Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
jeagean
|
Sujet du message: Re: Reggae....? lequel et pk faire..? Posté: 03 Jan 2009, 20:33 |
|
 |
| En Floraison |
|
Je remonte ce topic pour ceux qui auraient envie de poster. Et pour ma part je vais rajouter et modifier des choses que j'ai écrites sur ce topic il y a quelques temps. ecoutez vous du reggae ? de + en + toujours, ca c'est sûr. Je suis toujours fasciné par le fait que la découverte d'un artiste m'en fasse découvre de nombreux autres !! En ce moment c'est tout ce qui est productions anglaises et le early digital jamaicain, les débuts du dancehall. Les gros riddims classiques comme l'intercom, le Temp, le Swing Easy etc etc....et on trouve des tueries. J'en écoute de plus en plus aussi depuis que j'ai découvert le sound system, et les dubstations, ca m'a vraiment mis une claque ca aussi!quel genre de reggae affectionnez vous le + ?? le ragga? la dub poetry? le roots ? le rub-a -dub ?? etc... Je crois que ce que j'aime le plus en ce moment, c'est tout ce qui est digital, certains disent que c'est pauvre musicallement, moi je trouve que la musique digitale est d'une richesse sans limites ! D'un autre côté, je suis a la recherche d'un 45T de Dennis Brown "voice of my father"...introuvable. Donc y'a pas de style que j'apprécie le plus, ca depend des periodes, de l'envie, de bouger ou de méditer etc etc...Dans tous les styles je trouve quelque chose qui me plait, que ce soit les fast styles pour le ragga, les mélodies pour le roots, le rythme et la vibes pour le stepper. Tout est bon dans l'reggae !et pour finir que vous apporte cette musique ?? Joie et force, et puis c'est assez indescriptible, je crois que c'est une passion en faitde la spiritualité?? Légèrement alors live ou studio?? On avait eu un ptit débat avec Yul là dessus. Et moi je considère que le live et le studio sont deux mondes differents car en studio il y a tout le travail de l'ingenieur du son qui est un musicien a part entiere pour moi, parce que la qualité de mixage de certaines chanson fait toute la différence. De l'autre côté le live a ses bons côtés aussi, mais j'avoue préferer écouter mes disques chez moi. Ou alors le sound system !! Le concert je trouve ca trop court 2 à 3 heures max, c'est pas suffisant. Bon, ceci dit rien ne m'empechera (si ce n'est mes oreilles) de retourner en concert d'ici peu !bref etes vous vraiment dans le mouvement ?? Vraiment dans le mouvement...heu...Oui et non. Oui parce que je suis l'actualité musicale au jour le jour, je scrute ce qui rentre dans les magasins de vinyles et je passe des heures dessus pour trouver des big tunes. Je parcours les forums de long en large pour découvrir de nouvelles tunes, je travaille pour un site de reggae, j'achete depuis peu des vinyles donc oui je me considère dans le mouvement. Mais d'un autre côté, je ne me considère pas dans le mouvement parce que je trouve le mouvement reggae bien trop apolitique et sans valeurs (surtout pour les récents).genre vert jaune rouge de la tete au pied avec reve de voyage a mo' bay Non pas vert jaune rouge, NOIR ! ou alors juste attiré par les groupes locaux de l'hexagone sans poure autant kiffer le reste de la production mondiale ou jamaicaine? Surtout attiré par la vibes jamaicaine et anglaise ces derniers temps, malgré tout j'ai eu de tres bonne surprises en France, que ce soit avec Keefaz, Mister Samy ou recement Biga et encore quelques autres...ah si une derniere etes vous deçus par l'orientation et/ou la radicalisation de certains themes recurents. et pour finir qui selon vous est le meilleur artistes du genre et pk (questions tres conne a laquelle je ne saurai moi-meme repondre ) Si il y a quelques moi c'était anthony B, aujourd'hui il n'y en a plus, j'écoute vraiment trop d'artistes et j'en aime bien trop pour pouvoir dire que tel ou tel chanteur est mon favoriBon je me permet meme de rajouter une question : Quels sont les riddims qui vous ont le plus marqué ?? -Le Hard Times Riddim, parce qu'il m'a fait découvrir le reggae, certes avant j'écoutais The Gladiators, Israel Vibration etc...mais ce riddim, il m'a fait découvrir des noms d'artistes qui m'étaient inconnus, des mélodies de ouf, un reggae dynamique etc etc...j'me souviendrais toujours la version de Cezar, hello world ! -Recemment le Stop That Train pour la version de General Saint et Clint Eastwood ! big de chez big ! -Le cuss-cuss pour toutes les versions qu'il en existe, avec une préférence pour celle de Massive-B, qui me semble-t-il est faite par le Roots Radic Band. -le Tempo pour finir, pour un autre style de reggae, que j'adore lui aussi, bien speed et énervé  Voilà, a vous de (re)jouer
|
|
| Haut |
|
 |
|
skagnant-gagnant
|
Sujet du message: Re: Reggae....? lequel et pk faire..? Posté: 11 Jan 2009, 18:49 |
|
 |
| Petite Graine |
Inscription: 23 Déc 2008, 20:12 Messages: 75 Localisation: Nord Ardèche/Sud Loire
|
|
ecoutez vous du reggae de + en + ? de - en - ? eventuellement dites nous pk.
je ne saurais dire j'en ai toujours écouté et j'en écoute autant qu'avant (tout en gardant une place pour plein d'autres styles: rock, rap, métal, chanson française, ....) quel genre de reggae affectionnez vous le + ?? le ragga? la dub poetry? le roots ? le rub-a -dub ?? etc... très dur à dire.... Peut-être le ska et ceux qui n'hésite à mélanger le reggae avec d'autres styles et pour finir que vous apporte cette musique ?? de la spiritualité?? cela vous fait juste bouger le pied pour marquer le rythme?? ça vous fait passer de bonne grosses soirées enfumées dans les "zeniths"de l'hexagone?? un peu tout ça mais je suis complétement en transe quand j'en joue moi-même. live ou studio?? si c'est pour écouter en CD, je préfère en studio mais c'est super d'aller voir un live en live! etes vous vraiment dans le mouvement ?? genre vert jaune rouge de la tete au pied avec reve de voyage a mo' bay
ça dépend des humeurs....un jour j'ai un look rasta baba-cool,etc... un jour c'est anar punk. etes vous deçus par l'orientation et/ou la radicalisation de certains themes recurents? j'aime la musique de ces radicalisations mais pas vraiment les personnes qui le font
qui selon vous est le meilleur artistes du genre et pk ? c'est un groupe: les Skatalites car leur musique est sublime et bouleversante à la fois. J'adore énormément leur mélange Ska/reggae-rocksteady/parfois jazz... j'aime beaucoup en particulir l'album Ball of Fire (sorti en 1998) Sinon, j'adore les Gladiators, Burning Spear et tous les Marley En France: Root'secours, Sinsé, Tryo, Broussaï, ETC...
Sinon les riddims sont tous sublimes pour moi.
_________________ "Le temps passe moins vite, si on le regarde, si on l'invite Si avec égard on insiste pour qu'il prenne place dans nos vies Le temps ne passe jamais lentement, tu t'en rends compte en vieillissant Mais si tu le veux, à tout moment, il peut adoucir ton présent" Tryo - Le Temps (2008)
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Re: Reggae....? lequel et pk faire..? Posté: 19 Fév 2009, 21:58 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 740 Localisation: Roazhon
|
|
| Haut |
|
 |
|
TiTi Le Grand
|
Sujet du message: Re: Reggae....? lequel et pk faire..? Posté: 31 Mar 2009, 22:53 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 18:31 Messages: 1252 Localisation: Grenoble
|
ecoutez vous du reggae de + en + ? de - en - ? eventuellement dites nous pk. En faite c'est pas plus ou moins qu'avant, avant quoi?? en faites c'est des cycles, des moments ou je ne vais ecouter que ca et puis repartir en suite sur d'autres style.quel genre de reggae affectionnez vous le + ?? le ragga? la dub poetry? le roots ? le rub-a -dub ?? etc.. la encore si vous pouvez nous dire pk ca serai pas plus mal...(je sais pas moi genre c'est le son qui vous attire ou a l'inverse ce sont les themes abordés,par exemple entre Israel Vibrations et Elephant man il y un fossé dans les themes abordés). Roots, nu roots pour certains et pour de bon live, et rub-a-dubet pour finir que vous apporte cette musique ?? de la spiritualité?? cela vous fait juste bouger le pied pour marquer le rythme?? va vous fait passer de bonne grosses soirées enfumées dans les "zeniths"de l'hexagone?? que sais-je encore .......... De bonne soirée oui, enfumés non. De bon souvenirs, du calme chez moi quand tout se chamboule. De la motivation quand tout devient dur. Tout plein de choses mais je pense que c'est plus la musique en général que le reggae qui m'apporte ca, meme si mes 1er pas dans la musique(et mes vrais pas aussi d'ailleurs ) ce sont fais en parti par le reggae.
Et surtt voire ce que cette musique peut faire sur ses chanteurs me surprendra toujours, je me souviendrais toujours du festivrac en 2005(avec une bonne equipe d'ailleurs), ou l'on a croisé gregory isaac avant la monté sur scene se deplacant difficilement avec sa canne. ET avoir la peche sur scene, pour accueillir un ptit jeunot  live ou studio?? Live pour surbref etes vous vraiment dans le mouvement ?? genre vert jaune rouge de la tete au pied avec reve de voyage a mo' bay ou alors juste attiré par les groupes locaux de l'hexagone sans poure autant kiffer le reste de la production mondiale ou jamaicaine? pas a fond dans le mouvement a part mes dreads rien d'autres...Attiré par les groupes de l'hexagone, oui completement, je ne me limite cependant pas a ca, mais pour le reste j'ai un sacré retard.a vous de jouer les djeunss ah si une derniere etes vous deçus par l'orientation et/ou la radicalisation de certains themes recurents. Oui completement.et pour finir qui selon vous est le meilleur artistes du genre et pk (questions tres conne a laquelle je ne saurai moi-meme repondre  ) La pour le coup une reponse completement subjective. Israel vibration, pour les avoir ecouté depuis trop longtemp pour que je puisse me rapeller quand leurs son est arrivé a mes oreilles. ET toots, pour le pied que je prend des que j'entend une de ces chansons, et que je me rend a un de ses lives. D'ailleurs zou j'ai fini, je vais aller me passer un ptit live de 2008 pour aller me coucher 
_________________ TiTi PhotoBlog
|
|
| Haut |
|
 |