oswaldo piazza a écrit:
peut-etre est-ce pcq le but fixé n'est jamais atteint.
Je pense qu'il serai certainement plus interressant de se poser la question inverse comment est-ce possible d''etre heureux en se prelassant dans la contemplation de son propre nombril ?
Tout dépend si tu met une connotation mystique à ça, parceque contemplé le nombril des autres (surtout avec un percing infecté) je ne vois en quoi ça peut rendre heureux.
Pour Laurette en fait, il faut ramener l'homme à sa nature profonde de chasseur, on chasse, on peche pour avoir la plus grosse proie, le plus gros poisson, une fois qu'il est pris bein le désir est assouvie et il y a surement encore une plus grosse prise quelque part et l'homme se remet en quete de proie, donc il n'est jamais heureux car il court toujours à la rechercher de bien dans le monde extérieur, alors que dans son propre univers il y a aussi de grande richesse, l'homme n'est pas que de chair il est aussi de l'esprit, s'il n'est pas humble et ne se contente pas du moment présent, il ne peut jamais etre heureux car son esprit n'est jamais là ou il faudrait.
Les boudhistes disent qsue le désir entraine la souffrance, tu désir une chose une fois que tu la possède tu en désir une autre et ainsi de suite, c'est pour ça qu'il faut savoir etre humble et modèré ses désirs.
Ensuite pour chaque personne c'est différents, la socièté conditionne les hommes à etre le meilleur, ne pas l'etre pour certain c'est etre le plus mauvais, tout ça est tres complexe et je ne pense pas qu'on es tous les meme raison de vouloir réussir.