Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique Posté: 24 Jan 2010, 11:26 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 19:04 Messages: 135 Localisation: la capitale
|
tiens une variante de ma question : le vouloir toujours plus est-il : - humain ? - pathologique ? - autre ? (à développer si vous choisissez cette réponse  )
_________________ you can't have six cards in a five card game !
si tu savais comme je t'aime, t'aurai peur de rien
le temps est un grand maître, il règle bien des choses
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique Posté: 24 Jan 2010, 14:20 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
laurettedeschamps a écrit: tiens une variante de ma question : le vouloir toujours plus est-il : - humain ? - pathologique ? - autre ? (à développer si vous choisissez cette réponse  ) Déjà je trouve que mettre le radio réveil c'est pas humain !
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique Posté: 24 Jan 2010, 14:50 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
rhoooooo l'écorché t'es hors sujet !!!! ça t'arrive de mettre le réveil le matin toi ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique Posté: 24 Jan 2010, 20:26 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
un truc sympa serai de nous donner aussi ton avis sur les questions que tu nous posent ou meme pk tu te pose ce genre de questions
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique Posté: 24 Jan 2010, 21:13 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
j'ai répondu en page 1 à la première question et pour la 2ème je pense que c'est pathologique, au delà d'un comportement humain 'normal' si je puis dire .... cette recherche constance du toujours plus .... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique Posté: 25 Jan 2010, 08:40 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
laurettedeschamps a écrit: rhoooooo l'écorché t'es hors sujet !!!! ça t'arrive de mettre le réveil le matin toi ? non je le met le soir  (je te signale que c 7h30 !)
|
|
| Haut |
|
 |
|
sidney
|
Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique Posté: 25 Jan 2010, 10:44 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 02 Jan 2009, 13:34 Messages: 330 Localisation: lyon
|
|
bonne question pour se reveiller le cerveau en ce lundi matin...
Dans la vie il faut avoir des buts pour avancer, apres je pese que certaines personnes en veulent toujours plus et aiment tellement le pouvoir qu'ils sont prets a tout pour l'obtenir. Des tout petit on nous "impose" l'esprit de compétition : il faut toujours etre le premier a l'école etc... l'etre humain est conditionné pour la compétition et l'envie du "toujours en avoir plus sinon t'es qu'un looser"
Perso j'aime la vie que j'ai, je ne roule pas sur l'or mais pour rien au monde je changerai pour autre chose, on a tous notre conception du bonheur en fonction de nos aspirations.
|
|
| Haut |
|
 |
|
malegria
|
Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique Posté: 05 Fév 2010, 22:36 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
laurettedeschamps a écrit: là je profite car mes parents s'occupent de ma fille donc j'ai un peu plus de temps la journée par contre je remarque que ce sont 'les anciens' du forum qui apprécient mes questions métaphysiques et moi je suis contente de vous retrouver  Et c'est réciproque Dans le prolongement de ta question, je suis un peu l'idée de John. L'ambition, la quête de pouvoir ne sont pas forcément masculines. Dans les entreprises aujourd'hui on trouve aussi des femmes de pouvoir et d'ambition, et je sais de quoi je parle. Je ne leur vois pas de différence et même si elles sont moins nombreuses leur ambition est souvent plus mordante que celles de leurs collègues mâles. Peut-être une forme de revanche, justement parce qu'elles sont femmes
_________________ "Par les soirs bleus d'été, j'irai par les sentiers"
|
|
| Haut |
|
 |