Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Noodles
|
Sujet du message: Posté: 16 Juil 2007, 00:02 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
|
malegria a écrit: Quidam a écrit: Qui a vu Die Hard 4 ? Pas moi ! 
Jles téléchargé c'est marrant , ça explose , y sort des phrases de guerrier a mourir de rire... enfin comme dab quoi , c'est a chier mais c'est drole
|
|
| Haut |
|
 |
|
K7
|
Sujet du message: Posté: 18 Juil 2007, 03:42 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:00 Messages: 85 Localisation: Dans ton magnétophone.
|
Sans avoir l'air d'insister par rapport à quessiné du cinéma et quessiné pas...Je suis juste amusée d'avoir trouver, vraiment par hasard, un entretien filmé de 1965 de Robert Bresson qui dit faire une différence entre ce qu'il appelle "Cinéma" et "Cinématographe"...
"Cinéma" qui serait du "théâtre photographié" et "Cinématographe" synonyme "d'art cinématographique".
Nan mais sans dec', c'est fou quand même, j'ai intuité des propos qu'il avait déjà tenu.
Je crois que j'ai enfin trouvé des substituts de formulation à toutes ces notions que j'avais du mal à exprimer.
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... notices=67
_________________ Oui mais ce qui me rend triste, c'est que la vie et les romans, c'est différent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Posté: 18 Juil 2007, 15:08 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
K7 a écrit: L'art révèle une part d'invisible alors que dans le divertissement filmé, tout est déjà visible. L'interêt? (à part le divertissement...
J'aime bcp cette notion d'invisible / visible, ça rend les choses très claires je trouve en apportant une définition simple...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Posté: 18 Juil 2007, 15:38 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
|
je suis allée voir le dernier Harry potter...
ils ont quand meme zappé un gros morceau de l'histoire
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'âne
|
Sujet du message: Posté: 19 Juil 2007, 13:24 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:56 Messages: 25 Localisation: le pays de fort, fort lointain
|
Pô a écrit: je suis allée voir le dernier Harry potter... ils ont quand meme zappé un gros morceau de l'histoire
Comment veux-tu qu'ils fassent autrement ??
C'est LE problème des adaptations littéraires au cinoche....
_________________ Le clafoutis ?? Tout le monde raffole du clafoutis... Le clafoutis, c'est exquis !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Posté: 19 Juil 2007, 16:54 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
l'âne a écrit: Pô a écrit: je suis allée voir le dernier Harry potter... ils ont quand meme zappé un gros morceau de l'histoire Comment veux-tu qu'ils fassent autrement ??  C'est LE problème des adaptations littéraires au cinoche....
ouais, mais la prophétie elle est légerement plus la meme dans le film que dans le livre
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bouloche
|
Sujet du message: Posté: 19 Juil 2007, 21:19 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 02 Juil 2007, 19:34 Messages: 53 Localisation: Nantes
|
|
je pense que harry potter 5 était sans doute un des plus dur à adapter au ciné. C'est quand le plus gros des bouquins si je ne m'abuse. Et pourtant c'est un des films qui est le plus court pour le moment ( 2h18)!
C'est vrai qu'on ne peut tout dire dans le film. ll y a d'autres détails qui n'ont pas été mentionnés: qui était la famille Black ( l'histoire avec la maison, et l'elfe de la maison qui sont tournés vers le Mal normalement), on ne mentionne pas que c'est madame Ombrage qui envoie au départ les détraqueurs sur Harry et Dudley... Enfin il y a plein de choses qui n'apparaissent pas dans le film mais ça n'empeche pas de comprendre l'histoire je pense.
Il me semble que c'est le même réalisateur qui fera le 6ème opus!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Posté: 19 Juil 2007, 21:23 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
en tous cas ça m a donné envie de lire la suite, mais je croie que je vais attendre septembre je pense pas avoir le niveau pour le lire en anglais 
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
K7
|
Sujet du message: Posté: 22 Juil 2007, 19:54 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:00 Messages: 85 Localisation: Dans ton magnétophone.
|
Aaah, je viens de regarder Dans Paris de Christophe Honoré et ça tue lulu.
La bande annonce (sur allociné)
Déjà Romain Duris est vraiment bon dans ce film, en sachant que je le trouve nul à chier d'habitude (sauf dans De battre mon coeur s'est arrêté et quelques autres films depuis). Louis Garrel est employé à contre-emploi puisqu'il a le rôle du frère insouciant et léger et ça lui va très bien.
C'est bourré de référence au cinéma de la Nouvelle Vague. C'est drôle, c'est triste, ça parle d'amour et de mort sur fond de jazz dans Paris. Je sais pas bien qu'en dire, à part des choses simples. Regardez-le?
"Prends la peine d'ignorer la tristesse des tiens".
_________________ Oui mais ce qui me rend triste, c'est que la vie et les romans, c'est différent.
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'âne
|
Sujet du message: Posté: 26 Juil 2007, 18:13 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:56 Messages: 25 Localisation: le pays de fort, fort lointain
|
Alors, qui a été voir " spider-cochon, spider-cochon, il sait marcher au plafond..." ?? 
_________________ Le clafoutis ?? Tout le monde raffole du clafoutis... Le clafoutis, c'est exquis !
|
|
| Haut |
|
 |