Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 02 Avr 2010, 21:35 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 19:04 Messages: 120 Localisation: la capitale
|
j'ai lu 'le conflit' d'elisabeth badinter, 12/20 de bonnes idées mais beaucoup de répétitions et ça traine en longueurs mais enfin quelqu'un qui ne porte pas aux nues la maternité !! après avoir vu le tome 1 de twilight en DVD (c'est trop beau comme film !!!) je me suis attaquée au tome 2 
_________________ you can't have six cards in a five card game !
si tu savais comme je t'aime, t'aurai peur de rien
le temps est un grand maître, il règle bien des choses
|
|
| Haut |
|
 |
|
sidney
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 07 Avr 2010, 10:52 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 02 Jan 2009, 13:34 Messages: 330 Localisation: lyon
|
|
Je vais bientot attaquer la trilogie "Millénium" j'ai vu la série sur canal et ca m'a donné envie de me mettre aux bouquins
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 10 Avr 2010, 13:46 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
sidney a écrit: Je vais bientot attaquer la trilogie "Millénium" j'ai vu la série sur canal et ca m'a donné envie de me mettre aux bouquins cette série (de livres) est super bien, assez dense et une fois que t'es dedans t'as du mal à t'en détacher ! j'ai même lu un chapitre du tome 2 pendant mon accouchement (merci la péridurale  )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 11 Avr 2010, 02:28 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
"24h de la vie d'une femme" est vraiment sympa. J'aime bien les nouvelles.
Sinon en ce moment c'est "En attendant Godot". Beckett. Rigolo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 21 Mai 2010, 21:49 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
je suis entrain de lire 'Manhattan Freud' de Luc Bossi un thriller psychologique avec freud et Jung, un vrai régal !! sinon j'ai fini twilight 2 et comme je ne pense pas pouvoir attendre la sortie du n°3 en juillet  alors je vais bientôt m'attaquer au tome 3. Même si c'est très mal écrit .... entre temps j'ai tenté 'la mauvaise vie' de Frédéric Mitterand, pas bien du tout et 'simplifiez-vous la vie' guide pour se simplifier la vie ... enfin j'essaye de désencombrer ma bibliothèque donc j'alterne roman et bouquins de développement personnel.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 08 Juin 2010, 01:24 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Plein de livres sur l'autisme, le handicap, et les traumatismes. Dans 5 jours, je pourrais avoir à nouveau des lectures normales.
_________________ Se lever devant le maître est une preuve de docilité, non de respect.
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 09 Juin 2010, 09:44 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
je viens de terminer 'sauve moi' de guillaume musso, pas mal j'ai aussi lu 'manuel de guerilla à l'usage des femmes' de sylvie brunel, elle est entre autre l'ex femme d'éric besson, certains chapitres sont lourds genre les méchants maris qui quittent femmes et enfants quand ils atteignent la quarantaine pour aller s'acoquiner avec une jeunette !! mais par contre il y a des chapitres très intéressants sur les relations hommes/femmes et sur le parcours et la personnalité d'éric besson. je tente de poursuivre la lecture de 'mange, prie, aime' d'elizabeth gilbert, l'histoire d'une américaine qui a tout plaqué pour vivre sa vie et découvrir sa spiritualité .... c'est un peu longuet ... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michel
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 11 Juin 2010, 21:34 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 04 Juil 2007, 21:11 Messages: 69 Localisation: Bruxelles et Ardennes
|
|
Jeune Pousse, j'ai lu La Mauvaise Vie et j'ai du mérite car comme tu le dis,c'est ennuyeux à l'exception de deux chapitres.On avait présenté le livre lors de la parution comme un chef d'oeuvre.Mais quand on ne connait pas telle actrice de cinéma mythique,toutes ces pages ...je ne les comprenais pas.
A une question Simenon avait cité Le Petit Saint comme étant son roman préféré (parmi son oeuvre) Je le cherchais depuis si longtemps!Trouvé d'occasion sur internet à 1000km d'ici. Roman de tendresse sur le regard porté sur le monde(social,historique)par un personnage innocent(mais pas débile du tout) Je ne regrette pas ma lecture,pour une fois moins pessimiste chez Simenon. Qualité de l'écriture excellente,réalisme doux et suggestif .
_________________ Michel
Ecoutons la petite musique en nous qui fait danser la vie!
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 13 Juin 2010, 23:15 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
j'ai abandonné 'mange, aime, prie' .... 
|
|
| Haut |
|
 |