Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
luciole
|
Sujet du message: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 16 Sep 2008, 11:19 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Aoû 2007, 19:36 Messages: 984 Localisation: Grenobleuh!
|
Je viens de finir "Parceque je t'aime" de Musso, et cette question m'a trotté dans la tete toute la nuit (et en partie à cause aussi du topic de l'écorché "par amour", et de ses réponses..) : de quoi est capable l'homme par amour ou pour soulager sa conscience de la culpabilité? Et vous de quoi seriez vous capable pour un homme, une femme ou votre enfant? Que seriez vous pres à faire pour vous déculpabiliser de quelque chose ( de grave ou non)? Je sais, question difficile, et existencielle 
_________________ "Je fais l'addition une part d'ange, une part demon le total de ma somme l'homme dans toute sa splendeur je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 16 Sep 2008, 12:51 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
En fait j'évites les actes qui ne sont pas en accord avec ma conscience 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 16 Sep 2008, 14:36 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 740 Localisation: Roazhon
|
luciole a écrit: Je viens de finir "Parceque je t'aime" de Musso, [/size]  Houuuuuuuuuuuuuuuuu ! Un écrivain à la mode, best seller hooooooooooouuuuuuuuu ! On ne m'a pas sonné, ok, je Encore pardon.
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 16 Sep 2008, 18:21 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Sujet intéressant... je sais pas si j'ai assez d'recul, là. Pour ce qui est la déculpabilisation. Pour le "qu'avez vous fait par amour?", j'ai déjà répondu.
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Volutes
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 16 Sep 2008, 23:41 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
|
Mouaha, j'aimerais bien savoir.
_________________ Se lever devant le maître est une preuve de docilité, non de respect.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bolo
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 22 Sep 2008, 18:51 |
|
 |
| En Floraison |
|
Moi je fais rien par amour. T'façon j'aime personne comme ça je regrette jamais ce que je fais aux autres 
_________________ Puisqu'un jour sonnera la fin Et si celle-ci sonnait demain! Dis moi ce que t'emporteras Dis moi, ce qu'il restera!
|
|
| Haut |
|
 |
|
anne
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 26 Jan 2009, 14:24 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
Arranger la vérité?
_________________ C'est du mélange que vient la richesse. La peur de l'autre est notre plus grande faiblesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
camillou
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 26 Jan 2009, 14:27 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
|
|
question interesante j réfléchi pi jte répondré!!!!
_________________ un sourire ne coute rien mais il vaut de l'or.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sidney
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 29 Jan 2009, 13:25 |
|
 |
| En Floraison |
Inscription: 02 Jan 2009, 13:34 Messages: 330 Localisation: lyon
|
|
Perso je fais en sorte de ne pas avoir de probleme de conscience, pour ce qui est de l'amour je suis mal placée pour repondre mais je pense avoir deja fait beaucoup et cela ne m'a pas été forcément bénéfique
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ploufinette
|
Sujet du message: Re: Que feriez vous par amour ou pour soulager votre conscience? Posté: 01 Fév 2009, 21:45 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
Question pas banal ... assez compliqué d'y répondre ... Pour ma par, pour soulager ma conscience j'ai toujours tout avoué ... a celui que j'aime. Après pour préserver mes parents, j'ai menti ...
Mais par amour jusqu'où j'irais ?! Je ne sais pas ...
|
|
| Haut |
|
 |