Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 08 Fév 2012, 20:40

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2647 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le topic ou on parle pour ne rien dire, 9ème du nom, 1er ici
MessagePosté: 10 Oct 2010, 14:11 
Chene Millénaire

J'ai gouté que la Diekirch (version pils) en luxembougeoise. J'en ai plus jamais bu depuis. :lol:
En tout cas, j'vais pas là-bas pour la bière mais pour les clopes une fois de temps en temps (et au passage, tu fais un plein d'gazole)

Ouais chouette ville Luxembourg ville. Par contre on peut pas dire que ça pue pas l'fric c'est sûr...

Sinon, en parlant bière, j'ai gouté la Ename (triple belge à 8,5%). Pas terrible. Et aussi la Triple moine (triple belge à 7,3%). Pas mauvaise.

Sujet du message: Re: le topic ou on parle pour ne rien dire, 9ème du nom, 1er ici
MessagePosté: 20 Nov 2010, 23:32 
Chene Millénaire

Beaucoup de travail en ce moment, ça sent la fin de trimestre :roll: je croule sous les copies, les réunions avec des inspecteurs généraux qui viennent s'enquérir de comment ça se passe avec les stagiaires :roll: la visite conseil de notre inspectrice pour "nos" stagiaires, les devoirs type bac le samedi matin..... la vie quoi, mais je pense à vous :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 02 Mar 2011, 13:30 
Arbre Solide

Pô a écrit:
Dawah a écrit:
1,5L de bière... C'est tout??? :)

:-)

je suis allée au LUX!
la bière locale elle est degue !!!
on a eu un temps de malade, du coup samedi on s'est baigné dans la piscine, après avoir fais une partie de golf dans le jardin !!!
Luxembourg est une jolie ville, avec pleins de porshe, de BM, de jaguar et j'en passe !!!
et puis les luxembourgeois sont quand même impressionnant il passe du français au luxembourgeois dans une même phrase... et te place un peu d'anglais ou d'allemand aussi !!! bref qu'on est des cons en France

Haha je sais de quoi tu parles, j'y à vécu de 1 à 12 ans ... le padre y habites toujours d'ailleurs. Né Italien, arrivé en France à 8 ans, devenu français, parti travailler en Allemagne -j'y suis né- pour se fixer finalement au Luxembourg. Et adopter la nationalité Luxembourgeoise, tout récemment ^^

Moi, ça me manque, tout ça...

MessagePosté: 02 Mar 2011, 20:48 
Chene Millénaire

C'que j'aime bien au lux, ce sont les collines vertes à perte de vue.
J'ai les même à la maison (150km me sépare du lux).
Je peux pas m'en passer.

MessagePosté: 03 Mar 2011, 13:07 
Arbre Solide

C'est vrai ? Je te voyais habiter la montagne (oui, vas-y, rigole :P )

Ah ces étendues vertes, j'en ai plein les souvenirs. Et la neige l'hiver, on dévalait les pentes avec nos luges...*soupir*

MessagePosté: 03 Mar 2011, 13:16 
Chene Millénaire

Rah les montagnes ardennaises. Que du bonheur ! :wink:

Et les balades en vtt sur les sentiers au milieu de nul part et des sapins. C'est un coup à se paumer et se retrouver en Belgique (non ce n'est pas une excuse pour boire une bonne bière :lol: )

MessagePosté: 03 Mar 2011, 13:26 
Arbre Solide

Dawah a écrit:
C'que j'aime bien au lux, ce sont les collines vertes à perte de vue.
J'ai les même à la maison (150km me sépare du lux).
Je peux pas m'en passer.

j'y suis allé y'a 2 semaines.

Lux-ville par contre c'est un peu la loose. même si ils ont des supers aménagements "verts" au coeur même du centre ville.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Mar 2011, 13:39 
Chene Millénaire

J'ai jamais eu l'occasion de visiter Lux-ville. Juste d'y passer et de retrouver son chemin. J'ai plus regardé les panneaux qu'autre chose.

MessagePosté: 29 Mar 2011, 01:58 
Chene Millénaire

Citation:
Un exercice séisme sera organisé en avril 2011 dans la région grenobloise.

Elus de la région grenobloise, représentants des services publics et acteurs associatifs se sont rassemblés mardi en préfecture de l’Isère pour préparer l’exercice séisme Richter 38 qui est programmé le 14 avril 2011. Un tremblement de terre d’une magnitude comprise entre 5 et 6 sera simulé ce jour là pour tester la réactivité des habitants et les dispositifs de sécurité. Cet exercice concernera 37 communes de l’agglomération grenobloise et une 20e du Grésivaudan, soit 500 000 habitants. La liste précise des villes et villages partenaires de l’opération n’a pas encore été établie. On en saura plus lors de la 2e réunion de préparation qui aura lieu le 14 décembre. Le sud-est de la France connaît en moyenne chaque année un séisme de l’ordre de 3.5 sur l’échelle de Richter, tous les 10 ans égal ou supérieur à 4.5 et tous les 100 ans supérieur à 5.5. Le dernier tremblement de terre qui avait fortement été ressenti en Isère remonte au 25 avril 1962. Il était de magnitude 5.3 avec un épicentre à Corrençon en Vercors. Seuls des dégâts matériels avaient été enregistrés
http://www.oxygeneradio.fr/726-Richter-38-26.html

d'après l'article l'exercice est prévu depuis longtemps, on a reçu les consignes aujourd'hui
à 9h30 aura lieu un seisme de magnitude 6 :roll:
nous devrons planquer nos élèves sous les bureaux, tables ou les coller aux murs porteurs pendant 3mn :roll:
puis évacuer le lycée :roll: :roll:
j'aime la précision de ce genre d'exercice :roll: après si ça arrivait vraiment à part savoir qu'il faut se planquer sous une table ou contre un mur porteur pendant la secousse, on aurait le choix d'attendre les alertes des barrages pour grimper sur les collines les plus proches :roll: celle des usines seveso ou l' éventuel panache radioactif de l'institut Laue Langevin pour préferer se calfeutrer comme des cafards :roll:
Bref vous l'avez compris Grenoble est une ville sûre et écologique puisque les autorités gèrent les risques 8)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Avr 2011, 09:30 
Arbre Solide

il est quasi mort ce forum

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2647 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 260, 261, 262, 263, 264, 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]