Bon Ok, on continue sur ce topic alors, c'est ça?
Alors je répond ici à Dawah.
D'abord, je récapitule:
dawah a écrit:
Me souviens de ce Sedan-Bordeaux. J'y étais.
Le match a été pourri par les girondins. Peur d'attaquer et peur de prendre un but. Je me souviens aussi de la pense à Wilmots. Il avait la réputation, en Belgique, d'être un gros buveur de bière.
En revanche, Yul, tu me fait pas mal rire quand tu associes football et liguain. Pour moi le foot, le vrai, il se pratique en Angleterre, au barça et Espagne (équipe nationale).
Je ne comprends pas trop cet engouement pour un simple championnat de district.
Je ne suis pas de ceux qui pensent comme ça dawah.
Moi je l'aime notre Liguain, parce que c'est à celle là que je peux m'accrocher,
c'est là que se trouve l'équipe que je supporte, et qui en plus pratique un football assez alléchant depuis l'ère Laurent Blanc.
En fait, je ne suis pas jaloux des autres championnats, et même si la Premier League est très forte,
que j'y aime bien l'engagement physique, elle ne me fait pas du tout rêver car c'est le plus gros symbole
du foot business, et si l'engouement dans les tribunes est très fort, sur le terrain, l'identité se perd dans des histoires de millions.
Là où je te rejoins, c'est sur le championnat espagnol, c'est le championnat étranger que je préfère, depuis toujours,
d'abord parsque j'aime bien plus l'Espagne que l'Angleterre, ses clubs aussi, et le jeu qui y est pratiqué.
Et si la France ne peut pas rivaliser avec les gros bras anglais et espagnols, mis à part les grosses écuries,
je ne trouve rien à leur envier, à des Wigan, Hull city et compagnie...
Alors, le jeu pratiqué est souvent décevant depuis quelques années, mais ça bouge un peu avec l'OM et Bordeaux
et tête, qui jouent un football assez agréable.
Et rien que pour le plaisir de chambrer mes potes Parisiens, Toulousains et bientôt les marseillais, (pas les Lyonnais par contre,
je ne peux pas être pote avec des Lyonnais, faut pas pousser

) la liguain m'interesse!