Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Gorahb
|
Sujet du message: soral. votre avis? Posté: 21 Juil 2009, 07:45 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
j'ai decouvert alain soral,y'a pas si longtemps que ca en m'interresant de plus pres a la liste diabolisé par les medias pendant les elections europeene. j'ai decouvert un type qui n'etait pas un debile profond comme on voudrait le faire croire .mais sa rethorique n'arrive vraiment pas a me convaincre sur sa these partagé avec dieudonné du "lobby sioniste".
si quelqun ici s'y connait sur le sujet ca m'interesse parce que j'ai beau chercher ,je n'arrive pas a saisir ce qu'est reelement un sioniste .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 21 Juil 2009, 09:35 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 677 Localisation: 13005
|
La fin de la diaspora. wikipedia a écrit: Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État En gros, c'est une idéologie partagée par des Juifs et non-Juifs qui prône la création d'un Etat Juif en Terre sainte. Depuis 1948, on désigne surtout par ce terme les extrémistes qui soutiennent l'extension d'Israël et le retour de tous les Juifs en Terre Sainte. Y'en a plus là : http://fr.wikipedia.org/wiki/SionismeMais Soral, comme Dieudonné sont des trous-de-balle d'arrivistes qui se limitent à une pâle caricature provocante pour faire causer d'eux.
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
le sacré lascard
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 01 Aoû 2009, 18:18 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
|
|
Je tiens à préciser que cet Alain Soral était membre du PCF dans les années 90 avant d'être membre du comité central du FN à partir de 2007, il se revendique comme "marxiste-lepéniste" lol. Il s'en prend régulièrement aux gays et au féminisme. Il a été accusé d'antisémitisme juste avant les européennes et a tenu ces propos:
« Benoît XVI va se rendre très prochainement dans cette merveilleuse démocratie du Moyen-Orient qu'est Israël pour y lécher, conformément au rite de soumission mondialiste, la dalle de Yad Vashem et y abjurer un peu plus la religion du Christ, au profit de l'hérésie siono-shoatique ». et « Quand avec un Français, Juif sioniste, tu commences à dire “y a peut être des problèmes qui viennent de chez vous. Vous avez peut-être fait quelques erreurs. Ce n'est pas systématiquement la faute de l'autre, totalement, si personne ne peut vous blairer partout où vous mettez les pieds.” Parce qu'en gros c'est à peu près ça leur histoire, tu vois. Ça fait quand même 2500 ans, où chaque fois où ils mettent les pieds quelque part, au bout de cinquante ans ils se font dérouiller. Il faut se dire, c'est bizarre ! C'est que tout le monde a toujours tort, sauf eux. Le mec, il se met à aboyer, à hurler, à devenir dingue, tu vois. Tu ne peux pas dialoguer. C'est à dire, je pense, c'est qu'il y a une psychopathologie, tu vois, du judaïsme sionisme (sic) qui confine à la maladie mentale... "
En gros il a tout pour me déplaire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 05 Aoû 2009, 21:39 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 627 Localisation: Päarhye
|
|
J'aime bien Soral mais je crois comprendre que c'est pas le propos.
Sinon, le sionisme, c'est le grand rêve du retour des Juifs en Israel, pour en faire une magnifique théocratie. Une idée moderne quoi.
Dans les faits, c'est une utopie naîve voire touchante et, pourquoi pas, légitime si l'on se considère un lien avec une terre foulée aux pieds par un lointain ancêtre d'il y a deux mille ans. Des centaines de milliers de naïfs qui y adhèrent, envahissent la Judée Samarie et, subtilement, grâce à la culpabilité européenne liée à la Shoah, finissent par exproprier les péquins présents depuis 2000 ans, en se pensant légitime.
Bon.
Pourquoi pas.
Et donc évidemment, dans l'histoire, les grands méchants, c'est les arabes.
Comme toujours.
Sinon Soral, comme il ose prononcer cette idée, comme il ose en prononcer d'autres, est donc un proscrit, un dangereux. Et comme tous les proscrits et les dangereux, il ne peux plus exister médiatiquement qu'en renforçant le trait et en allant plus loin dans la provoc'. Ce qui au final, reste quand même plus intéressant que le consensus mou du politiquement correct.
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 12 Sep 2009, 18:31 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
baka^3 a écrit: J'aime bien Soral mais je crois comprendre que c'est pas le propos.
. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
YaKa
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 16 Sep 2009, 21:27 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:53 Messages: 34 Localisation: Nice
|
|
Comme dirait sa sœur à son sujet, c'est un mec qui dit de façon intelligente des conneries monumentales. En fait, tout ce qu'il maitrise c'est la rhétorique ou l'art d'embobiner les esprits faibles. A ce titre ça en fait quelqu'un d'absolument infréquentable.
_________________ Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 16 Sep 2009, 22:38 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
Mais non, Yaka, tu résumes trop.
Le problème avec Soral, cest qu'il fait des argumentations au lieu de faire des slogans. Alors, évidemment, quand tu développes une pensée, tout n'est clairement pas à prendre, parce que sinon, c'est bon, on peut arrêter d'évoluer. On est Dieu, c'est le Paradis, nickel. Et oui, il a des idées foireuses, mais tout n'est pas à jeter. Dans le même thème, c'est pas parce que Le Pen a un jour dit que "mère au foyer" est une activité utile à la société, et que cette activité devrait être rémunéré, qu'il faut arrêter d'y réfléchir.
Soral ne se résume pas à un slogan.
Et de manière général, tu n'appréhendes pas une société et un vivre-ensemble en dix phrases choc. Ca rime à rien. La table des lois d'Hammourabi, ça marchait y'a 4000 ans. Et ils étaient pas 60 millions sur un petit territoire comme la France/
Il vaut mieux, je pense se méfier des préjugés, des slogans que d'une tentative d'argumentation. Qu'est ce qui a gagné les dernières élections? "Travailler plus pour gagner plus."
Voilà, c'est triste. On va dans le mur, en disqualifiant toute pensée critique sur des idées préconçues qui tiennent en 60 caractères.
et après, oui, Soral a une pensée prédatrice, qui doit être lue, je pense, avant d'être critiqué. Nietzsche, mal lu, donne Hitler. Soral, mal lu, donne un bon gros faf.
Doit on, parce qu'on risque d'être mal compris, résumer une pensée à un slogan?
Bon, je suis désolé, je ne suis pas vraiment convaincant, mais je défends un peu le diable là.
Mais, il y a une chose qui est sure, c'est qu'on n'est pas des bisounours, et qu'esquiver des problèmes ne les résout pas. Soral s'attaque à des questions difficiles, reconnaissons lui au moins ce mérite.
Si vous voulez expurger la pensée de Soral des polémiques, et en faire un projet politique, je pense que Taubira est pas mal.
Pour revenir au lobby sioniste, avant de commencer toute discussion, il faut bien comprendre que ce terme est tellement galvaudé qu'il recouvre tous les fantasmes de votre interlocuteur et que ça en devient difficile de discuter. Il est donc, je pense, nécessaire de déminer le terrain avant toute tentative de débat. Bien comprendre par exemple, qu'il est communément admis, grâce au travail de BHL et Finkielkraut, par exemple, qu'un antisioniste est un nazi qui veut tuer les juifs. C'est con, mais ça tient en moins de 60 caractères.
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 16 Sep 2009, 22:47 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
baka^3 a écrit: Si vous voulez expurger la pensée de Soral des polémiques, et en faire un projet politique, je pense que Taubira est pas mal.
.
tu peux develloper juste ca stp.
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 16 Sep 2009, 23:47 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
Je pense que si tu expurges Soral de ses polémiques, il reste une idée de la République une et indivisible, l'exigence de ne jamais céder à la facilité. Et comme j'aime bien Taubira, j'ai pensé à elle. Je ne pensais pas à rien de plus. Mais c'est la voix qui me parle le plus parmi les politiques éligibles.
|
|
| Haut |
|
 |
|
YaKa
|
Sujet du message: Re: soral. votre avis? Posté: 17 Sep 2009, 13:52 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:53 Messages: 34 Localisation: Nice
|
|
Déja, je déteste tous ceux qui défendent des doctrines quelles qu'elles soient et en particulier celles qui sont destinées à monter les communautés les unes contre les autres. Soral a cette capacité de s'accaparer les thèmes qui font polémiques et d'y injecter encore plus de venin à grand renfort d'arguments incompréhensibles par le français moyen. Et je crois que c'est de cette incompréhension que nait la fascination de certains pour ce personnage. Pour moi Soral n'a rien d'un philosophe dans le sens ou il tient un discours à l'unilatéral sans tenir compte des propos des autres. Il ne fait que recracher des pseudos analyses destinées à ajouter de l'eau au moulin de la psychose. Très franchement, je n'ai aucune envie d'approfondir les théories de ce mec pour savoir si derrière la crasse se cache une quelconque lucidité. J'ai une vision du monde à partir de laquelle j'évite de juger les gens sur leur appartenance religieuse. L'antisionisme comme il l'appelle est pour moi une façon édulcorée de parler d'antisémitisme. C'est de la xénophobie pure est simple et ça me fait dégueuler.
_________________ Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
|
|
| Haut |
|
 |