Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 30 Juil 2010, 20:50

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le retour de la question métaphysique
MessagePosté: 06 Avr 2009, 21:54 
Chene Millénaire

laurettedeschamps a écrit:
l'écorché vif a écrit:
je dirais qu'une quête spirituelle est un projet
un projet peut ou non se réaliser, réussir ou non, changer ou disparaître de lui même en cours de route, nous prendre plus ou moins de temps et d'énergie, nous apporter joies ou déception comme dis l'écorché
une quête spirituelle ça prend toute la vie, c'est vrai que mon principal projet dans la vie est d'atteindre un certain bien être moral (je n'arrive même pas à me souvenir du terme exact !), que mes proches aillent bien et mon projet d'installation professionnelle... le reste n'est pas essentiel

Une quette spirituel pou rmoi n'est pas du tout un projet, le projet est quelque chose du monde matériel, il ne peut pas vivre sans le monde extérieur, alors que la quete spirituel et l'éveil, peut etre atteint n'importe ou,n'importe quand, c'est propre à nous meme et personne ne peut venir se l'approprier.

c'est drole car quand tu regardes la définition d'un projet ils parlent d'intention, d'une première idée d'une réalisation :wink:
un projet aussi c'est propre à nous même !

Oui mais un projet ne vit pas sans le monde matériel, bien sur que, pour qu'une pierre roule, il faut une poussé suffisante pour qu'elle prenne de la vitesse, un projet nait avant tout dans l'esprit et se concrètise dans le monde matériel, mais la quete spirituel nait, vit et reste dans l'esprit, elle peut avoir des repercussion sur le monde matériel, mais reste à jamais dans le monde de l'esprit.

MessagePosté: 06 Avr 2009, 22:35 
En Floraison

Vivre sans projets même à court terme !! c'est clair que ça joue sur mon moral !! Ce sont les aléas de ma vie !! Mais ça aide pas à avancer quand il n'y a pas de projets !!

MessagePosté: 06 Avr 2009, 22:56 
Chene Millénaire

Pour moi la quête spirituelle, c'est une quête de sens, c'est rechercher quel sens tu donnes à ta vie, quelles sont tes priorités, et de cette quête là vont naître de nouveaux projets, de nouvelles priorités, de nouvelles rencontres et seront mis de côté ce qui nous parasite et mange notre énergie, la quête spirituelle c'est trouver notre chemin de vie
pas toujours simple :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Avr 2009, 07:46 
Chene Millénaire

Vive le retour de la question métaphysique !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
La vie est un long ruban que nous déroulons chaque jour. Si tous les projets se réalisaient au même moment, cela ferait neoud et notre vie s'arrêterait. Qu'espérer, quand plus rien ne motive, ne fait rêver ? En la matière, une chose m'émeut, entre autre, les projets de personnes très âgées qui ont déjà une longue traversée à leur actif et qui continuent de bâtir des cathédrales. N'avez-vous pas remarqué comme elles sont infiniment "jeunes" malgré leur buste courbé ?

MessagePosté: 07 Avr 2009, 08:08 
Chene Millénaire

christine a écrit:
Pour moi la quête spirituelle, c'est une quête de sens, c'est rechercher quel sens tu donnes à ta vie, quelles sont tes priorités, et de cette quête là vont naître de nouveaux projets, de nouvelles priorités, de nouvelles rencontres et seront mis de côté ce qui nous parasite et mange notre énergie, la quête spirituelle c'est trouver notre chemin de vie

Pour moi ça c'est plus tot la philosophie que tu donnes à ta vie, la quette spirituel est de l'ordre du mystique,.

MessagePosté: 07 Avr 2009, 09:53 
Chene Millénaire

pOp° a écrit:
[wk] a écrit:
partir à Mexico manger des tacos et me laisser pousser la moustache.

Cherche pas, t'auras jamais d'moustache.

il a les cheveux qui suffisent largement, la moustache c'est superflu !!!

ça fait 3 ans que j'ai plus de cheveux ;)

MessagePosté: 07 Avr 2009, 20:36 
Chene Millénaire

l'écorché vif a écrit:
christine a écrit:

Pour moi ça c'est plus tot la philosophie que tu donnes à ta vie, la quette spirituel est de l'ordre du mystique,.

Non pas vraiment, tout dépend, je comprends philosophie de vie comme les valeurs qui te semblent importantes et qui vont définir ta conduite, pour certains ça sera la famille, pour d'autres l'argent, le travail, (pour d'autres encore , la moustache et les tacos :wink:)alors que dans la quête de sens il y a aussi l'idée de recherche de l'essence de notre être, pour que notre vie , nos choix , nos projets soient en adéquation, c'est à dire aient un sens, avec ce que nous sommes et cette quête là peut aussi (mais pas forcément) être mystique et/ou spirituelle
chait pas si j'm'explique bien :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]