Dawah a écrit:
Mais vous croyez quoi au niveau des nuisances sonores??? La teuf, elle se passe pas dans le jardin du voisin.
Un festival fait autant de bruit. Le truc c'est qu'il y a une fixette car les mecs sont, pour une majorité, explosés.
En ce qui concerne le nettoyage, on fait encore la comparaison avec un festival? Faut arreter de faire une fixette sur les teufs, vous croyez qu'il a personne qui nettoie? Tu prends l'exemple des teckos 2004/2005/2006 (ceux auquels j'ai participé, pour les autres je sais pas) tout se passait sur du béton. Les médias appelaient ça "un site protégé". Mon cul!
Les seules différences avec les festivals c'est:
1/ le public (beaucoup plus perché en teuf)
2/ le supermarché de la drogue (a la criée sur le parking, qui se trouve à 5km du premier son)
3/ les conséquences médiatiques (regardé les drogués, aucun respect pour le voisinage et la nature)
4/ le nombre de flics qui filtre le truc.
Pour le reste c'est la même chose. De nos jours les free sauvages voient rarement le jour, les keufs arrivent très vite sur place pour arrêter la fête et faire grimper les chiffres des gardav'.
Dommage que les médias ne montrent pas tout le travail qui se fait à côté (je parle notamment de la prévention). Là franchement, y'a des assos qui font du boulot remarquable.
Dans mes bras.
Voilà en gros un résumé de la situation il y'a de ça encore une à deux années (et je doute que cela ait évolué en chaos) depuis que je suis dans le sud et par conséquent ne vais plus en teuf, vu que je ne connais plus personne qui y va.
Les tekos auxquels j'ai participé m'ont bluffé par leur aspect clean à l'extérieur, de ce point de vue là, les mentalités ont énormément évolué en moins de quelques années. Organisation, recrutement de bénévoles, coupure de son de nettoyage, filage de sacs poubelles (quand ce ne sont pas les gens qui les apportent eux même), moins de charognards (baraques à frites et autres).
Même pour toper un peu de beuh on a du aller prospecter nous même entre les sons.
Et j'ai été étonné de voir des festivals comme Le bout du monde et les charrues devenir des supermarchés de stupéfiants et de me faire proposer tous les 20mètres dans les allées et parkings ce qu'on ne m'a jamais proposé en sound system.
Et les teufs dans les forêts, où il s'agit en général d'un sound system et d'une asso locale, de groupes de potes, il y règne une bonne ambiance la plupart du temps (tout le monde est raide

). Les sons que j'ai fait, ça a toujours été dans des coins de friche, non exploités par des paysans au milieu du trou du cul du monde, le site est resté propre car la majeure partie de ces gens que je fréquentais sont autonomes et responsables et s'efforçent de laisser le site propre.
Fin je ne vois pas l'intérêt pour les personnes qui organisent ces soirées, de se mettre toute la population à dos. D'autant plus que les médias toujours eux, focalisent à 100% sur les paysans qui estiment que l'on a violé leur propriété et l'on ne parle jamais de ceux que cela ne dérange pas et même amuse.