Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: le topic des poivrons Posté: 15 Oct 2009, 11:30 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
Si y'en a qui ont mal lu le titre.............. Bon allez pour parler un peu de jardinage (à la demande de john et de malegria) , heureusement j'ai récolté tous les poivrons qu'il me restait, mais je vais peut-etre pas tout mettre en bocaux, récolte de fou, y'a une vingtaine de kilo lol, à 4euro 50 minimum en bio, belle économie, surtout qu'on n'en a déjà mangé pas mal de poellée !!!! Une copine m'a donné une super recette pour les conservés, je vous la donne mais faut pas le dire, y'a fallu que j'use de mes charmes pour l'obtenir  : Alors pour commencer il faut enlever la peau des poivrons en les faisant griller soit au four ou au barbecue, moi je préfère au barbecue c'est plus rapide la peau est vraiment grillée. Dès qu'ils sont bien grillés les mettres dans un saladier recouvert d'un torchon et laisser reposer une quinzaine de minutes, puis tu enlève la peau. Tu peux les rincer un peu sous l'eau pour les nettoyer mais ne les faits pas tremper non plus... Une fois que tu as fait çà il te reste plus qu'a les mettres en pots, que tu auras stérélisé, et tu rajoute de l'eau avec un peu de sel.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sidney
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 15 Oct 2009, 11:52 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 02 Jan 2009, 13:34 Messages: 330 Localisation: lyon
|
j'adore les poivrons  si tu en as trop je suis preneuse 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 15 Oct 2009, 12:32 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
les poivrons doivent être blanchi pour faciliter la digestion , sinon ça passe mal dans mon estomac 
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 15 Oct 2009, 13:31 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
ce que j'aime surtout...c'est l'humour de notre escorché:"le topic des poivrons!!!" 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 15 Oct 2009, 13:35 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 675 Localisation: 13005
|
haha j'ai ri aussi. En provencaou c'est le topic des pébrons. Qui en marseillais veut dire plutôt le topic des couillons. Et sinon, les confire à la provencale aussi. C'est charmant. PS : l'écorché, il est grand ton jardin ? Parce que 20 kilos pfiou. 
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 15 Oct 2009, 14:03 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
Heu Jp on vas dire que j'ai quand meme 9 000m2 de terrains, mais c'est pas tout en jardin lol, mais cette année la récolte a été super, j'ai meme un poivron de 400g à lui seul, c'est la meilleurs récoltes que j'ai jamais eu en 12a que je fait du jardinage, des poivrons énormes, mais pas comme les cuites de Dawah non plus  , content de vous avoir fait rigolez avec le titres, ça fait un bail que je cherchais, j'avais trouvé poirot, mais j'étais pas encore assez satrisfait de la feinte, pis hier j'ai eu le flash 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 15 Oct 2009, 20:24 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
l'écorché vif a écrit: Heu Jp on vas dire que j'ai quand meme 9 000m2 de terrains, mais c'est pas tout en jardin lol, mais cette année la récolte a été super, j'ai meme un poivron de 400g à lui seul, c'est la meilleurs récoltes que j'ai jamais eu en 12a que je fait du jardinage, des poivrons énormes, mais pas comme les cuites de Dawah non plus  , content de vous avoir fait rigolez avec le titres, ça fait un bail que je cherchais, j'avais trouvé poirot, mais j'étais pas encore assez satrisfait de la feinte, pis hier j'ai eu le flash  l'ecorch il fait le candide de voltaire sans lesavoir!!! "il faut cultiver notre jardin" 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 15 Oct 2009, 23:29 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
si tu en as trop tu pourrais faire une offre promotionnelle avec le CD, un CD acheté, un bocal de poivrons envoyé en fait c'est parce que j'aime les poivrons
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 16 Oct 2009, 08:09 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: le topic des poivrons Posté: 16 Oct 2009, 09:37 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Alors pour les poivrons j'ai un truc magique. Sans alcool en plus. Je sais pas comment ça s'écrit mais phonétiquement ça se dit "filfil". Plat du Maghreb. Une poêle, de l'huile d'olive, des lamelles de poivrons, des rondelles d'oignons, des rondelles de tomates, des piments verts et rouges mis tel quel. Le tout à manger avec le pain de là-bas. Genre avec le pain algérien ça démonte!!!! J'en rafole.
|
|
| Haut |
|
 |