Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 22 Mai 2012, 21:05

Auteur Message
 Sujet du message: une journée particulière
MessagePosté: 22 Avr 2010, 21:16 
Modérateur Sympa

il y a des jours comme ça où on vit des choses un peu baroques.....
je vous raconte ma journée d'hier...soir
ma femme lit sur un journal:ce soir à 18 h place de l'eglise st louis à grenoble...manifestation silencieuse par www.lecercledusilence en soutien des ravailleurs sans papiers... :roll:
on décide de se bouger et on prend le tram:ma femme s'asseoit pres d'un homme de 35 ans environ.le gars voit que l''on est ensemble et me laisse sa place!!!
je lui dis"ça veut dire que je suis vieux...mais ça fait bien plaisir!!!merci :lol:
on arrive place grenette et on voit un groupe en cercle de 20 m de diamètre en "méditation " autour d'une lampe tempête posée au centre :roll:
on m'explique que les cercle du silence sont un mix de Cathos...d'athées...humanistes qui font des manifs silencieuses:on reste une demi heure en silence...des tracts sont distribués aux ^passants
à 30 mètres de là,autre style:des jeunes acvec des pancartes ^proposent des "calins gratuits"!!!!et ils embrassent ceux qui le veulent!!!!!

un moment après on va boire un coup sur une petite place:il y a une table animée:7 gars de 25 à 40 ans qui ont l'air de se brancher amicalement..ils parlent un langage bizarre!!!
au bout d'une demi heure je vais vers eux:"excusez moi j'écoute votre groupe sympa et je remarque que vous parlez français + une langue qui me semble être de l'arabe...c'est quoi?????
-C'est le parler algérien :lol: un mix de français et d'arabe littéraire qu'on ne connait qu'imparfaitement et qu'onnremplace par du français!!! :roll:

on a parlé pendant 1/4 d'heure!de choses et d'autres!!ils voulaient qu'on vienne à leur table!!!!
on ira mercredi prôchain :lol:
voilà...ce fut une belle journée

Sujet du message: Re: une journée particulière
MessagePosté: 23 Avr 2010, 10:23 
Chene Millénaire

Je connais ça le mix des langues.

On conjugue même des verbes français en espagnol. :lol:

MessagePosté: 24 Avr 2010, 17:22 
Arbre Solide

Il y a des journée, comme ça ...totalement surréalistes...qui nous troublent, qui nous changent et qui nous rendent fiers de croquer la vie à belles dents :mrgreen: gnap!

MessagePosté: 24 Avr 2010, 18:11 
Modérateur Sympa

en fait ,faire en sorte que nos journées soient "particulières" c'est un état d'esprit:ne pas avoir peur d'être dans la fantaisie,d'être un peu déjanté par moment,d'aller vers les autres sans se censurer en se disant"j'vais passer pour un con" ,ou bien"est ce que ça se fait"?
Plus je me connais :roll: :lol: plus je pense que je suis quelqu'un d'hyper sérieux sur les choses importantes...ou quand on compte sur moi...et complètement libéré quand au bout il y aura un sourire...
un autre exemple????
hier à Bricoman...je passe à la caisse et je dis à la caissière,l'air sérieux:"excusez moi,j'ai vu que vous faisiez la bise à une dame tout à l'heure :roll: est ce que c'est parce qu'elle a la carte du magasin????? :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2010, 14:20 
Arbuste

Belle fin de journée que tu as vécue, quant à la blague au magasin de bricolage, il fallait la placer !!!

Smile ;-)

MessagePosté: 28 Avr 2010, 10:13 
Modérateur Sympa

Autre réflexion que j'aurais pu mettre dans le topic des beaufs:
j'étais dimanche dans un ptit resto de cambrousse avec ma femme.

au moment de payer je rentre au comptoir:là il y a un gros mec qui pérore et qui parle fort avec des amis:"Ouais c'est comme les deux pédés là....."
je me penche vers le parton,et d'une voix sybilline,pas trop fort mais assez,je lui dis:"j'ai l'impression que le Monsieur n'aime pas les homosexuels........heureusement je ne le suis pas....et ma femme non plus" :roll:

Grand silence autour de moi!!!
""bonne journée ":lol:

MessagePosté: 01 Mai 2010, 09:22 
Arbre Solide

Des fois c'est pire en plus d'etre gay il y en a qui sont noirs voir arabes ou juifs putain mais c'est scandaleux et on laisse faire
pov'france

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

MessagePosté: 01 Mai 2010, 13:55 
Modérateur Sympa

oswaldo piazza a écrit:
Des fois c'est pire en plus d'etre gay il y en a qui sont noirs voir arabes ou juifs putain mais c'est scandaleux et on laisse faire
pov'france

Etre arabe,noir et gay!!!!!! :roll:
là faut vraiment chercher l'embrouille
:roll:

MessagePosté: 05 Mai 2010, 14:51 
Chene Millénaire

john a écrit:
en fait ,faire en sorte que nos journées soient "particulières" c'est un état d'esprit:ne pas avoir peur d'être dans la fantaisie,d'être un peu déjanté par moment,d'aller vers les autres sans se censurer en se disant"j'vais passer pour un con" ,ou bien"est ce que ça se fait"?
Plus je me connais :roll: :lol: plus je pense que je suis quelqu'un d'hyper sérieux sur les choses importantes...ou quand on compte sur moi...et complètement libéré quand au bout il y aura un sourire...

Un art de vivre :wink: que j'entretiens aussi pour ma part, autant que je le peux.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]