Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
malegria
|
Sujet du message: Votre livre de la semaine Posté: 29 Juin 2007, 08:16 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Oui, oui, il faut manger de la culture et la faire partager !
Alors celui-ci fait partie des sujets que je n'aimerai pas trop voir disparaître
Je sais pas vous, mais moi en ce moment j'arrive à la fin d'un beau livre appelé "le journaliste français" de Tuyêt-Nga Nguyên. Il ne fait pas la tête des gondoles de librairie, mais il parle pourtant de choses essentielles. Un livre sur les questionnements de la vie sur fond de la guerre au Vietnam où les métaphores parfument la vie de l'auteur. C'est beau, comme un tableau subtil que l'on ne se lasse pas d'admirer !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Posté: 29 Juin 2007, 09:09 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
J'pense que j'vais me lire "Willy Protagoras enfermé dans les toilettes" de Wajdi Mouawad ce soir...
C'est sa première pièce. 
_________________ Se lever devant le maître est une preuve de docilité, non de respect.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freijo
|
Sujet du message: Posté: 29 Juin 2007, 12:29 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 19:34 Messages: 354 Localisation: Grenoble
|
Perso, j'ai décidé de me refaire la saga Malaussène de Daniel Pennac, avant la sortie du dernier Harry.
Cette saga commence donc par un Au bonheur des ogres. C'est facile à lire, drôle, et j'adore le style.
Et vu qu'on est pas des sauvages, je vais quand même mettre la quatrième de couverture.
Citation: Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné. Pourquoi moi ? Je dois avoir un don...
_________________ Crazy, toys in the attic, I am crazy.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Posté: 29 Juin 2007, 12:49 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
Ah, ouais, j'ai décidé yy'a pas longtemps que j'allais relire tout ça aussi...
On en parlait la dernière fois avec des potes, et j'me suis rendu compte que y'en avait un que j'avais absolument jamais lu. (et dont j'n'arrive absolument pas à me souvenir du titre) 
_________________ Se lever devant le maître est une preuve de docilité, non de respect.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freijo
|
Sujet du message: Posté: 29 Juin 2007, 13:22 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 19:34 Messages: 354 Localisation: Grenoble
|
|
Voilà les titres de la saga, dans l'ordre évidemment, je suis bon prince.
Au Bonheur des ogres, La Fée Carabine, La Petite Marchande de Prose, Monsieur Malaussène, Des chrétiens et des Maures, et Aux Fruits de la passion.
De rien.
_________________ Crazy, toys in the attic, I am crazy.
|
|
| Haut |
|
 |
|
RastaPopoulos
|
Sujet du message: Posté: 29 Juin 2007, 17:04 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
|
Moi aussi j'ai essayé de tout relire ya pas longtemps.
Mais ça devient de plus en plus stressant au fil des bouquins. J'ai arrêté quand le bébé...
_________________ Moins t'en dis, moins on t'en fera dire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Posté: 30 Juin 2007, 19:08 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 19:04 Messages: 135 Localisation: la capitale
|
Freijo a écrit: Perso, j'ai décidé de me refaire la saga Malaussène de Daniel Pennac, avant la sortie du dernier Harry. Cette saga commence donc par un Au bonheur des ogres. C'est facile à lire, drôle, et j'adore le style. Et vu qu'on est pas des sauvages, je vais quand même mettre la quatrième de couverture. Citation: Côté famille, maman s'est tirée une fois de plus en m'abandonnant les mômes, et le Petit s'est mis à rêver d'ogres Noël. Côté coeur, tante Julia a été séduite par ma nature de bouc (de bouc émissaire). Côté boulot, la première bombe a explosé au rayon des jouets, cinq minutes après mon passage. La deuxième, quinze jours plus tard, au rayon des pulls, sous mes yeux. Comme j'étais là aussi pour l'explosion de la troisième, ils m'ont tous soupçonné. Pourquoi moi ? Je dois avoir un don...
j'ai une copine qui m'en a dit beaucoup de bien ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Posté: 30 Juin 2007, 19:18 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 19:04 Messages: 135 Localisation: la capitale
|
j'ai attaqué 'sortir d'une secte' car le développement personnel est souvent assimilé aux pratiques sectaires alors je voulais avoir des arguments à donner pour dire combien ce que je fais n'a rien à voir !!
C'est hallucinant ce qui se passe dans les sectes 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Posté: 01 Juil 2007, 14:51 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
Freijo a écrit: Voilà les titres de la saga, dans l'ordre évidemment, je suis bon prince. Au Bonheur des ogres, La Fée Carabine, La Petite Marchande de Prose, Monsieur Malaussène, Des chrétiens et des Maures, et Aux Fruits de la passion. De rien.
Bah tiens, j'ai encore oublié.
Merci 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Emma
|
Sujet du message: Posté: 02 Juil 2007, 19:34 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
Je commence tout juste La Peste de Camus .
Sinon j'ai pas lu la saga de Daniel Pennac, mais comme je cherche des trucs à lire en ce moment et que j'en ai entendu du bien, j'pense que j'vais la lire..
|
|
| Haut |
|
 |