Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 22 Mai 2012, 20:15

Auteur Message
 Sujet du message: Sinsemilia Avignon le 24/04/2009
MessagePosté: 25 Avr 2009, 15:39 
Arbuste

Hier soir,2h35 de live (selon Riké),2h30 (selon notre horloge),mais pas d'importance,à Avignon. Du pur bonheur. De l'énergie à revendre (ou plutôt à donner). Les 10 du Band piaffant d'impatience depuis le Summum.Une salle paraissant froide et vide au début,mais par miracle bien remplie (tjrs pas assé à mon gout) et parfois chaude comme un pétard ayant connu les faveurs d'une allumette (je parle bien-sûr du pétard qu'on allume pour la fête et la joie...) au fil du set. En tout ca,pour le groupe,que du bonheur. J'ai trouvé ça bien plus en phase avec les grands moments du groupe,que le live de Marseille il y a peu (voir de Toulouse: dixit mon frangin). En tout cas;comme disent les d'jeuns,ça fait plaiz et comme le dirait un "vieux con" comme nous,ça fait beaucoup de bien et fait frissonner les ovaires.
'fin bref,j'ai retrouvé le groupe comme on l'aime par ici. Energique,chaleureux et ne voulant plus quiter les planches.
Mention pour Bozo qui traversa le public pour une impro sax pratiquement debout sur la table mix de façade,avant de grimper les marches du fond de salle.
ue du bonheur on vous dit.
Et puisque peu de gens d'ici lisent les journeaux de notre coin,voici un petit article de la Provence d'hier. Ici et ailleurs en France on AIME Sinsemilia. Que certains se le disent....... 8)
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... tfavet.php

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Sinsemilia Avignon le 24/04/2009
MessagePosté: 25 Avr 2009, 16:41 

Bonjour, je ne suis que de passage sur ce forum, mais je voulais quand même dire que j'ai été ravi du concert !!!! j'ai été surprise du nombre de personne assise (on le comprendrai pour d'autre style de musique, ceci n'est pas une critique), mais ils avaient l'air content en sortant c'est le principal !! En ce qui concerne l'ambiance, je sais pas, moi je savais qui je venais voir et j'y allais pour danser, c'est vrai que je les ai trouvé un peu froid (j'ai 36 ans je bois peu et je ne fume pas ,on a pas le même délire) au début tout au moins (c'est assez frustrant quand on est musicien !). par rapport au nombre de spectateur, je viens d'Uzès et je n'ai vu qu'une affiche devant le collège durant 2 jours, le problème se trouve surement là... Mais c'était vraiment une soirée de bonheur, merci a SINSEMILIA je me suis levée ce matin (après 4 heures de sommeil) pour aller bosser, c'était dur, c'est vrai, mais j'avais la banane !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 25 Avr 2009, 22:31 

Franchement, que dire après un joli moment comme celui d'hier. Moi, les mots c'est pas mon fort, expliquer ce que je ressens ça restera toujours un défit, mais je vais essayer.
J'arrive devant la salle, et là je me dis un truc : "Note pour plus tard : tu n'es plus à Paris ma grande, ici les gens arrivent à l'heure du concert, pas la peine d'attendre des plombes devant la salle". Pourtant, je suis pas arrivée super tôt, mais que voulez vous, on se refait pas, l'habitude de voir les loooongues files d'attente devant les salles parisiennes, ça laisse des marques. Donc j'arrive devant la salle, et là, personne... Je me demande même si je me suis pas trompé de salle, ou de date, va savoir avec ma mémoire de poisson rouge. Je vérifie tout ça, constate que j'ai tout bon, et donc j'attends patiemment. Bon, l'avantage, c'est que j'aurais pas mal aux pattes d'attendre des heures debout, et je serais bien placée, voyons le positif.
Je rentre dans la salle, et là j'me dis que ça craint un peu quand même, c'est moi ou y'a pas grand monde ? Au début, j'avais limite un peu mal au coeur, mais bon, vaut mieux un petit commité chaleureux, qu'une foule pas réceptive...
Première partie sympa, pas évident je pense de jouer devant une salle pas remplie. Ils doivent savoir à quoi s'attendre mais quand même... Ca y est, c'est fini, on patiente jusqu'à l'arrivée des Sinse. Et là, j'me dis que je comprends l'intérêt des places assises : quand t'es malade, finalement c'est pas mal dis donc. Deux jours que je me traine comme une loque, de la fièvre, la tête prise dans un étau, la sensation d'être dans du coton, mais pas assez pour louper le concert... Enfin bref, on s'en fout un peu de ma petite santé. Et puis, quand résonnent les premières notes et que la salle commence à se remplir (OK, tout est relatif), j'oublie bien vite mes 39 de fièvre...

21h30, début d'une bien belle soirée de musique, une de ces soirées où le temps s'arrête. De l'énergie, du plaisir, de la bonne humeur, des sourires, des coups de gueule, un bon deal entre anciennes et nouvelles chansons. Le plaisir d'entendre les nouveaux morceaux et de les voir prendre vie sur scène, le bonheur de redécouvrir les autres.
Je n'ai pas assez vu de concerts du groupe pour pouvoir comparer, dire si ils étaient plus ceci, moins celà, juste moi je les ai trouvé super heureux d'être là, et c'est plutôt chouette par les temps qui courent de voir des artistes qui prennent leur pied à être sur scène, à partager, à distribuer sourires et bonne humeur, à faire réfléchir et éveiller les consciences.
Les dernières notes arrivent... Dommage, c'est déjà la fin... Mais non, y'en a jamais assez quand on passe un bon moment, alors les voilà qui reviennent, avec en prime une impro sax qui fait chaud au coeur. Ces 10 là s'aiment, aiment ce qu'ils font, et aiment le public... Minuit, les lumières se rallument, je vois des gens avec le smile jusqu'aux oreilles, ça fait plaisir. Retour en vitesse au bercail, petite nuit de 4h et direction le boulot (ça fait moins plaisir mais faut bien).

Bref, j'ai passé un super moment, et putain qu'est ce que ça fait du bien !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 25 Avr 2009, 22:46 
Arbuste

Eh!oui Lilou,t'as raison,c'est pas Paris.......mais t'as raison de dire aussi que c'est que du bonheur de voir un tel groupe. Alors pour ceux de la région,le 30/05 ce sera un concert à Gap(05),le 14/06 à Sète(34) (Théatre de la mer,hantise de Riké) et St Martin de Crau (13) entr'Arles et Salon de Pce où Mike "Le Parrain" retrouvera "son Festoch" Les Aulnes Rouges.
Alors quoi,encore du bon temps à se prendre avec Sinse dans le sud-est! Comme c'est aussi le pied dans tout Notre France à nous.
Y'a d'la joie :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 26 Avr 2009, 11:02 
Modérateur Sympa

Lilou a écrit:
Franchement, que dire après un joli moment comme celui d'hier. Moi, les mots c'est pas mon fort,
Citation:
expliquer ce que je ressens ça restera toujours un défit
, mais je vais essayer.

!

pour quelqu'un qui ne sait pas exprimer ses émotions :lol:
bravo :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2009, 19:24 
Chene Millénaire

Ca fait plaisir que vous nous fassiez partager ces moments :wink: ... Ca rappelle de beaux souvenirs !!!!!!! :lol: :lol:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]