Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 09 Sep 2010, 12:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé
MessagePosté: 27 Mai 2009, 18:27 
Chene Millénaire

Pourquoi Dokdo est une île coréenne et Takeshima une fiction!

Dokdo se trouve dans la Mer de l'Est, c'est la petite sœur de l'île de Ulleungdo. Le gouvernement japonais prétend que rien ne prouve que Dokdo a toujours été Coréenne. Contrairement à l'allégation du Japon, il existe des preuves solides que Dokdo toujours été rattachée à la Corée, et ce depuis la préhistoire:
http://knol.google.com/k/byeongju-park/ ... gyend5c/16

A lire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rochers_Liancourt

Pour aller plus loin:
Citation:
Toute référence à l'héritage coréen dans la culture japonaise est éradiqué. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils ont détruit une grande partie de leurs édifices bouddhiques au Japon, et des temples antérieurs aux leurs en Corée, et cela depuis des siècles, sans attendre la phase impérialiste du XXe siècle. Il fut un temps où la Corée était beaucoup plus avancée que le Japon et dépêchait des missions culturelles pour aider son voisin à se développer. Beaucoup d'éléments de la culture nippone ont une origine coréenne (ex le kimono, le maki-sushi) et c'est proprement insupportable pour ces fanatiques.
La culture coréenne a été bannie sous l'occupation nippone. Les coréens ont été forcés à changer de nom, à ne plus apprendre leur langue... et en représailles les importations de biens culturels nippons ont été longtemps restreintes après la guerre. Les générations anciennes conservent un ressentiment de victimes mais il n'y a pas de racisme sous latent, et un respect de la supériorité économique du voisin.
La jeunesse nippone, qui n'a bien sûr aucune idée de ce qui se trame dans son dos, a totalement craqué pour la vague coréenne (hallyu) des soap opéras (grosse source à l'export pour la Corée) et beaucoup d'ados se sont mis à apprendre le Coréen. Cela n'a pas vraiment calmé les ardeurs des néofascistes, bien au contraire. C'est aussi pourquoi ils misent tant sur l'éducation des générations futures et le contenu des livres d'histoire.
C'est un moment clef pour le Japon : soit il leur résiste et prend le temps de faire le point sur son passé (sans tabou mais dans la serenite) soit il se laisse faire et sombre durablement dans les griffes des bellicistes.

Source: http://cozop.com/blogules_vf/neofascism ... _programme

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé
MessagePosté: 22 Nov 2009, 00:38 
Chene Millénaire

Oups, pardon, c'est vrai que parler d'Henry, c'est tellement plus important.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé
MessagePosté: 22 Nov 2009, 00:52 
Arbuste

On s'en fait un autre sur la reforme des collectivites territoriales sur le scrutin uninominnal a un tour etc?
On peut parler foot aussi pk pas

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

MessagePosté: 22 Nov 2009, 04:02 
Chene Millénaire

anne a écrit:

l'un n'empêche pas l'autre :mrgreen: moi j'aime bien le titre de ton topic "mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé", c'est valable pour plein de pays, pour pas dire pratiquement tous, il y a l'Histoire et l'Histoire Officielle, qui est celle des gagnants, des plus forts :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Nov 2009, 10:52 
Arbuste

le truc qui me chauffe un peu avec ce topic ou avec les remarques emprunt d' ironie dedaigneuses ,qui emaillent notament le topic du sport c'est de laisser croire que c'est inutile et bas de discuter de foot ou d'autres sujets aussi futiles que de savoir
si tel groupe est niaiseu ou demago ,
si Groland est l'illustration la beauferie supreme ou tout simplement une maniere decalée de critiquer notre société(quand on voit qui est au volant des voitures qui se revendiquent de cette présipauté on est en droit de se poser des questions non??)
Il y a ici une multitudes de sujets abordés ,chacuns peut s'exprimer ou pas.
perso j'ai dormis normalement depuis Mercredi,par ailleur,j'ai traité des dossiers sensibles autrement plus important pour mes congenères que de savoir si une ile lointaine est ou non partie integrante de telle ou telle nation.
aujourd'hui meme ,je ne poserai pas les rames comme des millions d'autres pour profiter d'un Dimanche bien merité.
et tiens comme par hasard c'est de football qu'il s'agira puisque le club de mon bled joue le 8 eme tour de la coupe de france a domicile et que c'est le moment pour la commune de montrer son soutien au club,de demontrer a la commune voisine associée a la gestion du stade que ce n'est pas une bonne options de vouloir diminuer les moyens alloués au fonctionnement de cette structure qui peut par ses bons resultats ammennés des jeunes a faire autre choses que de glander .de faire parler de nos villages autrement que par des faits divers peu valorisant au regard de ce qu'on deploie comme energie a essayer d'ameliorer le quotidien de tous de 7 a 77 piges ca a du sens non?
bref on doit pouvoir parler de tout sans avoir a se faire tailler ou traiter de noeud noeud pcq 'on a un avis sur une faute de main et tout ce que ca entraine derriere.
Maintenant on est d'accord ca va pas changer le monde ............ il est fait

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

MessagePosté: 22 Nov 2009, 11:49 
Modérateur Sympa

oswaldo piazza a écrit:
le truc qui me chauffe un peu avec ce topic ou avec les remarques emprunt d' ironie dedaigneuses ,qui emaillent notament le topic du sport c'est de laisser croire que c'est inutile et bas de discuter de foot ou d'autres sujets aussi futiles que de savoir
si tel groupe est niaiseu ou demago ,
si Groland est l'illustration la beauferie supreme ou tout simplement une maniere decalée de critiquer notre société(quand on voit qui est au volant des voitures qui se revendiquent de cette présipauté on est en droit de se poser des questions non??)
Il y a ici une multitudes de sujets abordés ,chacuns peut s'exprimer ou pas.
perso j'ai dormis normalement depuis Mercredi,par ailleur,j'ai traité des dossiers sensibles autrement plus important pour mes congenères que de savoir si une ile lointaine est ou non partie integrante de telle ou telle nation.
aujourd'hui meme ,je ne poserai pas les rames comme des millions d'autres pour profiter d'un Dimanche bien merité.
et tiens comme par hasard c'est de football qu'il s'agira puisque le club de mon bled joue le 8 eme tour de la coupe de france a domicile et que c'est le moment pour la commune de montrer son soutien au club,de demontrer a la commune voisine associée a la gestion du stade que ce n'est pas une bonne options de vouloir diminuer les moyens alloués au fonctionnement de cette structure qui peut par ses bons resultats ammennés des jeunes a faire autre choses que de glander .de faire parler de nos villages autrement que par des faits divers peu valorisant au regard de ce qu'on deploie comme energie a essayer d'ameliorer le quotidien de tous de 7 a 77 piges ca a du sens non?
bref on doit pouvoir parler de tout sans avoir a se faire tailler ou traiter de noeud noeud pcq 'on a un avis sur une faute de main et tout ce que ca entraine derriere.
Maintenant on est d'accord ca va pas changer le monde ............ il est fait

Citation:
Montrer son soutien au club

Oui!!!!
demander aux joueurs....aux supporters d'être fair play...loyaux...accueillants....:en un mot "Montrer l'exemple" de ce que peut être le sport dans un esprit fraternel et de partage en cas de victoire et en cas de défaite.
mais ceci est du prèchi prècha de moraliste de salon....si ce n'est de saloon :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 22 Nov 2009, 15:43 
Chene Millénaire

christine a écrit:
anne a écrit:

l'un n'empêche pas l'autre :mrgreen: moi j'aime bien le titre de ton topic "mettre fin aux distorsions historiques, un combat inachevé", c'est valable pour plein de pays, pour pas dire pratiquement tous, il y a l'Histoire et l'Histoire Officielle, qui est celle des gagnants, des plus forts :?

Ce que tu dis est vrai, Christine.
L'un n'empêche pas l'autre, je suis d'accord. J'aime aussi discuter de futilités et autres délires inutiles avec une potasse qui se reconnaîtra :wink:
C'est juste qu'en l'occurrence, l'un empêche l'autre, vu le nombre de pages de "discussion" consacrée à cette connerie gigantesque. La médiocrité nous entoure, et même sur le forum de Sinsé on n'est pas épargnés visiblement. :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Nov 2009, 15:50 
Chene Millénaire

oswaldo piazza a écrit:
j'ai traité des dossiers sensibles autrement plus important pour mes congenères que de savoir si une ile lointaine est ou non partie integrante de telle ou telle nation.

"Parce que c'est loin, ça ne nous regarde pas."
Quelle belle leçon.
Yollo, le Vietnam a beau être à des milliers de kilomètres, ça n'empêche que c'est un lieu qui représente quelque chose pour toi, et tes récits de voyage étaient intéressants, oui, pour moi aussi. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, j'ai choisi celui-ci par rapport à toi.
Bref, venant de toi, je suis désagréablement surprise d'une telle réaction.

Enfin bon, je dois juste en train de faire ma crise d'ado, rien de bien grave en somme.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Nov 2009, 17:29 
Modérateur Sympa

anne a écrit:

Ma chère Anne
ne vois tu rien venir???? :roll:

c 'est vrai qu'on s'est un peu échauffé avec henry etc.....mais si tu poses ton sujet en exprimant qu'on n'y répondra pas sous prétexte qu'on discute sur des sujets futiles(pas si futiles que ça d'ailleurs)...c'est sûr que c'est mal barré :roll:

un jour j'ai exprimé que si on agite un chiffon rouge devant un taureau il ya peu de chance qu'il aille broûter ailleurs....eh bien c'est exactement ce que tu fais....encore que je ne considère pas yollo comme un taureau :lol: (juste une image :lol: )..par contre ..ta petite phrase c'est bien un chiffon ...rouge
Ainsi chiffon ...font font les petites marionnettes :lol:
et maintenant il faut que je me plonge dans ton sujet :roll:

MessagePosté: 22 Nov 2009, 17:40 
Chene Millénaire

Anne, je pense aussi que ton 2ème post, qui suivait immédiatement le premier, alors que personne n'était intervenu, ni pour te dire qu'il s'en foutait ou le contraire, est un chouille agressif :roll: y'a plein de sujets postés ici, où les forumeux n'interviennent pas, ça ne veut pas dire forcément que ça n'intéresse pas :roll: quand on ne connait pas le sujet, c'est difficile d'avoir une opinion, on peut apprécier de les lire à titre d'information, ça m'étonnerait aussi que Yollo soit insensible au négationnisme :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]