Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 09 Sep 2010, 09:10

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ROCK
MessagePosté: 28 Avr 2010, 21:19 
Arbuste

Ce soir sur la terrasse, entre 2 grillades et crudités, un moment le débat était sur les chansons intemporelles. Bon vu les "Rois Mages" en présence on a pas parlé de Trenet, Ferrat ou Brassens. C'était "ROCK"! Et entre quelques rouge ou rosé, on est presque tombé d'accord sur un titre d'un des plus Grand groupe de tous les temps trop méconnu à mon avis (que je n'ai toujours pas vu live d'ailleurs, snif). "Cryin'" Aerosmith....... du pur bonheur!

http://www.youtube.com/watch?v=qfNmyxV2Ncw

En plus ça date d'un temps où on faisait des clips avec les gueules du groupe, avec moins de moyen et où on essayait de raconter une histoire à la Eddy "Schmoll" Mitchel. Kitch pour certains, mais bon. Mon pote Jean-Claude qui est maintenant au paradis du Rock and roll disait "Oldies But Goldies"....une pensée pour lui et son "canard" Crossroad.

Trouve plus intemporel que ça avec ce titre.... Bon ça doit exister, mais c'est dur!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 29 Avr 2010, 01:19 
Chene Millénaire

J'ai vraiment du mal avec ce titre... Sans dénigrer Aérosmith hein.

Je préfère le bon vieux son bien crade à la Kinks :wink: : http://www.youtube.com/watch?v=-2GmzyeeXnQ&feature=related

MessagePosté: 29 Avr 2010, 17:29 
Arbuste

T'as raison que c'est pas le titre que j'aime le plus. Mais c'était juste l'aspect intemporel que nous avons évoqué. On écoutait ça il y a presque 20 ans et je suis persuadé qu'on écoutera encore dans 2 décennies. Le standard quoi!
Y'en a d'autres c'est vrai, mais c'est celui-ci qui nous a tous mis d'accord. :lol:
Et pour une fois qu'on est d'accord. :D

Quand au Kinks, ben oui bien-sûr. Et pour le son, no blème. Tu sais, je "roule" le plus souvent en Télécaster, alors.......................

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 29 Avr 2010, 18:28 
Chene Millénaire

Ah ouais y'a des morceaux comme ça :wink:

Pour ce qui est des télécaster............. :D

MessagePosté: 29 Avr 2010, 23:07 
Arbuste

On dit pas "des Telecaster", on dit LA Telecaster du Baron...........mdrrrrrrrrrr.....................qu'est-ce que je peux être con des fois! :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Avr 2010, 10:24 
Chene Millénaire

Rah mais oui la tienne doit avoir un putain de bon son... Si en plus tu branches ça sur un ampli à lampe. :D

FRIMEUR!! :lol:

MessagePosté: 19 Juil 2010, 20:37 
Arbuste

Hou!Ha!....je ressors une "vieillerie" de vieux sujet : Rock!
Je viens de revoir à la tv Annie Lennox. Aaaah! Eurytmics. Groupe de part sa production bien en avance à mon avis sur son époque (début des 80'). Driver par ce bon vieux Dave Stewart, prince à des producer (j'parle bien anglais hein?)
Petite anecdote. 1986, Le Baron est au plus mal. A titre presque posthume une armée de potes aidée par la famille décident de me faire cadeau d'une platine laser (on disait comme ça à l'époque). Marque Tensaï. En bonus, 13 CD....merci pour le chiffre qui finalement m'a peut être rendu service. Dans le lot, l'opus d'Eurythmics "Revenge". Des titres cultes ("Mission Ary Man", "The Miracle Of Love"....) et une choriste qui fait les belles voix de Catherine Lara et du Grand Bill Deraime, Joniece Jamison (dommage, elle aurait bien "fait" aussi avec les Root' Secour). J'allais oublier le bassiste cavaillonais qu'on badait à l'époque, Jannick Top, "Mister Pentatonic" (Tjrs Lara, Cabrel, Berger, F.Gall, et bien d'autres).
Un titre que j'écoute encore très très souvent....."When Tomorrow Comes". Ecoutez cette product et ce son.....de gratte en particulier.....hummmm. Et puis la voix d'Annie....je passe sur la beauté de cette femme.

http://www.youtube.com/watch?v=QFZKnjrzVcY

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Juil 2010, 22:42 
Chene Millénaire

Si y'a bien un truc que je déteste dans la musique, c'est ce son de batterie... :roll: Je trouve ça moche de chez moche de lui mettre de la reverb'.

MessagePosté: 20 Juil 2010, 07:46 
Arbuste

Dawah a écrit:
Si y'a bien un truc que je déteste dans la musique, c'est ce son de batterie... :roll: Je trouve ça moche de chez moche de lui mettre de la reverb'.

Là je peux te donner vraiment tort.... :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Juil 2010, 11:50 
Chene Millénaire

Une histoire de goût sûrement. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]