Inscription: 30 Juil 2008, 20:50 Messages: 11 Localisation: Le sud
Pareil mais j'aimerai que des grand connaisseur comme vous me conseil sur mes braquage a la fnac xD sur quelque groupe a ne pas manquer ^^
Israël vibration je connais et j'adore mais d'autre serai aussi sympa merci d'avance ^^
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 1111 Localisation: somwhere only we know
c'est rock, ça, Israël vibrations ?
j'ai décidé d'être tatillonne, oui...
_________________ le vrai courage, c'est au-dedans de soi, de ne pas céder. être le grain de sable que les plus lourds engins ne réussissent pas à briser. http://www.youtube.com/watch?v=-xEzGIuY7kw&NR=1
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 1111 Localisation: somwhere only we know
mais non, c'est le bizutage !!! après, ça va tout seul
_________________ le vrai courage, c'est au-dedans de soi, de ne pas céder. être le grain de sable que les plus lourds engins ne réussissent pas à briser. http://www.youtube.com/watch?v=-xEzGIuY7kw&NR=1
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 834 Localisation: Päarhye
Ah mais berk berk berk
le chanteur c'est chris cornell, il a rejoint audioslave après, c'est à dire les musiciens de rage against the machine sans le chanteur.
Et soundgarden, c'est laid, c'est moche.
Comprend mieux pourquoi t'aimes Santeria de Sublime, t'étais une grunge avec un rat sur l'épaule ouais ouais. :)
Inscription: 23 Avr 2008, 19:08 Messages: 74 Localisation: St Martin de Crau (13)
Je ressors ce vieux topic aujourd'hui pour "fêter" l'évènement qui a eu lieu cette nuit aux States.Bon,à vrai dire j'en ai rien à foutre de l'election d'Obama (qui est pour la peine de mort,pour la vente libre d'armes,j'en passe et des pires...).Mais ce qui me fait plaisir c'est la gueule que doivent tirer tous les raciste des USA et d'ailleurs (et d'en France).Et pourquoi ressortir ce topic?Pour un titre de Neil Young "Alabama".Dans cette chanson il dénonce le racisme dans les états du sud en général et en Alabama en particulier.Et les truffes de Lynird Skynird lui répondront plus tard avec les paroles dégueulasses de "Sweet Home alabama".Et dire que plus jeune je m'évertué à essayer de jouer ce titre à la gratte....Honte à moi! Bon je souhaite quand même plein de bonnes choses à nos amis américain en espèrant que leur nouveau président sera moins con que le précédent (et ça c'est pas compliqué). Et puis à la tv ce soir un vieil homme noir m'a ému quand même.Pour lui,la page de l'esclavage se tournée enfin......Espoir donc! Espoir aussi qu'enfin un jour en France on puisse avoir le choix de voter pour quelqu'un qui n'a pas seulement la tronche d'un blanc. http://fr.youtube.com/watch?v=HBAa8FVbkh0
Je ressors ce vieux topic aujourd'hui pour "fêter" l'évènement qui a eu lieu cette nuit aux States.Bon,à vrai dire j'en ai rien à foutre de l'election d'Obama (qui est pour la peine de mort,pour la vente libre d'armes,j'en passe et des pires...).Mais ce qui me fait plaisir c'est la gueule que doivent tirer tous les raciste des USA et d'ailleurs (et d'en France).Et pourquoi ressortir ce topic?Pour un titre de Neil Young "Alabama".Dans cette chanson il dénonce le racisme dans les états du sud en général et en Alabama en particulier.Et les truffes de Lynird Skynird lui répondront plus tard avec les paroles dégueulasses de "Sweet Home alabama".Et dire que plus jeune je m'évertué à essayer de jouer ce titre à la gratte....Honte à moi! Bon je souhaite quand même plein de bonnes choses à nos amis américain en espèrant que leur nouveau président sera moins con que le précédent (et ça c'est pas compliqué). Et puis à la tv ce soir un vieil homme noir m'a ému quand même.Pour lui,la page de l'esclavage se tournée enfin......Espoir donc! Espoir aussi qu'enfin un jour en France on puisse avoir le choix de voter pour quelqu'un qui n'a pas seulement la tronche d'un blanc. http://fr.youtube.com/watch?v=HBAa8FVbkh0
LE BARON
Rah merci le Baron je savais que "sweet home alabama" était une réponse à "Alabama", mais je ne connaissais pas le pourquoi du comment. COULE!
Inscription: 23 Avr 2008, 19:08 Messages: 74 Localisation: St Martin de Crau (13)
Bah!c'est pas moi qu'il faut remercier,mais les Neil Young,Springsteen,Dylan,joan Baez aux Etats Unis et les Renaud,Lavilliers,Pierre Perret (eh!oui),Mike D'Inca,François Beranger....qui par leurs textes nous remettent un peu les idées en place quand,sans s'en rendre compte des fois notre société dérape dangeureusement ou que nous ne nous laissions aller (là aussi sans en avoir l'air) à stigmatiser l'étranger et les minorités. Putain comment moi aussi j'aimerai avoir ce talent d'écriture pour mettre des "gueulantes" sur mes foutus accords.
Vraiment complètement décalé avec ce qui se passe ici,mais hier soir avec un pote on s'est tapé un DVD complet de Brian Setzer,qui comme chacun le sait était le guitariste/chanteur des Stray Cats groupe oh!combien énergique des 80'.Je les avais vu à lépoque en live au Cap d'Agde,j'adorais et encore aujouird'hui je considère Brian Setzer comme un des plus grands gratteux Rock de la planète.
Bon,c'est vrai que j'ai l'impression de précher dans le désert.Hier on m'a même traité d'aigri.J'accepte le terme d'aigri quand je constate.Le monde marche sur la tête.Je viens de voir,en zappant une émission sur la grande bouffe,à une heure où bien des gens ont du mal à se mettre un bout de viande dans l'assiette.On continue à aller mendier chez le petit responsable d'une agence banquaire,alors qu'il continue à bosser grace aux cadeaux fait avec nos impôts.J'préfère rien dire sur le tapis rouge étalé par le PS à Sarko.Ou plutôt si.La semaine dernière un humoriste bien connu me dit que Julien Dray(qui est son ami) soutient Ségolène alors qu'il ne pas la saquer......Et pour moi,cerise,on continue de me dire que le Rock ça marche plus,mais on continue à laisser le mot ROCK sur l'affiche.Ben oui,on doit se donner bonne conscience.Un ami me disait la semaine dernière que quoi qu'on fasse,cette musique continuera à vivre et reviendra en tête d'affiche.D'ailleurs faudra m'expliquer le tsunami qu'est AC~DC aujourd'hui avec leur dernier album.Bon y'a bien des pseudos intellos qui sauront me donner une explication à la mord moi le noeud,mais je m'en branle.Je suis en colère! J'ai rien contre toutes les autres zik.Mais j'aimerai que les miennes (et pas que les miennes) soient un peu mieux considérer. J'adore Iano et surtout ce qu'il fait.Mais avec Matt,y'a rien de plus dure,de vrai et de traditionnel en Blues.Alors vous aimez quoi?Iano ou sa musique?Si sa zik a quelque chose qui vous interpelle en positif,j'ai espoir.Mais je crois qu'il penserait comme moi.Vous m'aimez,alors aimez cette musique,même si ce n'est pas moi qui la fait. Bon,ça fait du bien.Me suis un peu défoulé.Surtout envers quelques abrutis (je vous rassure,pas d'ici).Si je l'ai fait ici,c'est que je pense y avoitr quelques Amis compréhesifs.Mais ne vous détrompez pas,même calmé,je ne retirerai pas un mot de ce que je viens de dire. EN GENERAL LE MONDE MARCHE SUR LA TETE. ET POUR LE BLUES ET LE ROCK,Y'EN A MARRE D'ETRE COSIDERE COMME DES RINGARDS ET D'ETRE PRATIQUEMENT INTERDIT DE FESTIVAL.
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1365 Localisation: 71
rassure toi t'es toujours moins interdit de festival que les groupes de hip-hop, après le rock est mort, c'est con de dire ça, mais c'est pas le meme public, les concert de rock marche toujours, tu prends tout ce qui est concentre de moto, t'aura du mal à placer un groupe de reggae par contre , un groupe de blues ou de rock, y'a pas de souçis.
baron rouge, +1000
écorché, pas d'accord. Dans les petits festivals, j'ai vu démarrer carrément plus de jeunes groupes hip-hop, fusion, festif etc... que de jeunes rockers. Encore moins de groupes de blues. Pour ces derniers, jamais, en fait. On les programme pour des -très- gros festivals -avec forcément des groupes déjà reconnus- à thèmes : La route du Rock, Eurockéennes (bof ! pas toujours très "rock" mais en revanche plus "guimauve") Rock en seine. Jazz à Antibes. Jazz sous les pommiers (celui-là, il déchire ) Et Montreux ? Ils sont de plus en plus ouverts sur les autres musiques. Tant mieux, me direz-vous, mais alors il faudra rebaptiser le Montreux jazzfestival Ainsi pour les jeunes rockers c'est le parcours du combattant pour percer en France, peut-être qu'il faut avoir des "contacts" dans le milieu ? Qu'il faut attendre qu'un tube fausse le déclic à retardement grâce à un style pseudo branchouille copié aux groupes anglais d'il y a 7 ans?
Oups ! moi aussi je me suis un peu égarée, sorry, écorchouille
Loin de moi de dénigrer toutes formes de musique.Mais qu'on nous lache un peu la grappe quand je voix Festival Rock et que rien ne s'approche de loin ou de pres à cette muzik.Bon,c'est vrai que le terme est devenu un peu fourre tout.Ce mot a été galvaudé.Mais y'en a marre.La nuit du reggae par exemple la semaine prochaine (et où j'aurai voulu être),ça veut dire ce que ça veut dire.Y'aura ni Little,ni Dr Feelgood,Ni B.B. King,et c'est tant mieux. Ce que je veux faire comprendre,c'est qu'aujourd'hui,on nous cantonne au concerts d'hiver et on nous banni des festochs d'été.Mis à part les mastodontes genre Stones.Mais le Rock,ou plutôt le Rock and Roll,source de toutes les manifs d'aujourd'hui,on le laisse crever et même on l'interdit presque....Belle reconaissance....Je réécoutais dans la bagnole cette semaine la 1ère compile "Pas vu à la TV"....Little Bob (c'est vrai que celui là j'adore),Suprêmes Dindes........Comme quoi toutes les ziks peuvent et devraient cohabiter.Mais n'est pas Mike D'Inca qui veut.Et je dis pas ça pour le faire mousser (il n'a pas besoin de moi pour ça). Denier exemple.J'ai un pote qui s'appelle Yves Matrat.De Givors.Il était aux alentours des 80' l'équivalent de Téléphone,chanteur du groupe Factory.Il a refuser les compromissions et ne s'est pas vendu aux marchands du temple.Aujourd'hui il a du matos à proposer.Problème : beurk,un ex-rocker.Un talent qui devrait disparaître?Non,je n'accepte pas ça non plus.Il fait désormais parti de mes combats pour que vive le Rock.....le vrai.Pas necessairement celui qui brille et fait des bulles.
Putain que ça fait du bien de se lacher....j'devrai le faire plus souvent!
moi aussi je regrette le rock, le vrai, Baron. C'est ce que je voulais dire. Je le trouve quand-même, hors frontières mais au grand jamais dans les charts français et rarement dans les festivals.
P.S. : je hais les BB Brunes
Ce soir, j'ai décidé de m'occuper de mes oreilles sérieusement.
Cadeau !
Le morceau certainement le plus mythique de DEEP PURPLE et l'un des meilleurs morceaux rock pour moi. Même si je n'étais même pas née ! Child in Time Live, 1972
ou 1972
Ce message contient une vidéo. Pensez à retirer le code de la vidéo si vous citez ce message et bien évidemment à ne pas surcharger les messages suivants en vidéo pour éviter que les pages ne mettent trop longtemps à se charger.
Excellent choix Ladybird.C'est vrai que ça date,mais Oldies But Goldies... Mais faudrait pas oublié le Rock français.J'ai eu la chance d'être en plein dans la "fenêtre" Téléphone,Bijou,Starshooter,Trust,Factory,Ganafoul,Lili Drop,j'en passe et des meilleurs. Téléphone c'était vers 1978 et vu par la suite plus au moins 30 fois.Pour moi l'album "Au coeur de la nuit" reste toujours la référence Rock en France. http://fr.youtube.com/watch?v=bj46nP1sFvg
Moins connu et pourtant quel putain de talent Olive et son groupe Lili Drop.Olive était le super pote d'Aubert,mais sûrement trop déjanté pour rejoindre Téléphone.A la basse aussi dans ce groupe,celle qui deviendra plus tard Enzo Enzo.Olive nous a quitté il y a un peu plus de 2 ans.Sûrement un des plus grands gratteux Rock de l'hexagone s'est envolé.Maladie de merde,qui touche malheureusement trop d'Artiste..... Ici un petit clip hommage.Un titre qui pourra faire comprendre aux Rastas d'ici,comment nous les viocs on a goutté aux premiers accords de reggae,avant Marley et autres Jamaïcain : on appelait ça du reggae blanc et pas mal de groupes rock de l'époque (Clash,Pistols,Starshooter,Police,Stones....)glissaient quelques accords mineurs "exotiques" sur dans leurs albums...............Belle époque! http://fr.youtube.com/watch?v=y3xh-9_LlIU
Oui merci Baron pour les vidéos. Pour être franche, je ne connaissais pas Lili Drop. Je n'ai pas été séduite, je m'attendais peut-être à un son plus rock. Mais l'extrait ne reflète peut-être pas le groupe.
Téléphone : pour moi, des boss ! (si on relit la phrase sans ponctuation, on dirait que je cherche un travail)
Pour moi, Le titre c'est La bombe humaine...
Ca m'a fait plaisir de retrouver cette vidéo (de mauvaise qualité). J'étais à ce festival et ça se passait à Fourvière un soir d'été du début des 80'(que de beaux souvenirs.....snif). On y le groupe Marie et les Garçons se faire huer et même plus.Le public complètement surpris par leur musique s'inspirant de reggae,de funk.....Et après quelques moments de gueulante,ça pète complètement.Et là,les autres groupes présents montent sur scène en soutient.Vous pourrez reconnaître une partie des Téléphone,Starshooter,Bijou et bien d'autres..... Reviendrai bien quelques années en arrière moi.....
comme je te comprends, Baron. Si elle existait, je sauterais sans hésiter dans la machine à explorer le temps (en arrière comme en avant) mais comme l'occasion ne s'est pas encore présentée, j'essaye de m'inspirer d'un des codes du Bushido qui explique à peu près que même si il est louable de regretter les valeurs et coutumes d'il y a cent ans, il est impossible de revenir vivre dans le passé. Pour être heureux, il faut tirer le meilleur parti de chaque génération.
Bah!moi j'ai l'impression de coller à peu pres à l'époque actuelle.Même si souvent c'est pas évident.Le fric à pris bcp trop d'importance et malheureusement dans la zik.Et puis je regrette le manque de solidarité de pas mal de groupes français entr'eux.J'ai été horrifié récement par les mots d'un groupe envers un autre alors que je les croyais amis.En tout cas faisant partie de la même mouvance et la même ville....Grave. Même si c'était pas tjrs vrai,début des 80' les bands essayaient de tirer dans le même but : promouvoir la scène française.Et ça c'est pas de la nostalgie.Et je regrette aussi le manque de respct de certains par ce qui s'est fait il y a des années.Et si pas mal ont aujourd'hui quelques petits moyens de jouer,ils le doivent un peu à ces "ancêtres". Je suis pas souvent d'acccord avec les britishs,mais sur ce coup,ils ont souvent le culte des anciens groupes. Bon,le vieux con a parlé.Mais m'en fout,c'est mon opinion et je la partage. Rassurez vous tout n'est pas noir quand même.Quand je vois que la plus grande figure du reggae dans l'hexagone nous propose des compiles "Pas vu à la tv" avec des gens comme Little Bob,je pense qu'il y a espoir et que tout n'est pas pourri dans notre paysage zik.
J'étais déjà sous le charme de sa maman,Dee Dee Bridghwater et en début d'année,à 50 mètres de chez moi sa fille China Moses était en concert pour un hommage à Dyna Washington (The Queen Of The Blues)SU-BLI-ME..!!....Et la gentillesse de China qui m'a fait partager une partie de la nuit après ce concert,sa joie,son sourire et ce talent.........son petit polonais était en état de grace.Un de mes Plus grand moment Zik 2008. Voici la mère et la fille en live.....ça file des frissons... http://www.dailymotion.com/relevance/se ... nson_music
Woaw, l'hommage à James Brown est à tomber ! Vraiment à la hauteur....mais ?! je ne savais même pas que ça existait, les victoires du jazz... en tout cas, je sens que cette délicieuse artiste va rejoindre mes albums favoris en playlists Deezer. C'est une digne fille de sa môman (que je ne connaissais que superficiellement finalement, avant Precious Things en duo avec Ray charles)
La seconde vidéo est très esthétique, et le son est magnifique, planant. Je vais en faire écouter à ma fifille, tiens.
Dire qu'il y a des sots qui disent détester le jazz et qui ne jurent que par les braillements imbéciles... On peut vénérer le rock, jusqu'à l'extrême, se faire tatouer I love rock n roll et tout, on peut être un vrai, un dur.. bé...... un tatoué quoi !!! (qu'est-ce que j'vous disais!) mais ça ne veut pas dire qu'on doit piétiner les autres genres musicaux. Etre rock, c'est être passionné, ouvert, curieux à l'extrême, ravi de faire des mélanges de genres et pas être penché têtu borné sur sa guitarre en s'accrochant à des riffs "pur rock"... Voilà pour la parenthèse. Petit hors sujet pas vraiment hors du sujet
Le Brian Setzer Orchestra.A part les DVD encore jamais vu live,mais par contre me rappelle d'un concert aux arênes du Cap d'Agde quand Brian Setzer grattait encore dans les Stray Cats....Pfffff....Le mec qui te fais comprendre les 11 lampes du Fender et l'interet d'un manche collé sur la Gretsh......et comme c'est Noël bientôt,là c'est un petit extrait d'un concert de fin d'année...... A vous les gratteux d'imiter ça...... moi j'ai essayé et vite....abandonné! http://fr.youtube.com/watch?v=8zzT92BmDu4
quand j'ai envie d'écouter autre chose que du reggae (pourtant j'adore), du rap (et oui!) : jécoute, aussi tout ça:
côté punk et hardcore: Bad Spell Kaofly New Found Glory The Exploited Dead Kennedys Sex Pistols et The Clash Burning Heads No Guts No Glory Kult Killers Bérurier Noir Parabellum Reich Orgasm Sum 41 The Offspring Green Day Goldfinger ...... côté hard et métal: AC/DC Iron Maiden Metallica Megadeth Sepultura Mass Hystéria Trust côté reggae et chanson français et ska-rock et ska-punk La Ruda (Salska) Les Caméléons Les Iguanes Tryo Root'secours Kalimba Sinémilia (lol) Les Grasses Peruches Post-scriptum Skapute Orchestra
et aussi Ska-P (c espagnol et ça déchire), voir aussi la mano negra (tout le monde connaît c pas drôle)
_________________ «Nous allons droit à la catastrophe du point de vue social, humain, de la guerre et de l'environnement (...) Ce modèle de développement socio-économique est à bout de souffle et si nous ne le changeons pas nous allons détruire la planète»Olivier Besancenot
_________________ «Nous allons droit à la catastrophe du point de vue social, humain, de la guerre et de l'environnement (...) Ce modèle de développement socio-économique est à bout de souffle et si nous ne le changeons pas nous allons détruire la planète»Olivier Besancenot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers