Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 11 Fév 2012, 08:21

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche de témoignages sur les rave-parties
MessagePosté: 20 Avr 2009, 17:55 
Chene Millénaire

C'est tout gentil. :lol:

Genre t'es un dinosaure ou quoi?

MessagePosté: 20 Avr 2009, 18:55 
Arbuste

Dawah a écrit:
Mina a écrit:

Sinon pour ma part j'ai rarement entendu de bon son en teuf ! Des sons comme ça j'en fais 25 par jour ! un petit extrait : Boum BOUm BBoUM BOUUUM BOUM BUO M BOUBOUBOUM Boum BOUm BBoUM BOUUUM BOUM BUO M BOUBOUBOUM

Je te mets au défi, et tu me diras si c'est si simple... Bon courage. :wink:

Mais je te rejoins sur le fait du "bon" son. J'ai fait 3 teckos et quelques free. J'ai été déçu sur le fait qu'il n'y ai que du hardcore. C'est pas ce que je préfère... J'aurai bien voulu d'la hardteck, son rootsaussi. Histoire de varier les plaisirs... Mais c'est pas le cas.

Avec une groove box c'es pas trop difficile !! J'ai testé

MessagePosté: 20 Avr 2009, 19:00 
Arbre Solide

et le coté squatage de parcelles privées,de nuisances sonores,de pressions sur les elus par une population des fois excedée de ne pouvor fermer l'oeil de la nuit ,de ladepollution du site une fois la teuf terminée..ect
ca interresse quelqu'un ? :mrgreen:

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

MessagePosté: 20 Avr 2009, 19:57 
Modérateur Sympa

oswaldo piazza a écrit:
et le coté squatage de parcelles privées,de nuisances sonores,de pressions sur les elus par une population des fois excedée de ne pouvor fermer l'oeil de la nuit ,de ladepollution du site une fois la teuf terminée..ect
ca interresse quelqu'un ? :mrgreen:

oui! ...car l envers du decors fait prtie integrante du truc!

MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:32 
Chene Millénaire

Mais vous croyez quoi au niveau des nuisances sonores??? La teuf, elle se passe pas dans le jardin du voisin.
Un festival fait autant de bruit. Le truc c'est qu'il y a une fixette car les mecs sont, pour une majorité, explosés.

En ce qui concerne le nettoyage, on fait encore la comparaison avec un festival? Faut arreter de faire une fixette sur les teufs, vous croyez qu'il a personne qui nettoie? Tu prends l'exemple des teckos 2004/2005/2006 (ceux auquels j'ai participé, pour les autres je sais pas) tout se passait sur du béton. Les médias appelaient ça "un site protégé". Mon cul!

Les seules différences avec les festivals c'est:
1/ le public (beaucoup plus perché en teuf)
2/ le supermarché de la drogue (a la criée sur le parking, qui se trouve à 5km du premier son)
3/ les conséquences médiatiques (regardé les drogués, aucun respect pour le voisinage et la nature)
4/ le nombre de flics qui filtre le truc.

Pour le reste c'est la même chose. De nos jours les free sauvages voient rarement le jour, les keufs arrivent très vite sur place pour arrêter la fête et faire grimper les chiffres des gardav'.
Dommage que les médias ne montrent pas tout le travail qui se fait à côté (je parle notamment de la prévention). Là franchement, y'a des assos qui font du boulot remarquable.

MessagePosté: 20 Avr 2009, 22:34 
Arbuste

aloors...
mon mec et ses potes font du son et on a même crée une association pour pouvoir organiser des soirées en toute légalité
la base de tout c'est la musique, c'est des passionés qui aime faire la fête en pleine nature! le site reste toujours nikel (tout le monde s'occupe du nettoyage et puis on met des poubelles partout comme ça c'est plus rapide! :roll:)
si drogue il y a, cela reste dans un esprit festif et non déchirland...
en ce qui concerne le son, chaque mec y passe un temps fou (je sais ce qu'il en est je vis avec l'un d'entre eux...), c'est vraiment leur passion et les soirées sont l'occaz de partager entre eux et avec tout le monde le nouveau son crée!

MessagePosté: 20 Avr 2009, 22:44 
Arbuste

je rajoute que c'est aussi important pour eux de faire des soirées accessibles à tous gratuitement!
nous organisons tout nous-même et on est là pour se surveiller les uns les autres et en particulier pour surveiller les gens qu'on ne connait pas :lol: on veille à la sécurité de tout le monde et au respect du site! voilou!

MessagePosté: 21 Avr 2009, 10:14 
Chene Millénaire

Dawah a écrit:
Mais vous croyez quoi au niveau des nuisances sonores??? La teuf, elle se passe pas dans le jardin du voisin.
Un festival fait autant de bruit. Le truc c'est qu'il y a une fixette car les mecs sont, pour une majorité, explosés.

En ce qui concerne le nettoyage, on fait encore la comparaison avec un festival? Faut arreter de faire une fixette sur les teufs, vous croyez qu'il a personne qui nettoie? Tu prends l'exemple des teckos 2004/2005/2006 (ceux auquels j'ai participé, pour les autres je sais pas) tout se passait sur du béton. Les médias appelaient ça "un site protégé". Mon cul!

Les seules différences avec les festivals c'est:
1/ le public (beaucoup plus perché en teuf)
2/ le supermarché de la drogue (a la criée sur le parking, qui se trouve à 5km du premier son)
3/ les conséquences médiatiques (regardé les drogués, aucun respect pour le voisinage et la nature)
4/ le nombre de flics qui filtre le truc.

Pour le reste c'est la même chose. De nos jours les free sauvages voient rarement le jour, les keufs arrivent très vite sur place pour arrêter la fête et faire grimper les chiffres des gardav'.
Dommage que les médias ne montrent pas tout le travail qui se fait à côté (je parle notamment de la prévention). Là franchement, y'a des assos qui font du boulot remarquable.

Dans mes bras.

Voilà en gros un résumé de la situation il y'a de ça encore une à deux années (et je doute que cela ait évolué en chaos) depuis que je suis dans le sud et par conséquent ne vais plus en teuf, vu que je ne connais plus personne qui y va.

Les tekos auxquels j'ai participé m'ont bluffé par leur aspect clean à l'extérieur, de ce point de vue là, les mentalités ont énormément évolué en moins de quelques années. Organisation, recrutement de bénévoles, coupure de son de nettoyage, filage de sacs poubelles (quand ce ne sont pas les gens qui les apportent eux même), moins de charognards (baraques à frites et autres).
Même pour toper un peu de beuh on a du aller prospecter nous même entre les sons.

Et j'ai été étonné de voir des festivals comme Le bout du monde et les charrues devenir des supermarchés de stupéfiants et de me faire proposer tous les 20mètres dans les allées et parkings ce qu'on ne m'a jamais proposé en sound system.

Et les teufs dans les forêts, où il s'agit en général d'un sound system et d'une asso locale, de groupes de potes, il y règne une bonne ambiance la plupart du temps (tout le monde est raide :) ). Les sons que j'ai fait, ça a toujours été dans des coins de friche, non exploités par des paysans au milieu du trou du cul du monde, le site est resté propre car la majeure partie de ces gens que je fréquentais sont autonomes et responsables et s'efforçent de laisser le site propre.

Fin je ne vois pas l'intérêt pour les personnes qui organisent ces soirées, de se mettre toute la population à dos. D'autant plus que les médias toujours eux, focalisent à 100% sur les paysans qui estiment que l'on a violé leur propriété et l'on ne parle jamais de ceux que cela ne dérange pas et même amuse.

MessagePosté: 21 Avr 2009, 22:59 
Arbuste

euh bon...pour revenir au sujet, je suis d'accord avec ce que tu disais nawak concernant les ptites teufs en campagne!
j'ai jamais fais de tekos donc je n'ai pas d'avis mais j'en ai eu des mauvais échos qui ne me donnent pas vraiment envie d'y aller!
après je pense que chacun est responsable de soi même mais aussi les organisateurs doivent faire leur boulot!! (dans le cas d'une soirée en petit comité bien sûr...)

MessagePosté: 21 Avr 2009, 23:03 
Chene Millénaire

YaKa a écrit:
D'une façon générale je cherche à démontrer l'importance de la spontanéité artistique et du partage de l'émotion en collectivité. Je vous remercie d'avance.

Ben je veus pas être pessimiste mais ça a l'air mal parti :roll: :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]