Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
YaKa
|
Sujet du message: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 24 Mar 2009, 17:33 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:53 Messages: 34 Localisation: Nice
|
|
Hello
Dans le cadre d'un mémoire sur la désobéissance, je travaille actuellement sur un chapitre concernant les rave-parties et plus particulièrement les free-parties. J'aimerai que vous me fassiez part de vos témoignages de teufeurs, à savoir ce que vous recherchez dans une rave-party, si elle a une portée politique ou revendicative, ce que vous procure la musique la danse et éventuellement l'usage drogue. D'une façon générale je cherche à démontrer l'importance de la spontanéité artistique et du partage de l'émotion en collectivité. Je vous remercie d'avance.
_________________ Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 24 Mar 2009, 18:39 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
C'est urgent ou t'as un peu de temps pour attendre?
Je répondrai plus tard, car là, trop crevé, trop de taf'...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will'
|
Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 25 Mar 2009, 00:32 |
|
 |
| RIP |
|
|
J'ai connus sans appartenir au mouvement "teufeurs",deux generations avec environs 10 ans d'intervalles. Lors de mes premieres raves,je pense c'est un peu exagerer de dire qu'il avait des revendications direct,enfin je pense plus qu'il avait un etat d'esprit ou inconsciement c'etait un endroit parallelle ou hors la muusique il avait un peu un sentiment de liberté et de "monde sans regle" sans pour autant que ca bascule dans du n'importe quoi,comme une sorte de micro-société en autogestion avec ces propres codes,au niveau musical je trouvais que c'etait vraiment creatif,dans mes oreilles ca sonnait nouveau ca sonnait bien,il n'avait pas ce concours de"poum poum" à 360 bpm,j'entendais de vrai sets,il avait des passionnés de musique et a cette epoque c'etait vraiment cool,d'avoir acces à ce genre d'endroit quand tu es sdf et que tout ce qui touche à la culture est une barriere infranchissable rien que par ta position social. Il y a un an je m'en suis refais une "juste pour voir" donc mon avis se base sur une seul rave plutotque "les rave aujourd'hui en general" ,et ca a bien changé,il regne toujours une bonne ambiance general,mais beaucoup plus de mecs viennent te proposer leurs chiasses qui sort des intestins de leurs chiens,la musique est d'une nullité profonde avec des mecs qui donnent l'impression de basé leurs mix uniquement sur les bpm et non le coté muusical,des fois je pensais que j'etais sur une piste d'atterissage,puis les embrouilles avec les mairies,prefet etc... fond que cette liberté est beaucoup plus cadré,enfin voila,ca me fait chier de faire ce poste du vieux con qui regrette le passé mais si je me base sur cette derniere ca me donne pas du tout envie d'en refaire une prochainement,peut etre aussi parceque aujourd'hui je suis plus "pourri gaté" donc plus exigeant,par ma situation.
|
|
| Haut |
|
 |
|
YaKa
|
Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 25 Mar 2009, 01:15 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 21:53 Messages: 34 Localisation: Nice
|
Merci beaucoup ! G encore deux mois c'est bon c'est pas pressé ! 
_________________ Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
|
|
| Haut |
|
 |
|
MZELLE IRIE
|
Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 26 Mar 2009, 09:55 |
|
 |
| Jeune Pousse |
Inscription: 16 Déc 2008, 14:26 Messages: 80 Localisation: Paris
|
|
je partage le meme avis que Will, durant mon adolescence, un peu perdue et étant à la recherche d'un monde à part, le monde des teufers m'attirait grave à la fois par son "interdit", cette atmosphère étrange que l'on ne trouvait pas ailleurs, la musique boum boum si envoûtante et tout ce qui gravitait autour... le bien comme le plus mauvais...s'endormir au petit matin complètement arrachée dans le froid de la cambrousse humide avec un chien miteu en guise d'oreiller était devenue pour moi mon petit Zion. heureusement de bonnes mains m'ont vire tiré de tout cela et m'on fait découvrir autre chose en me démontrant que ce monde si étrange et attirant qu'était les raves, était plus un ramassis de pouritures qu'autre chose.. J'y suis retournée il y a quelques temps pour voir, je ne regrette absolument pas d'avoir "quitté" ce trip...; à peine arrivée sur le tekos, c'est la course à celui qui va te refiler ces cachtons, la musique,curieusement, n est plus si envoutante que ça, limite ca te casse les oreilles et les dépravés te filent la gerbe.. en prime tu marches dans une bouze de chien !!!! non vraiment ce n'est plus pour moi....
|
|
| Haut |
|
 |
|
[wk]
|
Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 26 Mar 2009, 10:38 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 20:44 Messages: 992 Localisation: 13005
|
|
Oui et non par rapport à ce qui est dit plus haut. Le côté marginal apporte son lot de junkies, zonards à chiens, qui en général sont les plus nazes. Une des raisons entre autres pour lesquelles j'y vais de moins en moins.
Mais y'a aussi pas mal de personnes qui sont sincèrement attirés par le côté autonome, libertaire, débrouille avec pas grand chose. Et aussi des gens lambda, qui préfèrent faire la teuf en forêt, plutôt qu'en boite de nuit. Et bien sûr, étrangement, ils sont bien plus discrets que les types cités précédemment. On les remarque moins pour un oeil extérieur que le cliché du gars sous speed qui se roule dans la merde de son cleb en nikant le monde entier. La zic après c'est particulier, mais pas plus pauvre musicalement que le top 50 de M6.
_________________ Si seulement tu m'aimais, je ne mettrais plus mes doigts dans mon nez
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 26 Mar 2009, 12:41 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Je rejoins l'avis de nawak.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mina
|
Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 20 Avr 2009, 16:16 |
|
 |
| Arbuste |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 16:43 Messages: 400 Localisation: x : 03°55'47'' y : 49°12'58''
|
|
Je rejoins aussi Nawak... Je suis allée quelquefois en teuf vraiment pour me défouler, envie de voir des gens qui partagaient a peu près les mêmes choses que moi. Mais au final, tu vois quoi des gens raides de coke et autre, des gars en train de sétouffer dans leur vomi, certains en train de copuler un peu partout et surtout un non respect de l'environement assez énervant. Je généralise mais j'ai laissé un peu tombé je ne suis pas pour le fait de se détruire, de dire que l'on nike le monde en se roulant par terre avec des pantalon à 90 euros... Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça en teuf, mais c'est malheureusement le cas d'une majorité. Je préfère donc les teufs entre potes et concerts, la musique est moins forte et les gens sortent souvent dans un meilleur état et les chaussures aussi..
Par contre ça ne m'a pas empeché de rencontrer des gens sympa qui te lachaient un peu dbeu sans rien demander ! Mais je ne pense pas retourner en teuf pour le moment ! Je crois que c'est bien quand on a 20 ans et qu'on a envie de crier a tout le monde qu'on existe et qu'on nique tout !
Sinon pour ma part j'ai rarement entendu de bon son en teuf ! Des sons comme ça j'en fais 25 par jour ! un petit extrait : Boum BOUm BBoUM BOUUUM BOUM BUO M BOUBOUBOUM Boum BOUm BBoUM BOUUUM BOUM BUO M BOUBOUBOUM
_________________ http://www.myspace.com/onenoisefactory
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties Posté: 20 Avr 2009, 16:37 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Mina a écrit: Sinon pour ma part j'ai rarement entendu de bon son en teuf ! Des sons comme ça j'en fais 25 par jour ! un petit extrait : Boum BOUm BBoUM BOUUUM BOUM BUO M BOUBOUBOUM Boum BOUm BBoUM BOUUUM BOUM BUO M BOUBOUBOUM
Je te mets au défi, et tu me diras si c'est si simple... Bon courage. Mais je te rejoins sur le fait du "bon" son. J'ai fait 3 teckos et quelques free. J'ai été déçu sur le fait qu'il n'y ai que du hardcore. C'est pas ce que je préfère... J'aurai bien voulu d'la hardteck, son rootsaussi. Histoire de varier les plaisirs... Mais c'est pas le cas.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zabaniet
|
Sujet du message: Sound Become disengaged Posté: 20 Avr 2009, 17:00 |
|
 |
| En Floraison |