Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
john
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 15:29 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
l'écorché vif a écrit: tiens john et si d'un coup on disait bon la plus part des salarié français ont 5 semaines de vacances par an, il y a une inégalité entre eux et les enseignant, donc pour une histoire d'égalité on vas mettre tous le monde à 5semaines et pendant les vacances ils iront taffer soit en prison, ou alors dans des entreprise donner des cours dans leurs discplines ou une conneries comme ça, à mon avis ......  ah ça devient chaud là pour ce qui est du régime spécial qui permettait à un conducteur de locomotive de partir à la retraite à 50 ans (que yollo me corrige si je me trompe) ça avait ça justification du temps des machines à vapeur mais maintenant est ce que ça tient la route???? pour ce qui est des vacances le régime des salariés est passé aux 35 heures hebdo et tu as des rtt:pour les enseignants rien n'a changé bon nombre de salariés ont un 13ieme mois...pas les enseignants :en quelque sorte si on donnait le choix à un enseignant:vous faites un mois de plus et on vous le paie double...je ne suis pas sûr que certains ne feraient pas ce choix(pas moi)
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 15:44 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
c'est nawak qui dit ça: Voilà entre autre le prix de se faire distribuer chez Leclerc. Et aujourd'hui, les consommateurs n'ont plus envie de payer un disque 20 euros chez Leclerc*Le prix d'un cd c'est plutôt 15 ,euros mais peu importe tu trouves ça trop cher. l'autre jour dans un même type de discussion on demandait à un "jeune":quel serait le prix acceptable pour un cd?? réponse:j'en sais rien j'en a i jamais acheté!! Est ce que 15 euros c'est cher quand on voit la somme de travail et de savoir faire ,le nombre d'intervenants à rémunérer avant d'avoir le produit sur le marché:pour moi c'est non!! et restons plutôt dans le léger... est ce qu'un cd c'est cher par rapport à la bouteille de rhum que tu vas acheter chez Leclerc et que tu vas écluser avec ton pote freijo sur un parking???? est ce que c'est cher par rapport au paquet de clopes que tu achètes sans état d'âme alors que ça engraisse les lobbies que vous haissez est ce que c'est trop par rapport à la canette de bierre???? évidemment...15 euros c'est cher par rapport à la gratuité que certains s'octroient comme si c'était un droit. en fait maintenant acheter le cd d'un artiste..c'est presque présenté comme une bonne action et puis c'est bien beau de dire aux artistes..".il faudrait que"....mais c'est là que j'attends une réponse intelligente à la hauteur de vos critiques:le peux tu mon cher naou??? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 16:07 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1311 Localisation: Grenoble
|
le coup des vacances, je l'attendais les enseignants ont un salaire annualisé mais ils ne sont payés que sur 10 mois (répartis sur 12) 
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 16:10 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
et puis c'est bien beau de dire aux artistes..".il faudrait que"....mais c'est là que j'attends une réponse intelligente à la hauteur de vos critiques:le peux tu mon cher naou???  [/quote] Alors juste une réponse. Moi j'ai payé "En quète de sens" 13€...en même temps je me suis payé le dernier Springsteen 15€ (le cd audio+le dvd+un autre audio retraçant l'histoire du Boss) .....28€,des heures de bonheur. Et hors de question de télécharger légalement au lieu d'acheter l'objet : presqu'aussi cher que chez le disquaire. Maintenant,on pourrait parler des heures du téléchargement "pirate". Certains pourront juste remercier Sony (Major on ne peut plus balaise) qui nous vend ses cd vierges et ses graveurs. Là que disent les Artistes ? Pour finir,si on pense que la loi hadopi va régler le problème.....MMMMMDDDDDRRRRRR! Le problème est grave pour certains Artistes. Mais qui a LA solution. Et que dire du petit groupe du Larzac qui lui a besoin d'Emule et consort pour promouvoir sa musique.... Finalement j'ai pas fait avancé le sujet d'un yota.......désolé! 
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 16:25 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
john a écrit: est ce que c'est trop par rapport à la canette de bierre????
Carrément. Le truc John, c'est qu'on ne peut pas acheter les deux. Là, ça revient trop cher. Du coup, on fait de choix. La bière, je l'ai pas gratos sur internet. Mon choix est vite fait. En revanche, j'ai déjà fait l'inverse. Je suis aller sur un festoch' en hollande avec des potes. On a payer tous les frais. La picole et la bouffe, on a réussit à l'avoir gratos grâce au ramassage de gobelet (10 gobelet nickels=2 euros). Tu te fait vite des tunes quand tu va dans les poubelles. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
[wk]
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 16:50 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 20:44 Messages: 992 Localisation: 13005
|
Alors : 1) Je n'ai dit nulle part que le piratage était légitime. Je te parle de réseaux alternatifs de distribution, via Internet, des fanzines, flyers, concerts, etc. Ou même adopter un mode de distribution libre avec donation, par exemple Jamendo ; 2) J'essaye juste de te donner un avis objectif de l'attitude des nouveaux consommateurs de musique (les consommateurs de demain d'ailleurs), je n'y prends pas part, du moins, pas dans cette optique là : j'ai un joli ipod que papa maman m'ont offert qui peut contenir 10000 titres et je préfère garder mes 100 euros d'argent de poche pour m'offrir les dernières lunettes in' donc je pirate à donf sans scrupules. Qui est purement consumériste. Va sur nimporte quel site d'information généraliste dédiée à la technologie et regarde les commentaires des gens dès que l'on parle piratage ou bien HADOPI (et qui confondent bien souvent un peu tout). Et que de suivre des grosses majors et distributeurs, t'oblige à cautionner ce mode de fonctionnement, qui tend à rendre le support CD obsolète, au même titre que la K7 et le vinyle (Deezer et l'offre légale en ligne est sur quoi la grosse industrie, tente de combler son retard dans l'émergence numérique). Au détriment malheureusement souvent des petites structures et labels qui n'ont pas su s'organiser autrement. 3) 15 euros, vous avez des disquaires chouettes à Grenoble  . Dans les bacs de disquaires classiques (structures moyennes) ça tourne autour de 17-20 euros quand même. Après, à Carrefour je sais pas 4) Il faudrait que rien du tout. Vous faites ce qui vous chante, je m'en fiche. Vous avez vos raisons. Je suis pas forcément d'accord avec tout ça, mais voilà quoi, arrêtez la parano, je donne mon avis, c'est tout. Pour moi, la musique ne devrait pas être une marchandise ou traitée comme telle, mais c'est un autre débat ; 5) La canette, les clopes, c'est pas toutes les semaines et ça accompagne extrêmement souvent le ticket d'un concert  ; 6) Le rhum n'étais ni à Jo, ni à moi, mais à Greg 
_________________ Si seulement tu m'aimais, je ne mettrais plus mes doigts dans mon nez
|
|
| Haut |
|
 |
|
[wk]
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 16:54 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 20:44 Messages: 992 Localisation: 13005
|
LesAulnesRouges2009 a écrit: Alors juste une réponse. Moi j'ai payé "En quète de sens" 13€...en même temps je me suis payé le dernier Springsteen 15€ (le cd audio+le dvd+un autre audio retraçant l'histoire du Boss) .....28€,des heures de bonheur. Et hors de question de télécharger légalement au lieu d'acheter l'objet : presqu'aussi cher que chez le disquaire. Maintenant,on pourrait parler des heures du téléchargement "pirate". Certains pourront juste remercier Sony (Major on ne peut plus balaise) qui nous vend ses cd vierges et ses graveurs. Là que disent les Artistes ? Pour finir,si on pense que la loi hadopi va régler le problème.....MMMMMDDDDDRRRRRR! Le problème est grave pour certains Artistes. Mais qui a LA solution. Et que dire du petit groupe du Larzac qui lui a besoin d'Emule et consort pour promouvoir sa musique.... Finalement j'ai pas fait avancé le sujet d'un yota.......désolé!  En fait, mine de rien, je pense que c'est toi qui a posté le truc le plus pertinent (sérieusement).
_________________ Si seulement tu m'aimais, je ne mettrais plus mes doigts dans mon nez
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 18:36 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
christine a écrit: le coup des vacances, je l'attendais les enseignants ont un salaire annualisé mais ils ne sont payés que sur 10 mois (répartis sur 12)  pétard Christine t'es trop forte!!!!je savais même pas ça!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 18:38 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Dawah a écrit: john a écrit: est ce que c'est trop par rapport à la canette de bierre????
Carrément. Le truc John, c'est qu'on ne peut pas acheter les deux. Là, ça revient trop cher. Du coup, on fait de choix. La bière, je l'ai pas gratos sur internet. Mon choix est vite fait. En revanche, j'ai déjà fait l'inverse. Je suis aller sur un festoch' en hollande avec des potes. On a payer tous les frais. La picole et la bouffe, on a réussit à l'avoir gratos grâce au ramassage de gobelet (10 gobelet nickels=2 euros). Tu te fait vite des tunes quand tu va dans les poubelles.  Bon toi je te pardonne car tu m'offres des bières j'aurais jamais dû dire ça ,tu vas passer pour un corrompeur!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Votre avis sur les syndicats Posté: 04 Mai 2009, 18:43 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
[wk] a écrit: Alors : 1) Je n'ai dit nulle part que le piratage était légitime. Je te parle de réseaux alternatifs de distribution, via Internet, des fanzines, flyers, concerts, etc. Ou même adopter un mode de distribution libre avec donation, par exemple Jamendo ; 2) J'essaye juste de te donner un avis objectif de l'attitude des nouveaux consommateurs de musique (les consommateurs de demain d'ailleurs), je n'y prends pas part, du moins, pas dans cette optique là : j'ai un joli ipod que papa maman m'ont offert qui peut contenir 10000 titres et je préfère garder mes 100 euros d'argent de poche pour m'offrir les dernières lunettes in' donc je pirate à donf sans scrupules. Qui est purement consumériste. Va sur nimporte quel site d'information généraliste dédiée à la technologie et regarde les commentaires des gens dès que l'on parle piratage ou bien HADOPI (et qui confondent bien souvent un peu tout). Et que de suivre des grosses majors et distributeurs, t'oblige à cautionner ce mode de fonctionnement, qui tend à rendre le support CD obsolète, au même titre que la K7 et le vinyle (Deezer et l'offre légale en ligne est sur quoi la grosse industrie, tente de combler son retard dans l'émergence numérique). Au détriment malheureusement souvent des petites structures et labels qui n'ont pas su s'organiser autrement. 3) 15 euros, vous avez des disquaires chouettes à Grenoble  . Dans les bacs de disquaires classiques (structures moyennes) ça tourne autour de 17-20 euros quand même. Après, à Carrefour je sais pas 4) Il faudrait que rien du tout. Vous faites ce qui vous chante, je m'en fiche. Vous avez vos raisons. Je suis pas forcément d'accord avec tout ça, mais voilà quoi, arrêtez la parano, je donne mon avis, c'est tout. Pour moi, la musique ne devrait pas être une marchandise ou traitée comme telle, mais c'est un autre débat ; 5) La canette, les clopes, c'est pas toutes les semaines et ça accompagne extrêmement souvent le ticket d'un concert  ; 6) Citation: Le rhum n'étais ni à Jo, ni à moi, mais à Greg :) c'est vrai...c'est d'ailleurs lui qui m'en a proposé un coup....que j'ai dû refuser pour protéger mon dos!!! mais maintenant que ça va mieux...j'accèpterais!! Pour Hadopi:Zaba m'a fait une longue explication pédagogique et j'ai compris que le remède serait pire que le mal donc....dépéchez vous de trouver des bonnes solutions pour décourager le pirating 
|
|
| Haut |
|
 |