Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 09 Juin 2009, 17:13 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 677 Localisation: 13005
|
|
Ouais sauf que le punk ne mettait pas vraiment en avant les mêmes valeurs. C'est même complètement l'opposé. Les punks se marginalisaient en employant des styles qui sortaient de l'ordinaire pour se mettre bien à l'écart des codes de la société de consommation et des mentalités du politiquement correct. La tektonik, c'est quand même l'apogée du superficiel et de la conso à tout va.
Pour le jump style, c'est vrai, les ptits jeunes n'ont rien inventé.
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will'
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 09 Juin 2009, 17:44 |
|
 |
| RIP |
|
|
Aujourd'hui il n'a pas plus consensuel que de vouloir etre marginal,politiquement incorrect ou d'etre contre la société de consommation,bien entendu je voulais faire un rapprochement sur le fond et non la forme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 09 Juin 2009, 17:54 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
C'est faux ! Au sein d'un certain millieu de personnes qu'on appelle les snobs ou les bobos, les rebelles de canapés, ouais sans aucun doute. Mais ça n'apporte rien de généraliser ce type comportement  Tu te trompes de fond l'ami. Là en l'occurence, le fond est un ensemble d'idées et de valeurs, pas le fait de se lâcher en ayant rien à battre du regard des autres. Je pense que c'est à cela que tu souhaitais faire allusion. Et du coup je dirais même que c'est également faux  y'a rien de plus tape à l'oeil que le style tektonik. Là où les punks disaient "je vous emmerde", les tektonik disent "regardez-moi" (sur Dailymotion de préférence  ).
Dernière édition par Jean-Pierre Sauser le 09 Juin 2009, 17:59, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 09 Juin 2009, 17:57 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
Will' a écrit: MZELLE IRIE a écrit: La tektonik est morte... et heureusement... quoi ke maintenant c est le "jump" my god... Faux le jump exsitait avant et existera apres la tecktonik,c'est pas une nouvelle mode,c'est un mouvement qui à une notooriété constante depuis tres longtemps. Donc oublie le jump pour l'effet de mode,et pense plutot au Jerk. http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=jerk+danceAh oui la tecktonik etait peut etre pas cool a vos yeux mais c'est peut etre le seul mouvement qui à pousssé des kids à danser dans la rue,au lieu de se faire chier dans des parcs à cet epoque vous les regardiez surement de haut avec vos airs de bien pensant,eux ils en avaient rien à branler ils s'eclataient avec leurs propres codes et assumait à fond leur attitude,ce mouvement est peut etre celui qui se rapprochait le plus du punk finalement ,avec cette envie de jouer et dejouer avec les reperes habituel . et la danse hip-hop a fait ses premiers pas dans la rue ou dans les conservatoires? le smurf, le break? c'est pas de la danse de rue? la tecktonic, c'est avant tout des gosses qui sont pas assez doués et assez souples pour le hip-hop 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will'
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 09 Juin 2009, 19:15 |
|
 |
| RIP |
|
Jean-Pierre Sauser a écrit: C'est faux ! Au sein d'un certain millieu de personnes qu'on appelle les snobs ou les bobos, les rebelles de canapés, ouais sans aucun doute. Mais ça n'apporte rien de généraliser ce type comportement  Ce que je dis n'est pas identifiable à un petit milieu,mais à tout le monde quasiment,aujourd'hui on est tres loin de la genralité,tout le monde est contre la société de consommation à outrance,personne veut faire partie de la masse,questionne ton entourage tu t'en rendras compte toi meme. Jean-Pierre Sauser a écrit: Et du coup je dirais même que c'est également faux  y'a rien de plus tape à l'oeil que le style tektonik. Là où les punks disaient "je vous emmerde", les tektonik disent "regardez-moi" (sur Dailymotion de préférence  ). C'est bien ce que dis juste la forme differe au final il y a ce coté d'afffirmation de sois derriere un mouvement dans les 2 cas. L'écorché,j'ai volontairement zappé le hip hop, perso j'ai jamais vus en france tous les kids breacké tous les 4 metres dans la rue comme j'ai vus sur rennes avec la tecktonik,la danse est un element du hip hop avec des initiés,la tecktonik est une danse,en elle meme.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 10 Juin 2009, 10:00 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
Citation: Ce que je dis n'est pas identifiable à un petit milieu,mais à tout le monde quasiment,aujourd'hui on est tres loin de la genralité,tout le monde est contre la société de consommation à outrance,personne veut faire partie de la masse,questionne ton entourage tu t'en rendras compte toi meme. On ne vit pas dans le même entourage alors Moi la plupart des gens n'en ont strictement rien à cirer de la société de conso à outrance, au contraire, ils se braquent dès que l'on commence à parler d'abandonner certaines technologies et habitudes de consommation. Un exemple tout con : la voiture en ville. "oui j'habite à 20km j'en ai besoin pour venir travailler, les transports en commun c'est nul, faut marcher jusqu'à l'arrêt, en plus faut partager l'espace avec plein de gens". Un autre exemple : l'iphone ou plus généralement le téléphone portable à tout faire ou le ipod. Au taff j'ai l'impression d'être un extraterrestre parfois d'être le seul couillon à ne pas encore en avoir. Citation: C'est bien ce que dis juste la forme differe au final il y a ce coté d'afffirmation de sois derriere un mouvement dans les 2 cas. Oui on peut le voir comme ça. Mais je ne suis pas vraiment vraiment persuadé, dans ce cas là, cela implique pas mal de mouvements, non ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 10 Juin 2009, 15:46 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
ha ok will je trouvais bizards quand meme !!!!!! dis donc, ok la semaine derniere avec yollo, aujourd'hui avec moi, comme on dit chez nous, il vas tomber de la merde 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 11 Juin 2009, 11:23 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
De où la tektonik est morte???
Je suis intervenu dans plein de familles pendant mes stages. Pas mal de gosses sont encore dans la tektonik. Juste on nous le montre plus, y'a plus de pub...blablabla. Mais elle existe encore.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 12 Juin 2009, 18:55 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 897 Localisation: Lille
|
|
y a quand même moins de gamins qui dansent dans la rue.... le mouvement s'est un peu essoufflé !!!
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
MZELLE IRIE
|
Sujet du message: Re: "La vie culturelle" vous en pensez quoi? Posté: 15 Juin 2009, 12:39 |
|
 |
| Jeune Pousse |
Inscription: 16 Déc 2008, 14:26 Messages: 80 Localisation: Paris
|
|
Pour voir des gens breaker suffit d aller au bons endroits,à toulouse en tout cas il y a énormément des breakeurs qui font des sessions dans des lieux publics.... la tektonik ici, euh... c est une partie de l histoire que tout le monde a zappé même le magasin qui vendait les fringues officielles a fermé !!!!!! le hip hop lui a toujours été là !
|
|
| Haut |
|
 |