Me voilà de retour après 5 jours de concerts.
Lundi 03/08, Festival Jazz de Marciac (32). Grandiose. L'ambiance, l'organisation, les concerts...... J'ai vu tant de groupes et d'Artistes que je vais pas énumérer. Sauf un pour l'anecdote. J'aurai fini au poste de secours du festoch avec une cheville brisée en écoutant les notes de Chick Corea!
Mardi, les urgences de Dax, béquilles et attelle, puis le soir "La Bodega" à Leon (40) pour une étape gastro et la rencontre avec le Boss de l'établissement : un Grenoblois dreadé (pléonasmes?

) qui rêve d'inviter Sinsemilia dans une future programmation....
Mercredi. Pluie, ciel gris, douleurs, journée qui pourrait mal se terminer si en plus le concert du soir devait être annulé. Finalement, direction les Arènes de Mimizan-plage (40). C'est bon le ciel redevient bleu et le soleil fait une courte apparition. Tellement courte que pendant le set d'Emzel Café c'est la pluie qui reprend ses droits. Emzel eux assurent plutôt bien et pour leur premier concert dans un lieu dédié à la tauromachie nous régalent de leurs titres "latinos". On a droit en plus à une magnifique pyramide humaine du trio tout en continuant le titre.... En tout cas l'ambiance est montée d'un cran côté public pas très nombreux, mais de qualité ..

.....Arrivent les Sinse. Le concert se fera en grande partie sous desq trombes d'eau . Le public j'vous raconte pas, mais malgré la scène couverte, les Sinse ont l'air de recevoir leurs doses de flotte. Mais ce soir là j'ai quand même vu un très bon concert avec un public vraiment, mais vraiment très choooooo!!!!! "Concert pluvieux, concert heureux!"
Et si tout le groupe a vraiment assuré, j'ai trouvé "mon Riké" plus bondissant que jamais. Juste petite remarque. Pour raison médicales j'ai du rester assis sur les gradins assez loin de la scène. Mike, quand tu es vêtu tout en noir, de loin on a du mal a t'apercevoir sur scène....

...En tout cas ma p'tite Julie et moi-même on s'est vraiment régalé, et ceci malgré la pluie...Bravo et merci aus Aurtistes!
Jeudi. Le soir retour à "La Bodega" à Leon (que je vous recommande) pour un concert de Kaktus Groove Band que je n'avais pas revu depuis juillet 2009 sur les Aulnes Rouges. Dans leur genre, rien à dire ils assurent plutôt bien avec leur Funky/Rock/Jazz/Fanfare.... En tout cas ça met l'ambiance et ça donne la pêche. En plus, des gens adorables.
Vendredi. Départ des Landes et direction l'Ariège et le petit village de Sem pour le "Love Blues In Sem". L'occasion de retrouver les Mountain Men avant leur départ pour le Canada. Et c'est là haut perché en haut des Pyrénées que Mat et Iano vont mettre le feu et faire bouger le très nombreux public présent. Franchement eux sont de mieux en mieux. La très grande classe. Leur manque pas grand chose pour la grande notoriété. Un passage tv. Taratata ou mieux peut-être One Shot....de Manu Katché.... Leur set c'est la franche déconnade par moment puis ensuite l'émotion. Et en rappel, merci à eux pour ce Georgia qui tire les larmes tant il est interprété avec le coeur. Brrrrrr, frissons en haute altitude... Julie qui n'avait encore jamais vu le duo est elle aussi restée scotchée....Vivement fin septembre. Les Mountain à 50 mètres de chez moi. St Martin de Crau (13), 11 m d'altitude et on peut y accéder sans boussole.....
Voilà pour cette petite semaine dans le sud ouest, pleine de musique, de rencontres et de bonheur. Me briserai volontiers l'autre cheville pour revivre très vite une semaine aussi belle que celle-ci. A condition qu'on me la casse sous anesthésie générale ...
Bon, vais re décrocher ma guitare et mettre à profit ces bons moments sur 6 cordes....
(Encore trop long l'Baron....

)