Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
[wk]
|
Sujet du message: Au sujet de Posté: 23 Fév 2009, 19:59 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 20:44 Messages: 992 Localisation: 13005
|
Un texte intéressant qui traite de la diffusion de la culture sur support numérique. Loin des clichés simplistes, faciles et pathétiques du vilain pirate qui pille la "pauvre " industrie culturelle, qui après s'être gavée pendant des années, vient pleurer et tenter de sauver à coup de lobbying, son système désormais obsolète.
_________________ Si seulement tu m'aimais, je ne mettrais plus mes doigts dans mon nez
|
|
| Haut |
|
 |
|
[wk]
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 20 Mar 2009, 10:24 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Où l'on voit les formidables experts en charge de légiférer dans le cadre d'HADOPI. Info technique pour les non initiés : le Peer to peer (P2P) et les Torrents, c'est la même chose.  (Les Torrents, sont une technologie de P2P parmi d'autres)
_________________ Si seulement tu m'aimais, je ne mettrais plus mes doigts dans mon nez
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 20 Mar 2009, 11:33 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Mouahahah. "Escusez moi je reviens de Washington". Genre. Conard!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 20 Mar 2009, 13:51 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
Perso, je trouve qu'un mec qui s'appelle tron, rien que pour ça, est super crédible pour parler de l'économie numérique.
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 20 Mar 2009, 21:40 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
baka^3 a écrit: Perso, je trouve qu'un mec qui s'appelle Citation: tron , rien que pour ça, est super crédible pour parler de l'économie numérique. j'crois que son prénom c'est Paul 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 21 Mar 2009, 00:43 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1311 Localisation: Grenoble
|
john a écrit: baka^3 a écrit: Perso, je trouve qu'un mec qui s'appelle Citation: tron , rien que pour ça, est super crédible pour parler de l'économie numérique. j'crois que son prénom c'est Paul  Extrait du monde diplomatique: "Mais Hadopi vise aussi à préparer le filtrage du Net. Cet objectif, qui n’apparaît pour l’instant que comme un effet secondaire de la « riposte graduée », est pourtant affiché en toutes lettres par l’acronyme qui sert à désigner la loi « Création et Internet » — et qui nomme en réalité la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi). A l’instar du CSA pour l’audiovisuel, la Haute autorité a vocation à devenir l’organe de contrôle et de régulation du web. Après avoir muselé la télévision publique, puis mis la presse sous assistance respiratoire, il restait au président de la République à s’assurer de la domestication de ce canal rebelle, qui est aujourd’hui l’un des derniers lieux de critique active de la politique gouvernementale. Pour surveiller le piratage, Hadopi suppose la mise en place par l’industrie des télécoms de bases de données des connexions des usagers, de procédures et de services dédiés à leur exploitation, dont le Conseil général des technologies de l’information a évalué le coût à plus de 70 millions d’euros (5). Grâce à cet outil et à l’élaboration de « listes blanches » expurgées des sites « inappropriés » (6), les services de l’Etat disposeront de moyens sans précédent de contrôle des échanges en ligne. Il suffira de doter la Haute autorité de pouvoirs accrus pour s’assurer du verrouillage du réseau. Hadopi est soit une loi inutile, soit une loi politique. Devant l’insistance des pouvoirs publics à criminaliser Internet, on peut craindre qu’elle serve de terrain d’expérimentation à l’extension du contrôle du dernier média libre." et si en plus Mr Paul Tron vote ça 
|
|
| Haut |
|
 |
|
albo
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 24 Mar 2009, 10:44 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Merci à vous pour vos sources !
|
|
| Haut |
|
 |
|
[wk]
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 08 Juin 2009, 16:30 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 08 Juin 2009, 17:41 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
j ai lu le premier lien..franchement..qu ils aillent se faire..
tant qu on continura a faire parler que des majors on n avancera pas ..quand est ce qu on parle des labels indé qui coulenbt, quand est ce qu on parle des smicard de la zic (techniciens etc etc etc)... bref..le discours "pirates= delinquants" est extreme..celui " anti peer to peer = major" l en tout autant
donc..que les extremes raccontent leurs conneries..je ne debat plus..j ai deja exprimé 1000 fois mes argument qui n ont rien a voir..et on me ressort toujours les meme conneries..ce debat me gave..
a l occase ..jette un oeil sur les texte de polo des satellites sur le sujet..rien de novateur mais j ai bien ris
ps: je precise que je suis contre hadopi !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simooni
|
Sujet du message: Re: Au sujet de Posté: 08 Juin 2009, 18:12 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
|
J'ai une petite question et je m'excuse si ça a été déja abordé ou que ça peut énerver quelqu'un ou offusquer les autres
Mais sur la pétition que la sacem faisait circuler j'ai cru voir parmi les pro-hadopi et ceux qui ont signé , le nom de Riké. Bon j'ai rien à lui reprocher ... par contre j'avais parler avec quelques artistes soi disant qu'ils avaient signé cette pétition et ben ... ils m'ont dis qu'ils ont jamais rien signé. Par exemple, Edi ou bien Fredo des Volo qui se sont vu rajouté à la liste sans qu'ils le sachent
donc voila juste une petite question, par curiosité si on puisse le dire ainsi, Riké a t'il bien signé cette pétition ?
_________________ Désinvolt comme un voyage transmusicale
|
|
| Haut |
|
 |