Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Djoulai68
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 06 Juil 2009, 11:07 |
|
 |
| Petite Graine |
|
Dernier coup de coeur en date pour moi : Le Hérisson, avec Josiane Balasko. Une libre adaptation du best-seller l'Elegance du hérisson, plein d'humour et de tendresse ! La rencontre entre une petite fille qui a déjà une opinion bien tranchée sur la vie et la mort, et la concierge de son immeuble bourgeois, d'apparence bourrue mais qui cache un délicieux secret... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simooni
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 06 Juil 2009, 12:14 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
 Citation: Esther, une jeune trentenaire, doit bientôt s’installer avec son petit ami. Elle travaille beaucoup pour un institut de sondages où elle espère enfin être vraiment embauchée. Un jour, alors qu’elle accompagne son amie Sandrine à une soirée, elle se blesse gravement à la jambe, mais ne s’en aperçoit que quelques heures plus tard. Elle est alors fascinée par cette plaie importante. Après l’avoir fait soigner, elle entame un jeu étrange avec son corps, sa peau et son sang. Un jeu qui l’emmène de plus en plus loin dans l’auto-mutilation et le repli sur soi. Au risque de l’éloigner de son entourage personnel et professionnel... Que dire ... Un film qui te fait souffrir, qui te retourne l'estomac (bizarrement j'aime ça, cette sensation d'avoir mal en regardant un film ...), t'as si mal jusqu'au profond de toi, de ta chair, de tes os ... Mais y a une histoire d'amour dans l'auto-mutilation, l'amour de cette femme pour son corps, de coupure en blessure, elle va jusqu'à se bouffer littéralement. Film dérangeant, incompréhensible pour certains, à la limite du soutenable (et je pèses mes mots la) mais tellement beau dans la façon de réalisation ( qui m'a rappelé les films de Cronenberg) mais surtout le jeu de l'actrice principale ... Et à la fin on retient beaucoup de choses et essayer de comprendre ce qu'on ne peut expliquer des fois : Ce plaisir qu'on prend à se détruire lorsque tout va pour le mieux. Malgré la notion "Interdit au moins de 16 ans" , c'est un pure chef d'œuvre (à ne pas mettre dans toutes les mains) mais à absolument VOIR Jamais cru qu'un film peut me mettre dans cet état ... troublant et fascinant ... une vrai expérience et un de ces films que j'oublierai jamais
_________________ Désinvolt comme un voyage transmusicale
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 12 Juil 2009, 10:47 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Dawah a écrit: Eldorado. Roadmovie belge. Avec des acteurs belges, des dialogues à se pisser dessus, des paysages belges, des mots belges, à la limite d'avoir des plans western belge... J'ai déjà entendu parler de ce film. Il me semble même, que c'est par un belge Mais pas un cow-boy !!!!!
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freijo
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 14 Juil 2009, 12:05 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 19:34 Messages: 354 Localisation: Grenoble
|
|
Je me suis calé Natural Born Killers hier soir, d'Oliver Stone avec Woody Harrelson et Juliette Lewis. J'ai fini par comprendre pourquoi il a fait polémique, vraiment violent, le montage est super chelou. Bref, film très particulier, mais je pense qu'il faut l'avoir vu pour sa culture perso. Sinon en gros, c'est une critique des médias vis-à-vis de la violence aux Etats-Unis, mêlé au road-movie d'un couple de tueurs en série, qui deviennent au final des stars.
_________________ Crazy, toys in the attic, I am crazy.
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciole
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 14 Juil 2009, 19:32 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Aoû 2007, 19:36 Messages: 984 Localisation: Grenobleuh!
|
L'Age de Glace 3, hier. Pas mal. Ca fait passer un bon moment, et ca permet de décompresser. Mais j'ai quand meme une grosse preference pour le 1er. 
_________________ "Je fais l'addition une part d'ange, une part demon le total de ma somme l'homme dans toute sa splendeur je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freijo
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 20 Juil 2009, 17:12 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
|
Harry Potter 6. Pour les amateurs de Dawson principalement...
|
|
| Haut |
|
 |
|
sidney
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 21 Juil 2009, 16:27 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 02 Jan 2009, 13:34 Messages: 330 Localisation: lyon
|
Freijo a écrit: Harry Potter 6. Pour les amateurs de Dawson principalement... J'y vais surement demain, je trouve que les films valent pas pas les bouquins... et pourquoi pour les amateurs de Dawson??? c'est si niais que ca?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freijo
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 21 Juil 2009, 17:48 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
|
Disons qu'il parle bien souvent de toutes les amourettes des persos. Un peu trop souvent pour moi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
rouliette
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 21 Juil 2009, 22:08 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 18 Oct 2007, 22:21 Messages: 38 Localisation: Qqs part dans le sud...Pas très loin d'un étang ;-)
|
Pour ceux et celles qui ont envie de passer un moment agréable et surtout prendre un bol d'air frais, je conseille le film "Tellement Proches" de Eric Toledano & Olivier Nakache. certes sa sortie commence un peu à dater maintenant. Mais vraiment il vaut le coup. 
_________________ Don't worry, Be Happy !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
sidney
|
Sujet du message: Re: Je ne veux parler que de cinéma... Posté: 24 Juil 2009, 19:28 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 02 Jan 2009, 13:34 Messages: 330 Localisation: lyon
|
Freijo a écrit: Disons qu'il parle bien souvent de toutes les amourettes des persos. Un peu trop souvent pour moi. j'y ai été hier soir je suis totalement d'accord avec toi, l'histoire principale passe au second plan ce qui est dommage, surtout pour la comprehension de la suite pour ceux qui n'ont pas lu les livres  sinon je trouve que harry est de plus en plus moche 
|
|
| Haut |
|
 |