Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 16 Nov 2011, 22:19 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Si, si !!!! C'est justement pourquoi, entre autre, je poste moins
Je viens de lire "première ligne" de Jean-Marie Laclavetine. A propos du monde de l'édition, de ce qui pousse à écrire.Excellent, drôle, cynique et réaliste. Je me suis régalée. Je termine "l'énigme du retour" de Dany Laferrière. Magnifique ! poétique et tellement évocateur de sensations qui touchent à l'enfance, mais aussi à la misère des peuples, à l'esclavage, à l'exil... La littérature Haïtienne est fabuleuse et riche. Toujours chez les Haïtiens "La bel amour humaine" de Lyonel Trouillot traitant de cette question essentielle "quel usage faut-il faire de sa présence au monde ?" Et puis toujours, beaucoup, énormément de poésie : Edouard Glissant, Paul Verlaine, Francis Ponge, Charles Baudelaire, Zéno Bianu et toujours, éternellement Arthur Rimbaud....
Je garde l'idée de ton livre de Bourdieu sur la TV Poca. Merci
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
pOp°
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 22 Nov 2011, 13:38 |
|
 |
| Pocahontas |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 12:45 Messages: 1004 Localisation: Alsace
|
Moi maintenant je lis Risibles Amours de Kundera. Je l'aurais terminé ce soir, et j'enchainerai avec le Contrat Social de Rousseau...
|
|
| Haut |
|
 |