Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
geraldlislesurtarn
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 05 Déc 2009, 22:51 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
encore merci pour l'accueil, je voit que je ne suis pas le seul dans mon cas sur le forum, ca rassure, car dans mon entourage les gens ne comprennent pas trop...pourquoi tu tes habillé comme ca, pourquoi t'achète tes fringues chez emaus, pourquoi ta pas de télé, pourquoi tu veut pas faire d'heures supp.... c'est tout, je laisse la place a elvis....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Elvis
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 06 Déc 2009, 12:18 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
john a écrit: Elvis a écrit: geraldlislesurtarn a écrit: bonjour a tous, tout nouveau sur le forum je me lance... j'ai découvert sinsé il y a quelques mois, une révélation, je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine mais j'ai changé pas mal de chose dans ma vie depuis et changé la façon de voir la vie en général... Aurai-je trouvé ce qui me manquais jusque la ? merci a sinsé, riké et a vous... bienvenue collegue !! moi j avais 14 15 ans .... (j ai fete avec mes potes cette annee mes 10 ans de concerts sinse ( 25 ou 26 jsais plus ) et j'donne toujours tout s'que j ai  ) elvis...l'homme au bras tatoué de sinsé: comment vas tu? que deviens tu?????  sa peut aller ,il y a des gens qui galerent plus que moi . je vis toujours dans mon camion ( pas d eau, ni chauffage, ni electricite, rude boy quoi  ) , je recherche un squat dans les environs pour me poser et pour au moins faire du feu , ya les restos d.c qui me depannent en bouffe et en fringues depuis 1 mois , big up a eux ! .... sinon je taf sur des sentiers rando en campagne rennaise , c est bien cool j apprends beaucoups . bref encore et toujours sur la route  , c est pour sa que je passe plus trop sur le forum.. geraldlislesurtarn a écrit: encore merci pour l'accueil, je voit que je ne suis pas le seul dans mon cas sur le forum, ca rassure, car dans mon entourage les gens ne comprennent pas trop...pourquoi tu tes habillé comme ca, pourquoi t'achète tes fringues chez emaus, pourquoi ta pas de télé, pourquoi tu veut pas faire d'heures supp.... c'est tout, je laisse la place a elvis.... en fait faut les laisser parler et les laisser a leur vie de merde dans babylone , tant qu ils n ont pas ouverts les yeux on peut rien faire ( le pire je crois c est pour la tele , " whouaaa t as pas de tele ??? mais comment tu fais ??"  )
|
|
| Haut |
|
 |
|
ggplusplus
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 09 Déc 2009, 00:21 |
|
Inscription: 27 Sep 2008, 18:18 Messages: 1 Localisation: Grenoble
|
|
Salut à tous
Pour moi, découvrir Sinse ça a été découvrir un peu la vie. Voici mon parcours. (J'ai 21 ans actuellement)
Je me souviens, la première fois que j'ai vu Sinse ça devait être à la TV il y a 4-5 ans. Je crois qu'il souhaitait Tout le bonheur du monde à tout le monde, oui c'est ça. A l'époque j'étais pas encore comme maintenant, et je me demandais "Mais c'est quoi ces trucs qu'ils ont sur la tête ? c'est des cheveux ? Comment ils font ça ?". Puis je ne savais pas trop ce que c'était le reggae... derrière ce mot je mettais Mr Marley forcement, mais je ne connaissais que No Woman No Cry... et encore.
Donc j'ai été bercé, comme beaucoup, par Tout le bonheur du monde, la chanson surement la plus populaire des Sinse. A force de l'écouter, je me suis demandé "Mais c'est qui qui chante ?". J'ai donc taxé le CD "Debout les yeux ouverts" à des amis et je l'ai écouté pour en savoir un peu plus sur ce groupe. Au bébut, le CD ne m'a pas énormément conquis car trop loin mon univers musical de l'époque assez peu éclectique. Mais quand même, je l'avais de coté et je l'écoutais de temps en temps.
(La partie qui suit est peu glorieuse pour les poches des artistes mais maintenant elle est ce qu'elle est...)
Vu qu'à la maison on téléchargeait un peu j'ai récupéré l'intégrale des Sinse. (Vous pouvez critiquer ce comportement sans soucis...) Et là jme suis mis à écouter les albums et ça a été le déclic. House of Slaves, De l'Histoire, Fight Here, P4, Bienvenue en Chiraquie, Little Child, What's Wrong, La Flamme, Défenseur de la paix, Je Préfère Cent Fois, Mauvaise Réputation, Née Elle, Africa, Douanier 007, Nyabinghy Jumping, Il Part en Guerre, Ca s'régale... autant de chansons que de thèmes sur lesquels méditer, lutter, militer, agir. 5 albums ? Bien plus, c'est tout un monde que je découvrais à travers ces chansons, c'est tout un monde remis en cause aussi.
Tant d'heures à comprendre le fond des chansons. "Ganja ? Nyabinghy ? P4 ? Babylon ? Roots ? Natty ? Jah ? Zion ?". Tant d'heures à en avoir discuter avec des potes et de la famille, tant d'heure à découvrir Marley et les autres du reggae. Tout ça a accentué encore plus mon coté altermondialiste, anti-TV, anarcho-autonome, révolutionnaire.
Puis les Sinsé c'est aussi Riké bien sûr, et là je découvre Tiken Jah Fakoly et son combat pour l'Afrique. Sinsé produit par EchoProd : C'est quoi ? Junior Tshaka, Djemdi, Emzel, Pep's, Hommage Band... que du bon !
En plus j'ai eu la chance de rencontré John pour le cd de Junior Tshaka.
Et vient les 10ème du reggae, la sortie de "En quête de sens", le concert à Grenoble le 4 avril 2009, le concert de Djemdi, la fabrication de didgeridoo, l'acquisition d'une guitare, ...
Bref, aujourd'hui j'ai 21 ans et des dreads sur la tête. "Une partie de ma vie à Sinsé est liée..." Bien sûr je dois beaucoup beaucoup à Sinsé. Tout simplement merci
_________________ "Chercher le plus, pas le meilleur, ressemble tant à une erreur"
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 09 Déc 2009, 21:38 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
ggplusplus a écrit: Salut à tous Pour moi, découvrir Sinse ça a été découvrir un peu la vie. Voici mon parcours. (J'ai 21 ans actuellement) Je me souviens, la première fois que j'ai vu Sinse ça devait être à la TV il y a 4-5 ans. Je crois qu'il souhaitait Tout le bonheur du monde à tout le monde, oui c'est ça. A l'époque j'étais pas encore comme maintenant, et je me demandais "Mais c'est quoi ces trucs qu'ils ont sur la tête ? c'est des cheveux ? Comment ils font ça ?". Puis je ne savais pas trop ce que c'était le reggae... derrière ce mot je mettais Mr Marley forcement, mais je ne connaissais que No Woman No Cry... et encore. Donc j'ai été bercé, comme beaucoup, par Tout le bonheur du monde, la chanson surement la plus populaire des Sinse. A force de l'écouter, je me suis demandé "Mais c'est qui qui chante ?". J'ai donc taxé le CD "Debout les yeux ouverts" à des amis et je l'ai écouté pour en savoir un peu plus sur ce groupe. Au bébut, le CD ne m'a pas énormément conquis car trop loin mon univers musical de l'époque assez peu éclectique. Mais quand même, je l'avais de coté et je l'écoutais de temps en temps. (La partie qui suit est peu glorieuse pour les poches des artistes mais maintenant elle est ce qu'elle est...) Vu qu'à la maison on téléchargeait un peu j'ai récupéré l'intégrale des Sinse. (Vous pouvez critiquer ce comportement sans soucis...) Et là jme suis mis à écouter les albums et ça a été le déclic. House of Slaves, De l'Histoire, Fight Here, P4, Bienvenue en Chiraquie, Little Child, What's Wrong, La Flamme, Défenseur de la paix, Je Préfère Cent Fois, Mauvaise Réputation, Née Elle, Africa, Douanier 007, Nyabinghy Jumping, Il Part en Guerre, Ca s'régale... autant de chansons que de thèmes sur lesquels méditer, lutter, militer, agir. 5 albums ? Bien plus, c'est tout un monde que je découvrais à travers ces chansons, c'est tout un monde remis en cause aussi. Tant d'heures à comprendre le fond des chansons. "Ganja ? Nyabinghy ? P4 ? Babylon ? Roots ? Natty ? Jah ? Zion ?". Tant d'heures à en avoir discuter avec des potes et de la famille, tant d'heure à découvrir Marley et les autres du reggae. Tout ça a accentué encore plus mon coté altermondialiste, anti-TV, anarcho-autonome, révolutionnaire. Puis les Sinsé c'est aussi Riké bien sûr, et là je découvre Tiken Jah Fakoly et son combat pour l'Afrique. Sinsé produit par EchoProd : C'est quoi ? Junior Tshaka, Djemdi, Emzel, Pep's, Hommage Band... que du bon ! Citation: En plus j'ai eu la chance de rencontré John pour le cd de Junior Tshaka . Et vient les 10ème du reggae, la sortie de "En quête de sens", le concert à Grenoble le 4 avril 2009, le concert de Djemdi, la fabrication de didgeridoo, l'acquisition d'une guitare, ... Bref, aujourd'hui j'ai 21 ans et des dreads sur la tête. "Une partie de ma vie à Sinsé est liée..." Bien sûr je dois beaucoup beaucoup à Sinsé. Tout simplement merci ça c'est trop flatteur quand même!!!! pour ton info:echoprod c'est une petite structure de 3 personnes dont Mike qui en est le créateur. que dire de ton message?????il est vraiment très cool!!!  (puisque tu me connais...j'ai des scrupules à écrire en mode "jeune" 
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 09 Déc 2009, 21:59 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Elvis a écrit: ( le pire je crois c est pour la tele , " whouaaa t as pas de tele ??? mais comment tu fais ??"  ) Tu leur répond : je vis ! Les collègues te regardent avec des grands yeux étonnés. Et quand tu en as une et que tu ne la regardes que pour ce qui t'intéresse vraiment, ça fait à peu près la même chose. Du genre : "t'as pas vu hier soir à télé !!!!!!!" Comme si la télé, était la seule occupation que tu puisses trouver pour tes soirée
En tout cas, Elvis ça fait très très plaisir d'avoir de tes nouvelles
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 10 Déc 2009, 11:02 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Elvis en mode roots de roots!!!!!! j'espere quand même que ta situation va s"arranger parce que "roots en été" c'est coool mais en hiver 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Elvis
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 18 Déc 2009, 14:54 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
john a écrit: Elvis en mode roots de roots!!!!!! j'espere quand même que ta situation va s"arranger parce que "roots en été" c'est coool mais en hiver  en effet ... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
geraldlislesurtarn
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 22 Déc 2009, 22:56 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
ggplusplus a mieux expliqué que moi le message que je voulais faire passer, merci... pour le téléchargement de l'intégrale, ok je l'ai fait aussi, mais j'ai acheté depuis les albums que j'ai aimé, faut faire vivre les artistes aussi et il faut se dire que si personne n'avais acheté les cd de sinsé ce forum n'existerai pas... Vue les t° de ces derniers jours...je pense au courage du rude boy, elvis...
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 23 Déc 2009, 00:25 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
geraldlislesurtarn a écrit: Vue les t° de ces derniers jours...je pense au courage du rude boy, elvis... moi aussi  j'espère que tu tiens le coup Elvis 
|
|
| Haut |
|
 |
|
combibarts
|
Sujet du message: Re: Sinsé, une decouverte et une autre vision de la vie... Posté: 23 Déc 2009, 09:59 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
[quote="geraldlislesurtarn"]ggplusplus a mieux expliqué que moi le message que je voulais faire passer, merci...
toi aussi tu as bien fait passer ton message!!!
pour le téléchargement de l'intégrale, ok je l'ai fait aussi, mais j'ai acheté depuis les albums que j'ai aimé, faut faire vivre les artistes aussi et il faut se dire que si personne n'avais acheté les cd de sinsé ce forum n'existerai pas...
Z'avons fait la même chose, logique non?
|
|
| Haut |
|
 |