Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 22:08

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine
MessagePosté: 12 Sep 2009, 18:37 
Chene Millénaire

Oui le magasin des suicides je connais, en fait pratiquement tout les livres de Jean Teulé sont plutôt bien, enfin Darling il est Hard, je ne le recommanderai pas forcement !!!
J'en ai terminé avec le dernier de Nothomb "jardin d'hiver" l'histoire d'une histoire d'amour avec des personnages qui ont des prénoms très originaux, c'est pas le meilleur de Nothomb, plutôt décevant...

MessagePosté: 13 Sep 2009, 11:07 
Chene Millénaire

"la femme de Gilles" un roman de Madeleine Bourdhouxe, datant de 1936. Une belle histoire d'amour, de patience et de tendresse d'une femme pour son épous. Je l'aime beaucoup la femme de Gilles, elle m'évoque tant de visages de femmes croisées, rencontrées...
C'est un cadeau qui m'est arrivé par la poste ce mercredi. Un bien beau cadeau !!!!! :lol: :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2009, 23:58 
Chene Millénaire

"Maquis" d'Alfons Cervera sera sans doute le prochain livre que je vais lire (en espagnol) mais...si ça vous interesse
Citation:
Alfons Cervera, né en Gestalgar, petit village de la province de Valencia en Espagne est journaliste et écrivain. Après avoir été boulanger dès l'âge de neuf ans, puis footballeur professionnel et instituteur, il a longtemps occupé le poste de chef du service de communication de l'Université de Valencia (Espagne), où il est à présent responsable du Forum des débats du Service de Culture.[...]
Cervera appartient au courant littéraire du nouveau réalisme engagé. Son ouvrage Maquis traite de la récupération de la mémoire des figures de vaincus de la Guerre Civile espagnole, en particulier des derniers résistants du maquis. Maquis a rencontré un succès extraordinaire en Espagne et paraîtra en 2009 en traduction française.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Nov 2009, 21:55 
Chene Millénaire

Je relis Jane Eyre, un livre d'adolescence et je ne suis plus adolescente !!!!! :lol: :lol:
C'est empesé la littérature anglaise, mais c'est passionnant !!! :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2009, 19:00 
Chene Millénaire

En ce moment, je ne trouve plus le temps de lire, à part des articles économiques en anglais et en allemand :|
Il faut vraiment que je m'y remette.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 23 Nov 2009, 20:03 
Chene Millénaire

Je suis dans le même bateau que toi Anne :cry:
même pas le temps de finir mon roman en cours

MessagePosté: 30 Nov 2009, 22:54 
Petite Graine

-Du 20juillet au 10octobre j'ai lu les Essais de Montaigne en français moderne(15pages le matin avant de me lever)
Je suis content de moi car je n'ai pas les capacités à lire ce genre de littérature facilement;comme souvent après cette (parfois difficile)contrainte,j'en ai trouvé bien du plaisir.Surtout dans la seconde et troisième partie des Essais.

-Par hasard,je suis tombé sur les trois romans principaux de Yu Hua:Vivre(dont on a fait un beau film primé 2004 Cannes)Le Vendeur de sang et le dernier Brothers.Baroque,pleins de fantaisie,dramatique,ces trois romans évoquent 60 ans de l'histoire de Chine et son évolution à la modernité :wink: du capitalisme.
La violence des passages concernant les années de la révolution culturelle(vers 1967),le totalitarisme concentrationnaire,les humiliations,les délires m'ont presque rendu malade.

Ecoutons la petite musique en nous qui fait danser la vie!

MessagePosté: 13 Jan 2010, 22:42 
Jeune Pousse

j'ai repris la lecture,
alors en vrac :

j'aime beaucoup jean teulé : j'avais bien aimé lemagasin des suicides et Darling est vraiment hard comme tu dis
j'aime bien aussi beigbeder surtout la trilogie qui comprend l'amour dure 3 ans, j'avais pas aimé 99 Fcs et son dernier livre est pas mal mais ne méritait pas un prix
j'ai lu 'la tragédie de la réussite' où comment les hommes de pouvoir ne sont pas heureux et ce qui les fait avancer, c'est trop superficiel. Ainsi que chagrin d'école de pennac : pas mal mais je l'ai déjà revendu sur amazon
l'homme qui voulait être heureux m'a bien plu aussi
'je ne chanterai pas ce soir' de raphaele ricci, ce livre m'a ouvert les yeux sur ce que je vivais
j'ai commencé le dernier werber 'le miroir de cassandra', ça fait du bien de revenir aux sources :wink:

sinon quelqu'un a lu 'abus de pouvoir' de catherine breillat ? où comment elle se fait piquer 800 000 euros par christophe rocancourt, ou mauvaise fille de justine lévy

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Jan 2010, 23:40 
Chene Millénaire

J'ai pensé à toi Laurette en achetant "l'oracle de la luna" de Frédéric Lenoir. Il y a déjà un moment que tu m'en avais parlé. :wink: Je ne l'ai pas commencé. J'y reviendrai donc plus tard.
Je lis "l'échappée belle" d'Anna Gavalda, c'est drôle, ça ne mange pas de pain et ça se lit comme une boisson raffraichissante en plein coeur de l'été. :lol: :lol: :lol: Et puis je lis aussi (heu, je relis) "courir sous l'averse" de Colette Nys-Mazure avec délice. Des femmes des hommes, rêvent, se croisent, courent sous l'averse. La vie quoi, belle et cruelle à la fois, mais tellement lumineuse :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2010, 02:16 
Arbre Solide

La Route, de machin, ils en ont tiré le film sur vos écrans, pour l'instant c'est chiant.

(Je sais pas si vous avez déjà lu la nuit des temps de Barjavel, mais à la base, ça devait être un scénario pour un film, ça ne s'est jamais fait, j'aimerais bien voir ce que ça donne à l'écran.)

J'ai lu du Paul Auster récemment, la trilogie new yorkaise cet été, et Moon Palace, le mois dernier, c'est assez intéressant.
Citation:
L'œuvre de Paul Auster se situe dans le mouvement postmoderne.
Il est par excellence l'écrivain du hasard et de la contingence. Il traque au quotidien les bifurcations issues d'événements apparemment anodins. C'est ce que racontent La Musique du hasard, et surtout Léviathan dans une exceptionnelle scène centrale. Son style en apparence très dépouillé, travaillé au fil de ses œuvres poétiques, cache une architecture narrative complexe, faite de digressions exagérées mais toujours pertinentes, d'histoires dans l'histoire et de trompe-l'œil (Le Noël d'Auggie Wren). Il décrit aussi la perte, la dépossession, le rapport à l'argent, l'errance (dans Moon Palace, le personnage principal se nomme symboliquement Marco Stanley Fogg1) Il s'interroge aussi sur l'identité, notamment dans la Trilogie new-yorkaise où l'un des personnages (qui n'est pas le narrateur) porte son nom, dans Léviathan, dont le narrateur a ses initiales (Peter Aaron) et rencontre une femme nommée Iris (anagramme du prénom de sa propre épouse Siri), ou dans La Nuit de l'oracle et Dans le scriptorium, dans lequel un personnage porte le nom de Trause (anagramme d'Auster).

Je cite Wikipédia parce que j'ai pas envie de réfléchir à pourquoi c'était sympa à lire. A vous de voir.

Sinon Laurette, faut arrêter de lire Werber, il a fait UN bon bouquin, c'est les fourmis. :)
On a qu'une vie pour lire des milliers d'année d'écriture, on ne peut pas perdre notre temps sur un seul auteur. :) (Je dis ça, j'ai dû lire la quasi totalité des romans de Camus, Vian et Kerouac...Bref)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 452 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]