Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Simooni
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 07 Juin 2009, 05:42 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
Je m'incruste dans la discussion Personnelement je trouve les prix des concerts tout à fait résonnable ... Il m'est bien arrivé de débourser 60 euros ou 75 pour un concert et je ne le regrette pas ^^ . (vous vous dites "ah il est riche ?) non seulement on économise et si on a envie d'un bon concert de radiohead ou depeche mode faut mettre le prix Après si on aborde le prix, de l'arnaque ou pas ... Faut déja voir le cas de chaque artiste, par exemple lors de la tournée été de saez les billets étaient à 30-35 euros pour chacune des dates (qui d'ailleurs c'était complet sur la plupart) et c'était un peu grâce aux revenus de concert qu'il devait financer un peu son disque Par contre le manque de salle peut jouer la dessus, le cas à Nice par exemple, 3 salles de concert (dont une qui n'ouvre qu'en été), alors soit tu payes 15-20 euros pour la petite salle ou bien 30-50 euros pour celle un peu plus grande. Par contre je me rappelle j'avais payé pour un concert de Sinsé et un autre de Riké pas moins de 13 euros pour le billet  donc MERCI Les gars 
_________________ Désinvolt comme un voyage transmusicale
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 24 Juin 2009, 23:57 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1179 Localisation: Grenoble
|
je regardais un site d'annonces pour particuliers et j'ai vu 1 place pour le concert de Johnny au stades des alpes: 110 euros 1 place pour le concert d'Elton John au palais des sports: 150 euros je sais pas si c'est le tarif normal ou au marché noir mais .... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simooni
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 25 Juin 2009, 00:51 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
christine a écrit: je regardais un site d'annonces pour particuliers et j'ai vu 1 place pour le concert de Johnny au stades des alpes: 110 euros 1 place pour le concert d'Elton John au palais des sports: 150 euros je sais pas si c'est le tarif normal ou au marché noir mais ....  T'as pas vu le prix de la place de Johnny à Monaco ==> 353 euros et c'est complet depuis des mois ... Céline dion était venu les prix étaient à 600 euros ! Aprés ça m'étonnerait pas qu'il y a encore des gens 'qui ont de la merde dans les oreilles' payer ces sommes la pour un artiste qui joue en playback ... des fois
|
|
| Haut |
|
 |
|
Djoulai68
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 01 Juil 2009, 20:02 |
|
 |
| Petite Graine |
|
J'ai lu avec intérêt le détail de ce dispatching et effectivement ça aide à relativiser ! Moi j'ai été bluffée par le festival Rencontres et Racines : 6 euros l'entrée pour des concerts entre 17h et minuit, dont les Sinsé !! Le côté sympa de cette opé, c'est qu'ensuite on a beaucoup moins d'hésitation pour dépenser de l'argent aux différents stands tenus par des bénévoles et des associations humanitaires ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 01 Juil 2009, 20:35 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
le prix des places pour johnny ça fait rêver mais...pour certains c'est le concert de leur vie et ils ne vont pas trouver ça trop cher et puis quand on voit le matériel de fou qui fait partie du jeu....le nb de tecniciens,d'intervenants de tous bords,c'est pas avec ça qu'on fait des places à 2 euros! une chose aussi:bien que je ne sois pas de ses fans,il faut reconnaitre qu'il se donne un max!!! à l'inverse de bob dylan que j'ai vu jouer archi mou l'an dernier!!! le jour où johnny va nous faire le coup de jackson...ça va pleurer dans les chaumières 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 01 Juil 2009, 20:48 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1179 Localisation: Grenoble
|
pour le coup c'est sûr que ça sera un deuil national, je suis d'accord avec le matos et tout, ça fait des semaines qu'ils préparent le stade, mais cet aprèm j'ai vu aussi 2 grandes limousines blanches dans les rues de Grenoble, est-ce bien utile 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simooni
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 01 Juil 2009, 21:06 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
Par curiosité (et surtout parce que je me fais chier :p) j'ai essayer de voir quelles sont les concerts les plus chers au monde pour 2008-2009, france y compris ... Hé ben ma foi y a du lourd - Madonna avec un prix moyen de 378 dollars - Elton John 306 dollars - The Eagles 279 dollars - AC/DC 263 dollars - Tina Turner, 263 dollars - Céline Dion, 240 dollars - Bruce Springsteen, 235 dollars - Coldplay, 217 dollars - Neil Diamond, 217 dollars - The Police, 216 dollars  Je suis content de payer que 15/20 euros pour sinsé En fait , on dit souvent que l'artiste ne rentre pas dans ses sous si y a pas de subvention ou si les billets sont pas si chers etc etc ... Mais que pensez-vous des tournées de Manu Chao et la radio bemba ? Ou Manu Chao a imposé le prix maximal de 28 euros pour ses concerts, pas plus. Honorable non ? ps : on peut me dire que manu chao a assez de fric comme ça ... mais bon ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 02 Juil 2009, 09:49 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 645 Localisation: 13005
|
|
Ben surtout si il veut rester crédible dans ce qu'il lui reste d'image alter-mondialiste. Manu Chao gratos, ci poussible. Si vous trainez le soir dans quelques rades du Finistère profond, il passe de temps en temps par là bas, voir de vieux potes. Et dépenser 300 euros dans un concert, il faut être cinglé. A Bobital une année, on a eu le droit à Little Richard, Jerry-Lee Lewis, Chuck Berry et d'autres têtes pour 25 euros la soirée. ça ça a envoyé.
_________________ Quand j'serais grand j'aurais des couilles, du ventre et des poils Quand j'serais grand j'veux trouer l'cul et avoir la classe Purée quand j'srais grand j'veux être Gérard Baste
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mina
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 18 Juil 2009, 17:13 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 16:43 Messages: 398 Localisation: x : 03°55'47'' y : 49°12'58''
|
john a écrit: les festivals n'existent pas sans subvention....
Heureusement que si !! Certains font des festoch a 10 euros la place n'ont aucune sub' et paient les zikos qui viennent, Même si parfois ce n'est pas beaucoup... Après pour ce que tu décrit plus haut est vrai mais pas pour tous les groupes, là tu parle pour des groupes qui tournent et ont des exigences particulières et qui jouent dans de grandes salles... Après je te fais un repas pour 100 pour une misère dont tu te souviendras ! Pour les logements, il est facile parfois de s'arranger avec un hôtel pour qu'il te fasse des réduc', ou chambre d'hôtes, Il y a de l'argent a gratter partout même si pour certains ça peut paraitre dérisoire. Pour le transport je pense qu'il y a moyen de payer moins cher... Il n'y a pas de petites économies. Et pourquoi toujours jouer dans de grandes salles si ce n'est pour faire un max de sous ! Y'a des milliers de festoch qui tournent qui paient qui font venir du monde sans l'aide de personne et qui en plus réussissent à le faire à 5 ! Après y'a des groupes qui jouent pour 450 euros a 10 et d'autres 15 000 à 3 ! Juste pour le genre de festival que je te décrit on privilégie souvent ceux qui ne demande pas grand chose mais qui font venir autant voir plus de monde que certains avec une notoriété déjà établie. Arrive t'il parfois à Sinsé de venir jouer sur des festoch pour 400 avec un petit son ? Comme ils devaient le faire autrefois juste pour le plaisir de jouer ? Ne peuvent il pas se déplacer sans leur matos habituel et compter sur ce qu'il y a sur place ? Ce n'est pas une critique, mais je pense que le prix de certaines places de concert ne sont pas justifiées et pourraient être moins cher tout de même. Au moins de temps en temps des soirées à 10 euros la place dans une salle normale, avec moins de moyen moins de pub' et moins de gens ?
_________________ http://www.myspace.com/onenoisefactory
|
|
| Haut |
|
 |
|
Simooni
|
Sujet du message: Re: le prix d'un concert Posté: 18 Juil 2009, 17:41 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
Voila je viens de payer 90 euros pour U2 et ça valait largement son prix voir j'étais prêt à payer plus et ça pour plusieurs raisons déja la scéne , un truc de fou qui doit bien couter des centaines de milliers et des milliers d'euros ... exemplaire unique ! Puis le nombre de techniciens et le staff qui accompagne le groupe , etc etc après on peut juster payer le "prestige" ben quoi aller voir u2 c'est pas comme aller voir calogero 
|
|
| Haut |
|
 |