Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 20 Juil 2009, 16:55 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1179 Localisation: Grenoble
|
oh ben Jipé ça me fait bien plaisir que tu aies posté ça j'ai suivi sur les medias espagnols et latinos (telesur, rah des gauchistes de Chavez) en gros le président du Honduras voulait organiser un referendum pour demander si le peuple acceptait que la constitution soit changée pour qu'il puisse se représenter à un 2ème mandat (chose impossible aujourd'hui), ceux que les militaires ont trouvé illégal  (en fait ils trouvent qu'il vire de plus en plus à gauche, donc ça plait pas et il fallait surtout pas prendre le risque qu'il soit réélu), d'où coup d'état et extradition, l'opposition ne le laisse toujours pas rentrer autre manipulation avec le bassinage qu'on nous fait avec la grippe h1machin, Roselyne nous prédit l'apocalypse, en Argentine (où c'est l'hiver) il ya plus de 100.000 cas avec une soixantaine de décès (soit moins qu'une grippe normale même en France) , elle est pas dangereuse à priori (le virus n'a pas muté) mais très contagieuse mais il vaut mieux affoler le bon peuple pour qu'il oublie le reste et lui montrer que le bon gouvernement a tout prévu pour nous protéger 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 20 Juil 2009, 17:54 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 645 Localisation: 13005
|
christine a écrit: oh ben Jipé ça me fait bien plaisir que tu aies posté ça en gros le président du Honduras voulait organiser un referendum pour demander si le peuple acceptait que la constitution soit changée pour qu'il puisse se représenter à un 2ème mandat (chose impossible aujourd'hui), ceux que les militaires ont trouvé illégal Même pas. c'est de la désinformation. Comme quoi, c'est prenant.  Heureux, que ça en intéresse quelques un(e)s  D'habitude, c'est le genre de sujet qui passe à l'écoutille dès qu'il est posté. Le même article a écrit: Le but de la consultation était de savoir si la population voulait une 4e urne aux prochaines élections générales prévues en novembre 2009. Qu’est-ce que la 4e urne ? Le président Zelaya a très bien expliqué devant l’assemblée générale de l’ONU (lors de son discours de plus d’une heure), la consultation qu’il prévoyait faire le jour de son renversement par les militaires [6].
Qu’est-ce qu’une 4e urne ? La possibilité pour les citoyens honduriens de voter sur 4 points différents le jour des élections générales de novembre prochain. 1- Élection pour le Président 2- Élection législative 3- Élection des Alcadias (municipales) Et en ajout : 4- Vote référendaire pour la possible création d’une assemblée constituante
QUATRE urnes différentes pour quatre choix distincts.
La 4e urne consiste à un vote référendaire [7] sur la création d’une assemblée constituante. Assemblée qui étudierait certains ajustements ou amendements à la constitution.
Donc, la consultation du 28 juin ne parlait pas du tout de prolongation de mandat présidentiel, ni d’abolition du nombre limite de mandats présidentiels consécutifs (comme nous avons au Canada) et encore moins de l’abolition des élections afin d’établir une « présidence à vie ».
La consultation qui a causé le renversement du Président ÉLU Zelaya ne demandait aux citoyens que s’ils voulaient pouvoir se prononcer sur la possible création d’une assemblée constituante. Rien de plus. La même chasse aux sorcières qu'avec Chavez. Le pire je crois c'est que ce genre d'actions ressemble à un "coup d'essai" pour des coups d'états dans des régimes devenus trop contraignant dans le terrain de chasse gardée des USA. Voir comment la presse internationale - et donc l'opinion internationale - réagit. Et vu que tout le monde se branle du Honduras, ça a l'air d'avoir fonctionné pas trop mal. Bon la deuxième partie, c'est que mon avis.
_________________ Quand j'serais grand j'aurais des couilles, du ventre et des poils Quand j'serais grand j'veux trouer l'cul et avoir la classe Purée quand j'srais grand j'veux être Gérard Baste
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 20 Juil 2009, 20:12 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
je partage ton avis j'ai trouve ça sur un blog Citation: La campagne d’intoxication continue sur place, la télé matraque des clips, des interviews, des émissions qui toutes agitent un Chavez satanisé et le spectre du communisme, la menace d’invasion du Honduras par le Venezuela communiste en désir d’expansion. Voir le passage (dans mon précédent post) sur Billy Joya, tortionnaire de tous les sales coups de la CIA au siècle dernier et…ministre conseiller de Micheletti et les vidéos qui reprennent (en espagnol) cette interview qui fait un parallèle complet entre Zelaya et Allende, nous replongeant en direct aux temps des barbares. Zelaya, c’est comme Allende, un dangereux marxiste-léniniste qu’il faut éliminer. Seul un petit journal d’opposition continue à remonter le courant, Le Libertador, c’est ce journal mensuel qui portait en grand titre DICTATURA que présentaient de nombreux manifestants à la caméra. De plus en plus d’analystes s’intéressent à la guerre de l’information comme forme dominante de la guerre au 21ème siècle et de fait pour m’être penchée de près sur de coup d’état m’a amenée a parler, non plus de désinformation mais, d’intoxication médiatique. Dans le cas du Honduras, non seulement les intoxications des médias officiels nationaux et internationaux atteints de proportions qui n’ont d’égal que le traitement fait récemment des élections iraniennes. Dans les deux cas un seuil a été franchi dans lequel les journalistes ne font même plus référence à la réalité, ils créent une réalité psychologique parallèle, un état d’esprit du public qui permet à ceux qui les manipulent et les dirigent de mener leurs sales guerres avec l’approbation d’un public complètement aliéné. Le scandale de la séquestration, des menaces et vexations, interrogatoires subis par les équipes de TeleSur et VTV, et enfin leur expulsion, du Honduras, rappelons qu’ils ont quitté le pays sous la protection d’une équipe du Comité des droits de l’homme pour l’Amérique Latine, n’a provoqué aucune réaction dans la presse internationale, n’a amené aucune de ces réactions fulminantes dont RSF nous bassine quand il s’agit des médias oligarchiques vénézuéliens, par exemple. Ces journalistes sont-ils devenus des parias parce qu’ils ont été les seuls a couvrir les immenses manifestations populaires, les seules à répercuter le point de vue du peuple qui reste fidèle à Zelaya dans sa majorité et va entamer son 22ème jour de mobilisation ? Les seuls à tenter de montrer les exactions commises par l’armée aussi, se mettant ainsi en danger. Mais en l’occurrence, les journalistes si susceptibles quand il s’agit d’atteinte au droit de la presse n’ont pas levé le petits doigt. Pourquoi ? Citation: [...] échec de la négociation, ça c'est certain et malaise de la délégation de los goriles aussi. Mais privée de son de TeleSUR un moment j'ai vu des images du Honduras sans pouvoir saisir le sens général, rien qui rappelle jusqu'ici le ton de Patricia Rodas et autres orateurs à la grande fête des trente ans de révolution au Nigaragua qui annonçait une rentrée imminente de Zelaya dans une grande marche solidaire des peuples de l'ALBA. Les goriles jouent la carte de la légitimité et se montrent intransigeants mais ont le sourire jaune. Oscar Arias, le médiateur est désolé, il déplore la guerre civile à venir, comme moi,comme beaucoup. Nouvelles : la résistance populaire durcit son organisation et affirme sa détermination à lutter pour que se fasse lassemblée constituante. Les forces armées roden autour dela maison natale de Mel Zelaya mais les manifestants occupent le terrain pour les empêcher d'entrer. Je n'en sais pas plus pour lemoment...
[/quote] http://les-etats-d-anne.over-blog.com/a ... 89319.htmlc'est mal barré  dans l'indifference totale
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 20 Juil 2009, 22:02 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 21 Juil 2009, 09:48 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
L'éternel recommencement.
Fuck la politique extérieure et officieuse des USA. Fuck les médias dominants occidentaux.
Comme quoi. Eisenhower / Kennedy / Johnson / Nixon / Ford / Carter / Reagan / Bush / Clinton / Bush / Obama, même combat.
_________________ Quand j'serais grand j'aurais des couilles, du ventre et des poils Quand j'serais grand j'veux trouer l'cul et avoir la classe Purée quand j'srais grand j'veux être Gérard Baste
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 24 Juil 2009, 01:01 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
La ville de Fouesnant-les-Glénans (Finistère Sud), 9403 habitants en 2006, a un problème de sécurité publique : la cale de Beg-Meil. Sur ce port ont pris l’habitude de se réunir des jeunes, souvent alcoolisés, qui troublent la tranquillité du voisinage. Aussi en est-il question lors de la réunion de sécurité d’avant-saison (photo ci-contre), récemment organisée par la municipalité. Le Télégramme en fait le récit : "Le lieutenant Rivière, commandant de la brigade de Fouesnant, n’en peut visiblement plus. « C’est le point noir de la commune. Il y a énormément de jeunes qui se réunissent aux abords de la cale vers 1 h du matin. L’alcoolisation est courante ». « Déjà, l’an passé, nous avons procédé à de nombreuses verbalisations, mais il est difficile d’endiguer le phénomène. Alors, après avoir pratiqué de la prévention, nous allons cette saison appliquer le 100% répression. Je serai moi-même à la cale samedi soir, et on va saigner tout ce qui bouge (sic). Pour moi, il n’y a pas d’autre solution » (resic)." Il a trop plu sur ce gendarme... pour la source : http://www.alterinfo.net/Quand-le-commandant-d-une-brigade-de-gendarmerie-appelle-a-la-bavure_a34376.html
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 24 Juil 2009, 02:27 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
c'est sûr 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 24 Juil 2009, 08:15 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
Dawah a écrit: La ville de Fouesnant-les-Glénans (Finistère Sud), 9403 habitants en 2006, a un problème de sécurité publique : la cale de Beg-Meil. Sur ce port ont pris l’habitude de se réunir des jeunes, souvent alcoolisés, qui troublent la tranquillité du voisinage. Aussi en est-il question lors de la réunion de sécurité d’avant-saison (photo ci-contre), récemment organisée par la municipalité. Le Télégramme en fait le récit : "Le lieutenant Rivière, commandant de la brigade de Fouesnant, n’en peut visiblement plus. « C’est le point noir de la commune. Il y a énormément de jeunes qui se réunissent aux abords de la cale vers 1 h du matin. L’alcoolisation est courante ». « Déjà, l’an passé, nous avons procédé à de nombreuses verbalisations, mais il est difficile d’endiguer le phénomène. Alors, après avoir pratiqué de la prévention, nous allons cette saison appliquer le 100% répression. Je serai moi-même à la cale samedi soir, et on va saigner tout ce qui bouge (sic). Pour moi, il n’y a pas d’autre solution » (resic)." Il a trop plu sur ce gendarme... pour la source : http://www.alterinfo.net/Quand-le-commandant-d-une-brigade-de-gendarmerie-appelle-a-la-bavure_a34376.htmlHan la cale de BegMail. J'allais en camping là bas l'été avec les potes du lycée. Ravi de voir que ça n'a pas changé 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 29 Juil 2009, 16:09 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Des nouvelles sur le fond de la grippe Citation: En cas de passage en phase 5B ou 6 de la pandémie - ce que Roselyne Bachelot envisage dès septembre - l'employeur pourrait donc «adapter l'organisation de son entreprise et le travail des salariés». Le volume horaire de travail ou le nombre de tâches à effectuer pourraient, par exemple, augmenter «par décision unilatérale de l'employeur». Et de préciser entre parenthèses que «le refus du salarié, sauf s’il est protégé, constitue une faute pouvant justifier le licenciement».
http://www.liberation.fr/societe/010158 ... a-grippe-avoilà pourquoi on affole les foules  en en profitant pour égratigner le droit du travail  et tout le monde sera content parce qu'on aura eu nos masques et nos vaccins  merci qui ? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire.. Posté: 29 Juil 2009, 16:24 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
Nan et puis 94 millions de vaccins pour 1 milliard d'euros dont une bonne partie payée par la Sécu dans l'état de déficit où elle se trouve actuellement. C'est vraiment du foutage de gueule.
Et puis bordel qu'on arrête de nous broyer les pois chiches avec cette grippe de merde. Nous ont pas assez fait chié avec la grippe aviaire. Et pendant ce temps là, la privatisation de la Poste va passer comme une lettre à la poste (si j'ose le jeu de mot).
|
|
| Haut |
|
 |