Pour Titi, je précise les conditions de prise de vues à Solidays :
Trois morceaux réglementaires dans le barrièrage, se frayer une place du haut de mes 1m57 parmi une vingtaine de photographes bien plus grands que moi, avec interdiction de se hisser sur les petites marches des crash barrières.
Mon seul avantage : la plupart des photographes sont équipé d'un 70/200, moi j'ai un 70/300, il ouvre moins mais permet plus de gros plans, cependant en post-prod j'ai poussé un peu les niveaux et ça fait du grain...
La scène fait entre 2 et 3 mètres de hauteur. Juste devant la scène il y a une rampe réservée à une caméra qui passe et repasse afin d'envoyer des images à l'écran géant. D'autres caméraman sont aussi sur les côtés de la scène et même parfois sur scène.
Le but du jeu est donc de faire des images correctes en évitant la/les caméras et en se hissant sur la pointe des pieds.
Suite à quoi je suis sortie du barriérage et je me suis frayé un chemin près des barrières côté public, à droite de la scène. Je n'étais pas au premier rang et j'ai donc navigué entre les têtes pour faire le reste des images.
Je ne me plains pas, c'est la règle du jeu, et déjà rien que pour avoir cet accès 'devant de scène' tant convoité par les médias, c'est très difficile à Solidays. J'ai fait ce que j'ai pu, voilà... c'est tout, encore désolée.