Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Michel
|
Sujet du message: Posté: 21 Sep 2007, 21:28 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 04 Juil 2007, 21:11 Messages: 76 Localisation: Bruxelles et Ardennes
|
Candide,je l'ai lu de moi-même et j'ai bien aimé
Mais le Désert des Tartares ,j'ai dû le lire pour l'école et....disons que c'était long
Je crois que je vais relire La chartreuse de Parme .Le bouquin attend au pied du lit.
_________________ Michel
Ecoutons la petite musique en nous qui fait danser la vie!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 12:29 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
C' est un de mes profs de français qui en avait vaguement parlé...(p'tain ca remonte oO ) Je verrai bien ce que ça donne.
Sinon j' ai fini la planète des singes. Et euh, dans le film, on voit pas la statue de la liberté à un moment??? Parce que dans le bouquin, elle est nullement mentionnée...
Mais dans le fond très bon livre, même si il manque un peu de suspense. Et puis là fin m' a énormement plus: est ce que cet homme à réellement exister (dans le roman hein) ou bien est ce que l' histoire n' est que le fruit de l' imagination d' un singe???
|
|
| Haut |
|
 |
|
take it down low
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 13:35 |
|
|
|
|
..
Dernière édition par take it down low le 25 Oct 2007, 22:10, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 13:46 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
Bon, j'me suis enfin décidée à tenter d'aller jusqu'au bout de Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées.
Et après, on va piocher des truc là dedans :
Psychanalyse d'enfants, de Mélanie Klein (Il a l'air court et assez accessible, j'vais p'tet le lire en entier)
L'éducation des enfants, d'Alfred Adler (pareil)
Les relations siciales chez l'enfant : Genèse, développement, fonctions, de Fayda Winnykamen et Annick Cartron (là, par contre euh, on va sélectionner...  )
Questionner pour enseigner et pour apprendre, d'Olivier Maulini. (Bon, c'est énorme, mais ça a l'air passionant)
Quelle idée de prendre un truc où j'vais faire quasi que d'la psycho d'l'enfant en UE libre quoi. 
_________________ Se lever devant le maître est une preuve de docilité, non de respect.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 14:54 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Tiens volutes, lis Métapsychologie de Papa Sigmund, tu m' en diras des nouvelles!!!
Bon faut que je regarde la planete des singes en film pour faire une comparaison avec le bouquin. Je craint à mort la touche amerloque...
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 16:42 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Y-a-t-il ici des lecteurs de Beigbeder?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 16:59 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
Présente. M'enfin, j'ai pas lu le dernier.
Y'a Resque aussi, il me semble 
_________________ Se lever devant le maître est une preuve de docilité, non de respect.
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 21:26 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
On m'a dit que Dujardin jouait dans l'adaptation de "99 francs" au cinéma?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 21:32 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Ouais, y'a des affiches partout dans l'tromé.
Mais, je sais pas si ça m'donne envie d'le voir le film, pcq Dujardin, j'ai du mal à le trouver crédible en fait, vu le registre auquel il nous a habitué, où il passe son temps à surjouer plus qu'autre chose...
Pourquoi ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Emma
|
Sujet du message: Posté: 22 Sep 2007, 22:31 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
Moi je finis Une saison blanche et sèche de André Brink.
Après je devrais lire des livres pour les cours, donc bon... (Aristophane, Cocteau, Plaute,Molière,...) pour comparer la littérature latine et grecque à celle moderne.
Donc pour les lectures personnelles, ca attendra Harry Potter en francais ...
|
|
| Haut |
|
 |