Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 11 Fév 2012, 08:08

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire..
MessagePosté: 14 Oct 2008, 22:00 
En Floraison

http://rebellyon.info/article4290.html

Un article qui peut en interesser plus d'un sur la resistance des cheminots lyonnais !

Sujet du message: Re: Le Retour de l'alter-topic où l'on parle pour ne rien dire..
MessagePosté: 21 Oct 2008, 13:22 
Arbre Solide

comment se fesse-t'il que tu t'occupes des Che ? Des Che minots, en plus ? :P :D

MessagePosté: 21 Oct 2008, 13:38 
Modérateur Sympa

je suppose que tu fais cette remarque chemin faisant:quel effet ça te fait? :roll:

MessagePosté: 27 Oct 2008, 14:18 
Arbre Solide

tu es trop fort John, je ne trouve pas de réplique ! :lol:

Cela dit, voilà ci-dessous une alternative aux supermarchés, à la malbouffe adaptée à notre mode de vie -pas nouvelle, certes- mais qui se répands. Et c'est une bonne nouvelle, ça.

Vos légumes poussent au plus près de votre assiette
mer. 22 oct. 11:10:59

Lundi, le salon Pari Fermier s'achevait à l'Espace Champerret, aux portes de Paris. A cette occasion, 220 fermiers et agriculteurs « bien dans leurs bottes » étaient venus de toute la France présenter et vendre leurs produits aux citadins. L'une des organisatrices, Camille Ravier, expliquait aux visiteurs qu' « ici, on vient partager avant tout ». Dégustation, découverte mais aussi vente directe étaient au programme de ces trois jours de rencontres entre les rats des villes et les rats des champs. Un franc succès, puisque le salon n'a pas désempli du week-end ! Pour prolonger le partage, Marie-Laure et Rafik, un jeune couple de Parisiens, ont trouvé un moyen astucieux et économique : la commande directe de fruits et légumes aux producteurs, via Internet !

« Nous achetions nos légumes à la petite supérette du coin, mais en général arrivés chez nous, nous devions en jeter la moitié, qui était abîmée. Avec les paniers de légumes, ce sont de beaux produits qui ont du goût. La première fois que nous avons croqué une tomate, nous avons été surpris : elle avait un vrai goût de tomate et non pas d'eau comme d'habitude... »

La société Dynamis France, productrice de fruits et légumes bios et produits dans le respect de l'environnement, a lancé Campanier, un panier de campagne livré aux Parisiens. Comme lorsque vous passez une commande aux « 3 Suisses » ou à « La Redoute », votre panier vous attend dans un relais colis proche de votre domicile. Vous pouvez consulter au préalable sur le site web la composition du panier et la provenance des légumes. Cette semaine, entre autres, pommes de terre du Loir et Cher et poireaux de la Manche ! Des produits au faible « coût carbone », puisque proches géographiquement du consommateur. Sur abonnement, vous pouvez recevoir un panier de légumes à partir de 8 euros par semaine.

Un autre site web, tousprimeurs.com, a mis au point un mode de fonctionnement plus participatif : vous choisissez vous-mêmes votre producteur en vous basant sur les votes que celui-ci a reçus. Ces producteurs couvrent une vaste zone de livraison et appliquent également le principe des relais-colis. Le plus: vous pouvez vous associer avec des amis ou des collègues pour demander une commande groupée : à partir de quatre personnes, on viendra directement vous les apporter sur votre lieu de travail ou à votre domicile.

Les producteurs qui vendent eux-mêmes leurs fruits et légumes sont de plus en plus nombreux, pour répondre à la demande des citadins en quête d'authentique et de qualité. Les AMAP, associations pour le maintien d'une agriculture paysanne, proposent à leurs abonnés (de plus en plus nombreux) un panier par semaine, moyennant une cotisation trimestrielle. Certains vendeurs présents au marché de Rungis n'hésitent plus à développer leur propre site web d'achat de légumes en ligne.

Les habitants des autres grandes villes ne sont pas en reste, puisque plusieurs sites leurs proposent de faire leur marché en ligne : Com'3Pom, par exemple, couvre la région de Bordeaux, Agen, Toulouse, Nantes et Angers. Des ventes directes du producteur au consommateur : au salon Pari Fermier, on appelle ça « du commerce équitable de proximité ».
Marlène Schiappa

http://www.paysans.net des producteurs près de chez vous qui proposent la vente directe de leurs produits depuis 5 ans.

Pari Fermier: http://www.parifermier.com/

Le blog de Tousprimeurs.com: http://blog.tousprimeurs.com/

Campanier: http://www.campanier.com

Halles Leballanger: http://www.rungis-primeursdirect.com/

Com 3 Pom: http://www.com3pom.fr/

Source :
http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/2401/

Sur les marchés, il faut discutter avec les maraîchers, ils sont de bon conseil en général.

MessagePosté: 01 Nov 2008, 16:14 
Arbre Solide

Joyeux nouvel an celtique ! La Samhain

MessagePosté: 03 Nov 2008, 22:58 
Chene Millénaire

'Agefiph proteste contre une ponction de 50 millions d'euros sur son budget

"Ces 50 millions ne servent pas à des actions de l'Agefiph et ne remettent pas en cause ses actions", s'est défendu Bercy, selon l'AFP, en expliquant qu'il s'agit de "surplus inutilisés, à caractère exceptionnel", qui seront reversés au Cnasea, un organisme de formation professionnelle pour les travailleurs handicapés. Réfutant l'idée d'un désengagement de l'Etat, le ministère de l'Economie a également promis que le budget des incitations versées pour l'adaptation des postes de travail serait augmenté en 2009.

Un hold-up. C'est en substance ce qu'ont dénoncé plusieurs organisations du secteur du handicap après l'annonce faite par l'Agefiph, le vendredi 19 septembre, sur l'intention de l'Etat de prélever 50 millions d'euros sur son budget prévisionnel 2008-2010.
Réuni le jeudi 18 septembre, le conseil d'administration de l'association chargée de gérer le fonds d'insertion professionnelle des personnes handicapées s'est ainsi "élevé unanimement contre ce projet de prélèvement", qu'il a demandé au gouvernement de retirer.
Il viendrait en effet "minorer la charge de rémunération des stagiaires handicapés de la formation professionnelle assumée par l'Etat en 2009", explique l'Agefiph dans la lettre ouverte que son conseil d'administration a adressée au gouvernement, avec pour conséquence de priver de formation 28 000 personnes handicapées.
Estimant que ce projet constitue donc "un désengagement de l'Etat en direction de la formation des personnes handicapées", l'Agefiph souligne d'ailleurs son incohérence avec la cinquième convention triennale d'objectifs signée le 20 février 2008 et qui prévoyait, entre autres, qu'elle consacre 180 millions d'euros supplémentaires d'aides directes à l'emploi pour compenser la réduction des contrats aidés de la politique de l'emploi, et permette ainsi le recrutement de 30 000 demandeurs d'emploi handicapés.
L'Agefiph estime donc avoir "déjà été mise largement à contribution tout en maintenant un haut niveau d'insertion", le nombre de salariés handicapés dans les entreprises ayant augmenté de 22 % de 2002 à 2007.
Pour la FNATH, qui évoque un "rapt organisé" au détriment des personnes handicapées, pour l'Unapei, qui parle de "détournement inadmissible des moyens de l'Agefiph" ou pour l'Association des paralysés de France (APF), qui surprend l'Etat "en flagrant délit de contradiction" avec le pacte national pour la formation et l'emploi des personnes en situation de handicap lancé par le président de la République en juin 2008, la cause est entendue : le gouvernement doit revoir son projet de budget 2009 et continuer de prendre en charge la rémunération des stagiaires handicapés.

source: http://www.ash.tm.fr/front/home.php

MessagePosté: 11 Nov 2008, 14:01 
Modérateur Sympa

sale question pour J GeAn: :roll:
il semblerait que les responsables des sabotages sur les lignes tgv soient des anars :roll:
quelle est l'opinion de jG...notre anar maison :lol: sur ces sabotages????

MessagePosté: 11 Nov 2008, 18:21 
En Floraison

je suis pas du tout au courant de l'affaire, je suis pas trop l'actualité...mais j'vais essayer de trouver un article là dessus et te dire ce que j'en pense... :lol:

MessagePosté: 11 Nov 2008, 18:40 
En Floraison

Bon alors j'ai lu tout quelques articles.

Premièrement, a part mettre "l'ultra gauche" et "les Anarcho-autonomes" j'ai rien vu dans l'article qui prouverait que ce soit des anars qui aient fait ca. Et dans le climat actuel ca m'étonnerait pas qu'on accuse à tort pour choper des mecs génants à d'autres niveaux de la lutte sociale (ce qui ne m'étonnerait pas du tout dans ce climat du moment).

Dans le cas ou ce serait des anars qui aient fait ca, je comprend pas leur démarche puisque le contexte n'est pas du tout favorable et même pas en mouvement social (mais ca je crois qu'on en verra plus beaucoup...). Ceci dit je suis pas opposé au sabotage lorsque les gens qui le font le font au bon moment et en visant les bonnes cibles. C'est juste un moyen d'action comme un autre.

MessagePosté: 11 Nov 2008, 20:34 
Modérateur Sympa

jeagean a écrit:
Bon alors j'ai lu tout quelques articles.

Premièrement, a part mettre "l'ultra gauche" et "les Anarcho-autonomes" j'ai rien vu dans l'article qui prouverait que ce soit des anars qui aient fait ca. Et dans le climat actuel ca m'étonnerait pas qu'on accuse à tort pour choper des mecs génants à d'autres niveaux de la lutte sociale (ce qui ne m'étonnerait pas du tout dans ce climat du moment).

Dans le cas ou ce serait des anars qui aient fait ca, je comprend pas leur démarche puisque le contexte n'est pas du tout favorable et même pas en mouvement social (mais ca je crois qu'on en verra plus beaucoup...).
Citation:
Ceci dit je suis pas opposé au sabotage lorsque les gens qui le font le font au bon moment et en visant les bonnes cibles. C'est juste un moyen d'action comme
un autre.

ouhla!!!!
donc semer la merde pour des milliers de personnes ça te parait un moyen comme un autre???
éventuellemnt avec le risque de morts???
c rois tu que ce soit un moyen pour avoir l'adhésion de la population pour une quelconque cause???
Bon pour le moment il s'agit d'info sur france inter mais attendons pour voir si ce sont des anards ou non
et si ce ne sont pas des anars?est ce que tu "comprends " ce genre de sabotage?
j't'avais bien dit que c'était une sale question :roll:
au fait je t'avais fait un spécial jg dans les elections américaines:tu te défiles ou quoi :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]