine dans le pas sourire de la journée, je me disais qu'en fait Noël pouvait être partout sans guirlandes et sans flaflas. Même si je ne boude pas de décorer ma maison et du plaisir de partager un bon repas avec ceux que j'aime. Il peut se trouver dans ces actions, ces gestes qui peuvent être considérés comme désuets ou anodins. Noël peut avoir la saveur d'une orange, comme celle que recevait les enfants du temps de mon enfance, mais il peut aussi être un amoncellement indécent de cadeaux en tout genre... Il peut être si on a la Foi dans le mystère d'une crèche, la grâce d'un chant ou le costume rouge du Père Noël.
Il peut être... Noël a tellement de visages. Mais je vous laisse la parole et avant de prendre une grande route pour quelques jours d'absence, je souhaite à chacun d'entre vous un très joyeux Noël, un Noël comme vous aimerez qu'il soit, un Noël qui vous comble de joie.
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 23 Déc 2009, 01:19 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1311 Localisation: Grenoble
|
moi j'aime Noël dans les yeux des enfants, le caractère magique que cette fête a pour ceux qui y croient encore, j'aime faire plaisir à ceux que j'aime, pas forcément avec des cadeaux coûteux, ni avec abondance de nourriture Un ami, décédé en début d'année, qui était prof de psycho à la fac, adepte de Jung, nous disait qu'il fallait toujours fêter Noël, parce que fêter la naissance de l'enfant dieu, que l'on soit croyant ou pas, c'était fêter à chaque fois la part d'enfant qu'il y a en nous et que malgré les problèmes, les responsabilités, il ne fallait jamais l'oublier, pour ne pas perdre la spontanéïté, la joie de vivre, l'espoir pour pouvoir avoir à certains moments une certaine "innocence", "insouciance" face à la vie. C'est pour ça Malegria que l'attitude de la dame face à cette adulte/enfant "innocente" m'a choquée , particulièrement en cette période et surtout avec ce qu'elle avait dans son chariot A mon tour de souhaiter à chacun un Joyeux Noël, ou de bonnes fêtes, que vous restiez tous un peu des enfants 
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 23 Déc 2009, 01:38 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
malheureusement pour moi cette période est la première pierre de la naissance de mon pseudo, j'ai vraiment du mal avec Noël.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 23 Déc 2009, 01:53 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1311 Localisation: Grenoble
|
l'écorché vif a écrit: malheureusement pour moi cette période est la première pierre de la naissance de mon pseudo, j'ai vraiment du mal avec Noël. je pense que c'est une période qui n'est pas facile, moi je sais aussi que par rapport à des souvenirs d'enfance, à mes parents (décédés tous les deux maintenant) ça brasse aussi  après il faut essayer de penser à ceux qui sont là, aujourd'hui, au présent (c'est un joli mot "présent" en cette période) J'ai trouvé ce texte sur l'enfant dont parlait Jung Citation: En novembre 1999, René Barbier,, chercheur en sciences de l'éducation et pédagogue jungien, écrit :
« C'est un enfant qui prend le jour pour en faire sa cabane de feuillage. Il arrive à l'horizon de la mémoire sans aucun bruit sans aucune page Il n'a rien à nous dire Il est la Présence même. Il éclate de tous les rires de la terre. C'est un enfant pareil à la mer et pourtant c'est un enfant soleil. Il fait chanter toutes les colombes. Il adoucit les serpents du rouge vif. Il boit la rage et donne le rêve. Un jour nous le rencontrerons. Entre deux portes coquille de l'instant Il arrêtera notre visage. Il prolongera notre regard dans la surprise du torrent. Nous prendrons le temps du partage. C'est un enfant qui arrondit l'espoir pour le faire rouler et bleuir le monde. Il est la femme et il est l'homme entrelacés. Hélice de toute vie. Avec lui nous devenons plus humains. Avec lui fulgurante l'existence est royauté. »
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 23 Déc 2009, 02:58 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Réveillon au boulot. Personne s'arrete de vivre.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nini
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 23 Déc 2009, 13:44 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
Noel pour moi c'est l'occasion d'être rassemblé avec les gens que j'aime et pouvoir leur faire plaisir. C'est de voir tous ces enfants avec les yeux qui brillent. Cette année à une note particulière car je vais le vivre à travers les yeux de mon petit ange de 18 mois  et ça c'est juste magique... Maintenant noel pour moi c'est aussi l'occasion de penser à plusieurs de mes amis proches qui ont perdu une personne chère à cette période et pour qui noel n'est pas que une fête. Je ne peux pas m'empêcher non plus de penser à tous ces gens qui vont le passer seuls ou dans la rue ou les 2 J'ai aussi une pensée à tous ceux qui bossent car ils sont nombreux (et j'en suis certaines années mais pas celle-ci, courage dawah  ) et qui ne peuvent pas être auprès de leur proches. Cest pour tout ça que noel à toujours été en demi teinte pour moi. Enfin Noel pour moi c'est l'occasion de ne pas oublier que tout ce que j'ai aujourd'hui n'a pas de prix à mes yeux et que le bonheur est fait de plein de petites choses qu'il faut savoir cueillir... je vous souhaite un joyeux noel à tous et bonnes fêtes
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 23 Déc 2009, 22:37 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Dawah a écrit: Réveillon au boulot. Personne s'arrete de vivre. Pensées pour toi demain soir Dawa. Bon courage !
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 24 Déc 2009, 00:07 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
Noel c'est chaque année un mélange d'émotions contrastées:on regarde autour de soi....dans sa famille prôche ....et on se dit:c'est bien ..c'est super
et puis on regarde un peu plus loin et on pèse la tritesse de tous ceux qui sont dans la peine ou dans la souffrance en ce moment...qui devient pour ces gens un moment encore plus cruel
et puis on pense aux années passées et forcément arrive la nostalgie
et puis on pense aux années qui passent.......
et c'est là que je m'arrête et je me dis:"demain chez moi ça va être bien et j'ai beacoup de chance"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 25 Déc 2009, 12:28 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 897 Localisation: Lille
|
malegria a écrit: Dawah a écrit: Réveillon au boulot. Personne s'arrete de vivre. Pensées pour toi demain soir Dawa. Bon courage ! En même temps je suis sur qu'il a passé une bonne soirée tout de même.... c'est une question d'habitude de travailler pendant les fêtes... Hier j'ai fais noël avec mes parents, ma soeur, des amis de mes parents leurs 2 enfants et la grand mère on s'marre bien, ce matin j'ai fais ma petite livraison de repas de noël pour des clients de mes parents qui sont handicapés, bref ils vieillissent mal.... ça leur a fait plaisir ça m'a pris 20min... ce midi je boss au resto de mes parents, ça me fais chier dans le sens ou j'aurai bien aimé faire la grace mat' et trainer devant un dvd, mais je le fais quand même et avec le sourire ... c'est aussi ça l'esprit de noël....
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Votre Noël Posté: 27 Déc 2009, 20:41 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
Noël chez moi, c'est le foot no limit contre les maximonstres, dans la boue des Vosges avec le dos bloqué. C'était marrant. Mais maintenant, j'ai mal au dos.
|
|
| Haut |
|
 |