Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 23 Juil 2009, 12:07 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
|
Je viens de fini le magasin des suicides de Jean Teulé J'ai trouvé ça très piquant, plutôt rigolo.... , maintenant je m'attaque au montespan
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 29 Juil 2009, 13:00 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Encore une danse de Katherine Pancol, j'arrive pas à me mettre dedans. Sinon, hier, une gentille dame m'a offert Le Petit Nicolas voyage. Rah. C'est bon 
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 29 Juil 2009, 13:03 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Le petit Nicolas. Miam. J'ai le premier "histoires inédites du PN", j'ai pas tout lu. Je lis une histoire de temps en temps quand je veux retomber en enfance. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciole
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 23 Aoû 2009, 17:29 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Aoû 2007, 19:36 Messages: 984 Localisation: Grenobleuh!
|
Hum, j'ai un peu zappé, désolée. Alors pour Beigbeber, bah : Dawah a écrit: J'ai arreté de le lire alors qu'il ne me restait que 30 pages. Je me suis forcé pourtant. Ecriture insupportable, histoire plus que bof... C'est à peu prés ca. J'arrive pas à la lire ! L'écriture est vraiment insuportable. Il rend pas l'histoire interessante, du coup ca donne pas envie de d'aller plus loin, je m'ennuis en le lisant. Mais comme je veux quand meme le finir, alors je le lis en parallele avec d'autres, de temps en temps j'en lis quelques pages ... Sinon, il y a quelques jours j'ai fini "Survivre avec les loups" de Misha Defonseca. A la base c'est censé etre un autobiographique, ou elle raconte son enfance qu'elle a passé à chercher ses parents pendant la guerre, tout ce qu'elle a vécu, mais finalment il s'avere qu'elle a inventé toute l'histoire, que c'était juste pour attiré l'attention. Chui un peu décu, j'en ai entendu du bien, mais apparament par des gens qui ne s'y connaissent pas dans le domaine. y a pas mal d'incohérences qui me dérangent notament sur les loups, leur comportement tout ca, vu que je m'y interesse depuis pas mal d'années maintenant  , la meuf n'a pas vraiment pris le temps d'approfondire ses recherches sur les loups, du coup y a des trucs qui vont pas. Et pis j'ai trouvé beaucoup de ressemblences avec le film "le pianiste", ce qui est dommage, à un moment c'est vraiment du copié/collé. Mais bon .. Et la j'en ai entammé un autre, encore sur les loups (chui dans ma période sauvage en ce moment  ), "variations sauvages", j'ai un peu de mal au décollage, mais on verra bien.
_________________ "Je fais l'addition une part d'ange, une part demon le total de ma somme l'homme dans toute sa splendeur je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Elvis
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 23 Aoû 2009, 22:33 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
en ce moment jsuis la dessus....  Résumé Tranquillisants, antidépresseurs, somnifères, anti-inflammatoires, hormones : pris de façon systématique, ces médicaments finissent par intoxiquer notre corps. Voilà pourquoi le sevrage est le premier geste à pratiquer pour retrouver le chemin de la pleine santé ! Ce livre vous donne toutes les méthodes (éclairées par des exemples pratiques et des témoignages) pour vous y aider et propose une liste de solutions naturelles (phytothérapie, homéopathie et même alimentation) pour vous soigner. N’oubliez pas : le chimique, c’est pas automatique ! sinon j ai finnit "l homme qui voulait etre heureux" tres sympa , facile a lire et pleins de points qui font cojiter Résumé Il est à Bali et consulte un vieux guérisseur qui l'entraîne dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences qu'il lui suggère vont bouleverser sa vie, en lui donnant les clés d'une existence à la hauteur de ses rêves... C'est tout un monde qui s'ouvre à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment reprendre confiance en soi pour être enfin... heureux.et sinon j'viens de commander "l appel de la route " L’ouvrage développe la mystique moderne du voyage et, à partir de la riche expérience de l’auteur, explore les motivations, conscientes ou inconscientes, des candidats au départ. Indépendamment du type de voyage, de sa durée ou du pays traversé, quelles aspirations profondes relient les voyageurs contemporains ? Partir est un manifeste : c’est l’expression d’une défiance à l’égard de son propre système de valeurs, dans le secret espoir de contribuer à le changer au retour. Qu’il se risque dans une région déserte ou aborde l’agitation des métropoles, le voyageur est en quête de liberté et choisit son identité. L’exacerbation du sujet en action et de sa « mise en danger » permet d’affronter une géographie (naturelle ou humaine) radicalement différente. L’enjeu : la conquête de soi, par laquelle le voyage ne se limite plus à un défi mais reflète les contradictions et les ambiguïtés de l’existence. Comment en effet expliquer de façon rationnelle une démarche qui, le plus souvent, ne l’est pas ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 25 Aoû 2009, 17:20 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 675 Localisation: 13005
|
|
Et ce qui est cool quand t'habites Marseille, c'est que tu peux aller te balader dans les lieux où se passe l'action (Le Panier, Les Goudes...)
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sidney
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 25 Aoû 2009, 17:59 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 02 Jan 2009, 13:34 Messages: 330 Localisation: lyon
|
|
pour les adeptes de thrillers j'attends avec impatience le nouveau JC Grangé "la foret des Manes, en attendant je viens de lire le Da vinci code, bof pas mon truc du tout j'etais assez décue
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 05 Sep 2009, 10:40 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
j'ai craqué pour le dernier nothomb, son 18eme roman Le voyage d'hiver, la suite d'ici quelques jours 
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 08 Sep 2009, 14:09 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
J'ai fini  Je l'ai cherché plus d'un an, je l'ai fini en une heure ou deux. Mais, les pauses poétiques sont très chouettes. Extrait, que j'aime beaucoup : Citation: "Hé. Hé. Hé s'il te plaît hé. Réponds hé. Dis-moi. Dis-moi. S'il te plaît. S'il te plaît réponds-moi. Regarde-moi. Hé. Hé. Hé. Hé. Hé. Avant ? Hé ! Avant ? Hé ! Dis-moi, avant ? Avant ? Avant ? Hé ? Avant ? Réponds. Regarde-moi. Ecoute-moi. Tourne la tête. Hé. Hé. Je suis là. Hé. Devant toi... Devant toi. Hé. Hé. Hé. Hééééééééééééé avant ? Avant ? Hé. C'est important. Il faut que je sache. Hé avant ? Avant ? Hé ? Y avait deux tours ? Hé. Réponds s'il te plaît. Hé. Y avait deux tours ? Avant. Hé. Avant. Hé. Y avait deux tours. À Montparnasse ?" Et là, j'attaque Si c'est un homme, de Primo Lévi.
_________________ Se lever devant le maître est une preuve de docilité, non de respect.
|
|
| Haut |
|
 |
|
rouliette
|
Sujet du message: Re: Votre livre de la semaine Posté: 12 Sep 2009, 12:49 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 18 Oct 2007, 22:21 Messages: 38 Localisation: Qqs part dans le sud...Pas très loin d'un étang ;-)
|
|
Coucou les gens...Ca faisait un moment. Alors niveau livres je me suis fais une bonne cure littéraire (qui continue soit dit en passant). Et je ne sais pas si quelq'un en avait déjà parlé mais j'ai lu "Le magasin des suicides" et sincèrement pour les fans d'humour un peu noir je le recommande. C'est de Jean Teulé. Après j'ai continué à lire les livres de Lucia Extebarria. Et c'est toujours aussi bon comme littérature. voilà pour mes coups de coeurs !!!
_________________ Don't worry, Be Happy !!!
|
|
| Haut |
|
 |