Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 18 Juil 2009, 17:45 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
et encore calo si t'avais vu le prix de ses place a un moment!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 18 Juil 2009, 21:27 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Mina a écrit: Après y'a des groupes qui jouent pour 450 euros a 10 c est malheureusement illegal..en cas de control urssaff (assez fréquents) l organisateur et les musiciens en prennent plein la gueule..et je ne te parle pas en cas d accident
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 18 Juil 2009, 21:30 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
Mina a écrit: john a écrit: les festivals n'existent pas sans subvention....
Arrive t'il parfois à Sinsé de venir jouer sur des festoch pour 400 avec un petit son ? Comme ils devaient le faire autrefois juste pour le plaisir de jouer ? Ne peuvent il pas se déplacer sans leur matos habituel et compter sur ce qu'il y a sur place ? on l a fait il n y a pas longtemps..resultat..500 personnes degoutées a l entrée car ils n avaient pas de places
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 20 Juil 2009, 09:51 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 675 Localisation: 13005
|
Faut jouer sous un faux nom  Les Bérus avaient fait ça à Astropolis. Bon, ça avait foiré, 10 jours avant tout le monde savait de quel groupe il retournait  J'vous raconte pas le bordel à l'entrée. Sinon petite question Mike, pourquoi c'est illégal ? il y'a un minimum requis pour payer les artistes ? Est-ce que, par exemple, les caf-conc, qui font jouer des petits groupes pour pas grand chose enfreignent la loi ? Et quid des groupes n'ayant pas le statut d'intermittent ?
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 20 Juil 2009, 12:06 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
Je connais un peu pour les p'tits groupes, j'en suis. Pour les p'tits groupes deux solutions : Soit t'es monté en asso et tu peux avoir d'la tune en faisant facture. Soit t'es rien, et c'est au black. Après rien n'empêche de faire du black même monté en asso. L'asso, c'est surtout bien quand tu veux jouer en festi' ou que le patron du rade est vraiment réglo. Toujours l'histoire de la facture et de la déclaration. Pour les p'tit groupes, chacun applique ses taros. Ca dépend aussi du patron, une fois on a dit au gars, tu paies que des coups, on veut pas de tunes, on veut juste se faire connaître. Au final, il nous a filé une enveloppe... Nous ne vivons pas de notre zik, y'a pas de déclaration ursaf. Ahah, oui, j'avais lu l'article sur ce fameux concert des bérus dans un rock n'folk. Du délire. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 20 Juil 2009, 12:20 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
Dawah a écrit: Ca dépend aussi du patron, une fois on a dit au gars, tu paies que des coups, on veut pas de tunes, on veut juste se faire connaître. Au final, il nous a filé une enveloppe... ) Ouais voilà. Mes potes et la plupart des groupes que je connais font ça. On ne parle pas de vivre de la zic, juste se faire plaiz à jouer. Je voulais savoir si en fait tu/le patron du bistrot avais des obligations légales dans ces cas là.
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 20 Juil 2009, 12:52 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
dans les 2 cas expliqués ci dessous on est dans une relative illegalité:
-le black: bon j ai pas besoin d expliquer le coté illegal
-la facture d asso: en fait cela ne fait que deplacer la responsabilité: le patron de bar est couvert: il a acheté la prestation a une asso mais du coup, legalement c est maintenant a l asso de remunerer les musiciens et de les declarer a l ursaf..ou de faire les demarches administratives (assez lourdes) aupres de l ursaf , des assurances etc etc pour faire passer cela dans le cadre du benevolat
evidement que nous aussi nous avons fonctionné comme ca a nos debuts..mais a partir d un moment le risque legal et la notoriété (qui induit plus de controle) rend cette pratique impossible..
|
|
| Haut |
|
 |
|
mike
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 20 Juil 2009, 12:56 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
|
si on applique strictement la loi le cachet minimum pour un zicos est de 80 eu net environ..ce qui revient a celui qui declare a 160 eu (charges comprises) donc ..legalement un "petit groupe " qui fait des cachets minimum c est 1600 eu à 10...sans compter les autres frais..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 20 Juil 2009, 13:21 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
okay.
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Langlais.Peps
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 18 Aoû 2009, 01:44 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
Petit big up pour le bruxels summer festival d'ou je reviens : 10 jours de festival avec 3 scenes et donc 6-7 concerts par soir.
et une prog ou y'en a pour tout le monde.
15€ les 10 jours.
ca laisse un larrrrrrrrrrrrge budget pour la bonne biere belge...
C'est évidement financé par le contribuable Belge (sisi ils payent des impots en fait apparemment), mais on n'a pas ca chez nous.
Solidays et rock en scene c'est un peu plus cher il me semble. Quoi que les sites sont plus grands. bref
En ce qui concerne Pep's, en tant que groupe on ne décide pas du prix de nos concerts, c'est l'organisateur qui décide.
Néanmoins, il nous arrive de (co)produire (d'organiser, en louant la salle etc...) nous même nos concerts, ce qui nous donne un droit de regard sur le prix des places et effectivement dès qu'on le peut on tire les prix vers le bas.
C'était le cas au théâtre de grenoble, et ca le sera à l'olympia en novembre.
Pour le summum... franchement j'en sais rien.
Pour l'anecdote, bien avant qu'echoprod ne nous produise et bien avant l'ouragan Liberta, nous allions nous produire une ou deux fois par an à paris et nous étions souvent obligés de produire nous mêmes ces dates, car il était très difficile de se faire programmer sur paris quand on vient de la province.
Ces dates servaient de vitrine pour les professionnels que nous invitions en masse (d'ailleurs très peu se déplaçaient), et la plupart du temps nous perdions de l'argent sur ces concerts à cause des frais que cela engageait. Mais c'est un sacrifice qui a porté ses fruits je crois.
C'est une dure réalité pour les groupes de province.
|
|
| Haut |
|
 |