Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 06:56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ROCK
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:39 
Bah!moi j'ai l'impression de coller à peu pres à l'époque actuelle.Même si souvent c'est pas évident.Le fric à pris bcp trop d'importance et malheureusement dans la zik.Et puis je regrette le manque de solidarité de pas mal de groupes français entr'eux.J'ai été horrifié récement par les mots d'un groupe envers un autre alors que je les croyais amis.En tout cas faisant partie de la même mouvance et la même ville....Grave.
Même si c'était pas tjrs vrai,début des 80' les bands essayaient de tirer dans le même but : promouvoir la scène française.Et ça c'est pas de la nostalgie.Et je regrette aussi le manque de respct de certains par ce qui s'est fait il y a des années.Et si pas mal ont aujourd'hui quelques petits moyens de jouer,ils le doivent un peu à ces "ancêtres".
Je suis pas souvent d'acccord avec les britishs,mais sur ce coup,ils ont souvent le culte des anciens groupes.
Bon,le vieux con a parlé.Mais m'en fout,c'est mon opinion et je la partage.
Rassurez vous tout n'est pas noir quand même.Quand je vois que la plus grande figure du reggae dans l'hexagone nous propose des compiles "Pas vu à la tv" avec des gens comme Little Bob,je pense qu'il y a espoir et que tout n'est pas pourri dans notre paysage zik.

Le Baron

MessagePosté: 12 Déc 2008, 20:39 
J'étais déjà sous le charme de sa maman,Dee Dee Bridghwater et en début d'année,à 50 mètres de chez moi sa fille China Moses était en concert pour un hommage à Dyna Washington (The Queen Of The Blues)SU-BLI-ME..!!....Et la gentillesse de China qui m'a fait partager une partie de la nuit après ce concert,sa joie,son sourire et ce talent.........son petit polonais était en état de grace.Un de mes Plus grand moment Zik 2008.
Voici la mère et la fille en live.....ça file des frissons...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nson_music

LE BARON

MessagePosté: 12 Déc 2008, 20:44 
Trop bon,je vous remets une petite couche de ma China chérie.....

http://fr.youtube.com/watch?v=_sNhPXaLD7U

LE BARON

MessagePosté: 12 Déc 2008, 23:04 
Arbre Solide

Woaw, l'hommage à James Brown est à tomber ! Vraiment à la hauteur....mais ?! je ne savais même pas que ça existait, les victoires du jazz... en tout cas, je sens que cette délicieuse artiste va rejoindre mes albums favoris en playlists Deezer. C'est une digne fille de sa môman (que je ne connaissais que superficiellement finalement, avant Precious Things en duo avec Ray charles)

La seconde vidéo est très esthétique, et le son est magnifique, planant. Je vais en faire écouter à ma fifille, tiens.

Dire qu'il y a des sots qui disent détester le jazz et qui ne jurent que par les braillements imbéciles... On peut vénérer le rock, jusqu'à l'extrême, se faire tatouer I love rock n roll et tout, on peut être un vrai, un dur.. bé...... un tatoué quoi !!! (qu'est-ce que j'vous disais!) :lol: mais ça ne veut pas dire qu'on doit piétiner les autres genres musicaux. Etre rock, c'est être passionné, ouvert, curieux à l'extrême, ravi de faire des mélanges de genres et pas être penché têtu borné sur sa guitarre en s'accrochant à des riffs "pur rock"... Voilà pour la parenthèse. :oops: Petit hors sujet pas vraiment hors du sujet

MessagePosté: 13 Déc 2008, 10:27 
Ma chère Labybird ont va se priver alors de mettre une touche jazz/blues ici....ça c'est Rock!

LE BARON

http://fr.youtube.com/watch?v=52gm3ytNZFw

MessagePosté: 19 Déc 2008, 19:16 
Le Brian Setzer Orchestra.A part les DVD encore jamais vu live,mais par contre me rappelle d'un concert aux arênes du Cap d'Agde quand Brian Setzer grattait encore dans les Stray Cats....Pfffff....Le mec qui te fais comprendre les 11 lampes du Fender et l'interet d'un manche collé sur la Gretsh......et comme c'est Noël bientôt,là c'est un petit extrait d'un concert de fin d'année......
A vous les gratteux d'imiter ça...... :wink: moi j'ai essayé et vite....abandonné!
http://fr.youtube.com/watch?v=8zzT92BmDu4

LE BARON

MessagePosté: 23 Déc 2008, 21:41 
Petite Graine

:mrgreen:
quand j'ai envie d'écouter autre chose que du reggae (pourtant j'adore), du rap (et oui!) :
jécoute, aussi tout ça:

côté punk et hardcore:
Bad Spell
Kaofly
New Found Glory
The Exploited
Dead Kennedys
Sex Pistols et The Clash
Burning Heads
No Guts No Glory
Kult Killers
Bérurier Noir
Parabellum
Reich Orgasm
Sum 41
The Offspring
Green Day
Goldfinger
......
côté hard et métal:
AC/DC
Iron Maiden
Metallica
Megadeth
Sepultura
Mass Hystéria
Trust
côté reggae et chanson français et ska-rock et ska-punk
La Ruda (Salska)
Les Caméléons
Les Iguanes
Tryo
Root'secours
Kalimba
Sinémilia (lol)
Les Grasses Peruches
Post-scriptum
Skapute Orchestra

et aussi Ska-P (c espagnol et ça déchire), voir aussi la mano negra (tout le monde connaît c pas drôle)

Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent"
Tryo - Le Temps (2008)

MessagePosté: 25 Déc 2008, 18:05 
Chene Millénaire

Ouais 'fin bon. Si on fait une liste de tout ce qu'on écoute, hein...!

Allez pour le fun: Franck Zappa. On en a pas encore mis. 8)

http://www.youtube.com/watch?v=IG9OsrH5hdQ

J'écoute souvent l'album "hot rats", un de mes favoris.

MessagePosté: 25 Déc 2008, 22:02 
Petite Graine

un bon vieux deep purple ça fait du bien:
http://fr.youtube.com/watch?v=Ilz5SxrHA3E

Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent"
Tryo - Le Temps (2008)

MessagePosté: 09 Jan 2009, 19:48 
"L'année promet d'être belle
Car voici qu'au fond du ciel
Aparaît.....de la nouveaté CD..."....merci Grand Jacques.

Eh!qu'elle va être belle cette année musicale.Vu les nouveautés annoncées.J'en ai selectionné quelques unes,mais il en manque tant....

-L'honneur d'abord au Boss bien-sûr. Bruse Springsteen "Working On A Dream" qui sera dans les bacs (j'vois pas d'ailleurs pkoi on dit tjrs "dans les bacs") le 26 janvier 2009.Il aura attendu 1 semaine qu'Obamah soit intronisé à la maison blanche pour dévoilé ce nouvel album : grand seigneur le Boss. J'en salive déjà!
-Franz Ferdinand "Tonight". Avec eux on peut s'attendre au pire comme au meilleur. Mais quand c'est le meilleur......Pfffffff....
-U2 "No Line On The Horizon". Autant en parler tout de suite,de toute façon on y coupera pas. On promet un album bien rock. Sur le peux que j'ai pu en écouter (merci la piraterie musicale :oops: ) c'est en effet le cas. Mais méfiance quand même. Ca pourrait être aussi une ôde assée chiante,comme Bono en a le talent,sur toute les misères du monde et un appel à ouvrir nos portes monnaie à toutes les oeuvres humanitaires. Le groupe sortira ce nouvel opus dans 5 versions différentes. de la plus simple pour les pauvres,à la plus cher pour les riches ou les fous. Voilà donc l'organisation non gouvernementale U2 déjà sauvée...Ouf!
-Il se pourrait que la talentueuse,mais néanmoins casse bollocks,Amy Winehouse,sorte également un nouveau CD très vite. Eh!oui,la médecine fait des prodiges de nos jours. Mais moi j'adore,alors je m'en fout et je languis cette nouvelle galette d'Amy,ainsi que sa future participation à "Rock en Seine" (là c'est pas gentil...).
-Dans l'hexagone,j'attends pour très vite le nouvel opus de La Grande Sophie "Des vagues et des ruisseaux". J'ai déjà pu en écouter quelques extraits : j'adore.Notre régionale à nous (elle est de Port de Bouc - 13) a concocté dans une cave parisienne un petit bijou de zik. A l'image des grands songwritters ele va nous régaler de petites perles acoustiques et de paroles "j'te le mets sans que tu t'en apperçoive". Et LGS en tournée qui passera très,très près de chez moi...vite,vite.....
-Olivia Ruiz "La Chica".Elle,elle me fait bien marrer.Et puis j'aime bien son côté théatre catalan en live.C'est sans prétention apparente et ça devrait,comme le précédent,s'écouter avec plaisir.
-J'ai ouïe dire que Mr Matt....Moutain Men s'apprétait à sortir très vite en nouvel opus. Qu'on se le dise,ce que fait ce duo est sûrement ce qui se fait de mieux dans l'hexagone en matière de blues qu'on pourrait appeler traditionnel.Une gratte,un harmo,une voix et avançons.Quand le talent est là...Mais pour faire ce que font les 2 compères faut aussi un peu plus que du talent. J'ai déjà rameuté tous les pingouins de ma galaxie blues qui sévissent un peu partout en France : comme moi ils attendent avec impatience ce CD.
-Mon amour à moi,et ce n'est plus un secret pour personne : China Moses "Gardienas For Dinah". Ca sort fin janvier.C'est un hommage en quartet à la grande Dinah Washington "The Queen". Mais "The Queen" aujourd'hui pour moi,c'est China. Elle est belle,talentueuse,une voix à faire frissoner même en pleine canicule,un trio époustouflant derrière (le trio Lemonnier) et un p'tit quelque chose d'Aretha là dedans. Ceux qui ne connaissent pas (encore),faites moi confiance et allez y les yeux fermés.
-Je voudrais signaler aussi la sortie imminente d'un DVD des Who "Live At The Isle Of wight Festival 1970". Je l'ai déjà en feu VHS,en Divx et je vais pas me gêner pour me payer ça en DVD. En tout cas ça envoie grave et le quatuor britan-nique(la pop) n'a jamais sûrement été aussi efficace qu'à cette époque. Et rien que pour la prestation du regretté Keith Moon on a drums ça vaut le coup.
-Bon et puis si on est ici quand même pour des gens qu'on aime bien et on attend tous la sortie de "En quète de sens" la nouvelle galette de nos Sinse. Y'a pas de raison que ce ne soit pas bien.Il y a même toutes les raisons que ce soit très bon.Je vais pas faire ici l'apologie de Sinsémiia,d'autres membres de la "confrérie" ferait ça mieux que moi. Mais pour plein de raisons,perso ou non,je souhaite une pleine réussite à ce nouvel opus et à tout ce qui va suivre avec. En tout cas,et bien modestement dans mon coin,je soutiendrai à bout de bras "En quète de sens" ainsi que la bande dreadée ou pas de Mike and Co. Et après 17 ans de route,il n'y a pas d'alternative : ou t'es bons ou t'as déjà dégagé. Sont encore et toujours là eux!

Voilà,le père Noël est déjà passé et pourtant c'est là,en ce moment que j'en aurai besoin pour lui commander tous les beaux Cd que je vois en rêve. Tant pis on va (encore) casser la tirelire et se faire plaisir. Et le plaiz c'est quand même ce qu'il y a de mieux,non?

Bonne année zik à tous!

Le Baron

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]