Enfin le temps de faire un ptit report vite fait !
Les 1er à rentrer en scène sont Rebelution... Pas beaucoup de monde pour l'instant mais l'ambiance est là. Le son est cool, les mélodies sympas. Le groupe se fait plaiz, surtout le bassiste qui arrête pas de bouger ! C'est vrai que ça sonne un peu "reggae surf", c'est à dire pas vraiment dans l'esprit Jamaïcain mais ça donne vraiment bien !!! Le chanteur a une bonne voix aussi... Ca joue une petite heure. Bonne première partie !
Ensuite c'est au tour de Broussaï... J'ai beaucoup de mal à accrocher au début... J'ai un peu de mal avec les textes que je trouve un peu "facile". Par la suite ça ira mieux, je me mets dedans. La salle s'est remplie, le public est bien chaud ! Tout le monde frappe dans les mains, même les gens assis autour ! J'aime bien un des 2 chanteurs qui pose un peu ragga. Au final assez bien après un début moyen, bonne communication avec le public...
Puis le groupe que j'attendais, Roooooootz Underground ! Le son est bien lourd, bien en place. C'est roots mais assez pêchu avec riffs de guitare. Le chanteur est excellent !!! Il varie beaucoup sa voix, tantot sa voix naturelle un peu érayée très agréable, tantot une voix beaucoup plus aigue, voir strident ! Il parle au public, bouge beaucoup, saute dans tous les coins, agite ses dreads... Quelle énergie !!!! Et c'est contagieux, ça bouge, ça jump, ça chante dans le public ! Trop booooonnnnnnn !!! On ressent vraiment un esprit très très roots dans ce groupe... Bref de la (très) bonne vibes !!!!! Bon voilà, j'ai kiffé !! Je recommande à tous d'aller les voir (y compris Gregroot ). Satisfait ou rembourser ! Moi si j'ai moyen de les revoir cet été, j'hésite pas... Vidéo pas du concert... (pas touver...)
Un petit coucou a vous tous en ce dimanche A/M je profite d'etre au taf trankil pour faire un petit survol du forum (ca faisait un bail) bref tout ca pour dire que je serai au zycofolies de clermont de l'Oise le 15/05 Je serai avec Emi (que seuls les plus anciens residants du forum peuvent connaitre) et je compte bien motive Flav a se joindre a nous donc pour tous celles et ceux qui veulent voir et trinquer avec la old school du forum sinse RDV le 15 ca nous fera bien plaisir de vous rencontrer
Inscription: 30 Juin 2007, 18:31 Messages: 1252 Localisation: Grenoble
Festival magic Bus ce we, avec le revival de shaady, le dernier de mango gadzy, Max Romeo, Poum Tchack, Djemdi, EIU, MilZ, Patko, Red Lion Sound System + Roots Collective, Gypsy Sound System, Saturnes
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
J'avais le choix ce w-e entre Tabarnak dans le Luberon et Mountain Men dans les Cévennes (y'a pire comme endroits)....... J'avais promis à mon Pote Michel de lui faire découvrir un jour Iano N'Co. Pour les raisons que certains savent ce pote ne viendra plus. Mais pour lui et pour Mat et Iano je vais me prendre une bonne dose de vrai Blues à Ganges dimanche soir. Car pour ceux qui ne sauraient pas encore, Mountain Men fait parti de ces Band qui représente ce qui se fait de mieux en matière de Blues traditionnel. Et pas qu'en France. J'ai fait écouté à 3 pointures françaises du genre qui sont resté sur le cul. Et dès que j'ai Bertoch "sous la main" j'en ferai de même. Vivement dimanche pour mon lavage de cerveau salutaire!
Ouais, Y. tourne seul. Enfin avec le Crazy Horse quoi.
Y'a deux ans, Stills avait du mal à des moments. Mais y'a des petits jeunes avec eux qui touchent leur bille. Stills part en vrille sur un solo, un coup d'oeil au minet et hop ni une ni deux, le solo est continué comme si de rien n'était.
Et Nash et son son Chicago, ça donne toujours autant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers