Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|
| Auteur |
Message |
|
malegria
|
Sujet du message: Tristesse en poésie Posté: 08 Fév 2011, 08:27 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Edouard Glissant, chantre du métissage "Je peux changer, en échangeant avec l'Autre, sans me perdre pourtant ni me dénaturer"
Gorée
Vivait son cri à tout un arbre : ses racines coulèrent en ravines par hèlement.
Il fut nouer dans la gorge du temps le cru des profonds, et soutint du regard plus d’une voile nue de vent.
Il n’eut l’espace de héler dépassement, ayant drivé entre rive et haut bord, dans l’île d’amarrage où les rêves d’hier tuent au garrot les rêves de demain.
(Édouard Glissant, Boises, 1979) -------- Andrée Chédid Face aux commentaires, des médias pressés, Elle était bien autre chose que la mère de son fils et la grand-mère de son petit fils, chanteurs. Elle était Poète
Je me nomme Poète
Au-dessus du Poète Il y a la poésie cette langue des dieux Et par-delà L'imaginaire est Roi J'étais le Commandeur De ce domaine Devenu mon Royaume
Je me rappelle Les Mots et les Paroles Je les traque Et les retraque Je les attrape Puis je les perds Je les rattrape Puis les reperds Ont-ils un sens Ces Mots ? Ces Paroles ? Quelle importance
Leur nom est Amour Et je me nomme Poète
Andrée Chédid (1920-2011) - l'étoffe de l'univers
Je voulais juste ici, déposer un hommage au pied de ces deux grands poètes qui nous quittent. Comme l'écrivait Trénet : "longtemps, longtemps, longtemps, quand les poètes ont disparu, leurs chansons courent encore dans les rues..."
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|