il y a des jours comme ça où on vit des choses un peu baroques.....
je vous raconte ma journée d'hier...soir
ma femme lit sur un journal:ce soir à 18 h place de l'eglise st louis à grenoble...manifestation silencieuse par
www.lecercledusilence en soutien des ravailleurs sans papiers...
on décide de se bouger et on prend le tram:ma femme s'asseoit pres d'un homme de 35 ans environ.le gars voit que l''on est ensemble et me laisse sa place!!!
je lui dis"ça veut dire que je suis vieux...mais ça fait bien plaisir!!!merci
on arrive place grenette et on voit un groupe en cercle de 20 m de diamètre en "méditation " autour d'une lampe tempête posée au centre
on m'explique que les cercle du silence sont un mix de Cathos...d'athées...humanistes qui font des manifs silencieuses:on reste une demi heure en silence...des tracts sont distribués aux ^passants
à 30 mètres de là,autre style:des jeunes acvec des pancartes ^proposent des "calins gratuits"!!!!et ils embrassent ceux qui le veulent!!!!!
un moment après on va boire un coup sur une petite place:il y a une table animée:7 gars de 25 à 40 ans qui ont l'air de se brancher amicalement..ils parlent un langage bizarre!!!
au bout d'une demi heure je vais vers eux:"excusez moi j'écoute votre groupe sympa et je remarque que vous parlez français + une langue qui me semble être de l'arabe...c'est quoi?????
-C'est le parler algérien

un mix de français et d'arabe littéraire qu'on ne connait qu'imparfaitement et qu'onnremplace par du français!!!
on a parlé pendant 1/4 d'heure!de choses et d'autres!!ils voulaient qu'on vienne à leur table!!!!
on ira mercredi prôchain
voilà...ce fut une belle journée