Gregroot a écrit:
TiTi Le Grand a écrit:
oswaldo piazza a écrit:
pour The congos,Julian Marley et un denommé YELLOWMANNNNN!!!
Amuse toi bien c'etait classe hier soir

, bon on avait pas yellowman

Julian Marley, a quand même fait un concert très moyen, il a raccourci son show avec 9 morceaux dont trois reprises de Marley et 4/5 du dernier album. Ca jouait pas forcément bien non plus. Je devais le revoir ce weekend mais si yollo me dit pas que c'etait vraiment bien par chez lui, je crois que je vais zapper la date.
Ziggi et son renaissance band ont apporté des grosses vibes, un très bon backing et un chanteur en forme je retournerai le voir!
et bien desolé du retard ........mon avis ne te servira donc pas a grand chose ,pour moi J.Marley a assurré un show de bonne facture avec je pense (je n'ai pas chronométré) une heure de présence sur scène 2 morceau du père seulement (et qui plus est revisité ) le reste des morceaux m'ont plût par leur cotés créatifs (pas de riddims ressassés maintes et maintes fois),la sonnorité rock de l'ensemble et surtout surtout... (mis a part sur son entrée en scène) pas de loudeur ou de tentative de clonage de Bob.aprés savoir s'il a joué du 1er ou du second album de son repertoire difficile a dire,je ne le connait pas.
bonne prestation et bonne impression donc
avec il est vrai des fois des petits couacs dans la mise en place de l'ensemble mais bon...combien de dates ensemble ont'ils dans les pattes sans doute pas des tonnes.
Aprés Yellowman a d'entrée de jeu enflammé un elysée-Montmartre tout accquis a sa cause.
beaucoup de gens reprennaient ses textes par coeur (pas beaucoup d' artistes anglophones peuvent se vanter de ce que les gaulois chantent leurs lyrics)et ca ,ca lui a visiblement bien fait plaisir au point qu'il a fallu deux morceaux a rallongent(pour une fois..) pour que l'orga arrive a l'evacuer de scène.
il a kiffé le public,qui le lui a bien rendu..il a la gouache le père Yellow on se demande ou il va chercher cette energie d'ailleurs au regard de son physique marqué par sa maladie(cancer sans nul doute).
pour l'annecdote j'ai assisté a son arrivée en taxi devant la salle,apparement sa tournée etait filmée du coup il a joué le jeu saluant son public sur les marche du peron ,ensuite durant le show je l'ai vu jeté un regard qui en disait long au cameramen qui ne filmait pas un moment ou il a mis le feu en nous sortant un pas de danse que je ne lui connaissait pas qui consiste a courrir sur place..!!
excellent quasi digne du mime marceau.
Bref si Yellowamn n'avait pas la tete d'affiche il l'aurait merité et lepublic n'y aurait vu, je pense v,aucun inconvenient seul bemol a jouer sérré avec le timing on a eu droit qu'a un mega medley en fait ,
pas eu trop de morceau long et develloppé plutot un marathon de ses 100000 succès.
reamrquez avec pas loin d'une centaine d'album il est clair qu'il "can make the dance-ram nigth & day"
quant aux congoes je ne kiffe tjrs pas plus que ca meme si leur sons un peu plus rond et rub-a-dub que d'habitude m'a fait passé un bon moment ,c'est la voix aiguë de C.Mython qui coince chez moi ..
cela dit les papys tiennent la route et s'eclatent bien on sent qu'il y a de la vibes a revendrent,il ne sont pas gaver et ca fait plaisir a voir