Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Pô
|
Sujet du message: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 21 Sep 2010, 22:58 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 897 Localisation: Lille
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 24 Sep 2010, 19:30 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
|
Je pense que je vais bien kiffer !!
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 24 Sep 2010, 20:20 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
Ha non j'espère que tiken n'est pas tombé dans ce plan pourri des artiste français, à chanter avec ce putain d'accent à la con.
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 25 Sep 2010, 10:41 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
ben..tiken n est pas un artiste francais ...et vu que via cet album,il reve de s ouvrir a d autres territoirs l anglais coulait de source.. pour autant je crois que je kiffe l album et specialement la demarche: c est le premier album de tiken qui me surprend depuis bien longtemps ..bin sur certains fans vont etree decu (absence de cuivre , moins reggae etc etc) maios moi j aime les artistes qui se renouvellent!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 25 Sep 2010, 12:00 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
Il est évident qu'un artiste doit évoluer, c'est pas ça que je voulais dire, qu'il chante anglais c'est un choix donc plus comment dire, plus politique, qu' artistique dans ce cas là, bien que politique soit pas le mot exacte, mais je le conçois tout a fait, s'il manie bien cette langue, pourquoi s'en priver, l'absence de cuivre ça me dérange pas spécialement, je suis de moins ne moins fan des cuivres (dans le regggae, toujours les meme phrasé,les meme plan, à part chez sinsé bien sur  ), je parlais sur le fait de chanter en français, avec un accent anglais, ça ça m'agace clairement, comme le type qui es pas Marseillais et qui vas parler avec l'accent marseillais pour faire syle, je trouve ça nul. Mais bon je te dirais quand j'aurais écouter 
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 25 Sep 2010, 12:12 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
Perso j'accroche bien à l'écoute de ce "virage" de la part de Tiken, des morceaux aux sonorités plus acoustiques mais la vibe reggae est quand même là. Il y a une sorte de recherche de l'essentiel, sur pas mal de morceaux on n'est pas loin du "guitare-voix". Je me demande si derrière il n'y a pas une direction artistique plus "world", on dirait un disque produit par le label realworld de Peter Gabriel (ce qui n'est pas forcément un mal, au contraire). Est-ce que Tiken n'était pas lui-même en recherche d'authenticité ? En tous cas sur un point, je trouve qu'il chante beaucoup mieux sur ce disque. Ma petite préférée, "Marley Foly", même si je ne comprends pas tous les mots, je le "yaourte" 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 25 Sep 2010, 12:26 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
l'écorché vif a écrit: Il est évident qu'un artiste doit évoluer, c'est pas ça que je voulais dire, qu'il chante anglais c'est un choix donc plus comment dire, plus politique, qu' artistique dans ce cas là, bien que politique soit pas le mot exacte, mais je le conçois tout a fait, s'il manie bien cette langue, pourquoi s'en priver, l'absence de cuivre ça me dérange pas spécialement, je suis de moins ne moins fan des cuivres (dans le regggae, toujours les meme phrasé,les meme plan, à part chez sinsé bien sur  ), je parlais sur le fait de chanter en français, avec un accent anglais, ça ça m'agace clairement, comme le type qui es pas Marseillais et qui vas parler avec l'accent marseillais pour faire syle, je trouve ça nul. Mais bon je te dirais quand j'aurais écouter  l'écorch...je crois que tu fais une confusion sur ce que dit Pô:elle ne dit pas qu'il chante en français avec un accent anglais....mais qu'il chante en Anglais avec un accent...français...ce qui est tout différent 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gregroot
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 25 Sep 2010, 12:55 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:20 Messages: 597 Localisation: Grenoble
|
albo a écrit: Je me demande si derrière il n'y a pas une direction artistique plus "world", on dirait un disque produit par le label realworld de Peter Gabriel (ce qui n'est pas forcément un mal, au contraire). Je crois que c'est les même personnes que sur le précèdent album. Mais oui ca sonne world, c'était un choix de départ de Tiken de sortir du reggae pour aller toucher d'avantages de personnes. J'ai pas tout écouter mais j'ai du plaisir à l'écoute de " je ne veux pas ton pouvoir"
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 25 Sep 2010, 13:33 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Tiken Jah Fakoly - African Revolution Posté: 25 Sep 2010, 16:30 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
Bein du coup je l'ai déjà, je vais l'écouter dans la journée ou demain 
|
|
| Haut |
|
 |