Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 11 Avr 2009, 20:41 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
Inscription: 30 Juin 2007, 19:04 Messages: 135 Localisation: la capitale
|
bon ok j'ai une logique à moi mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les français font plus d'enfant en temps de crise ? car justement c'est là où on est sensé être plus morose et avoir moins de pouvoir d'achat ? perso j'ai fait un enfant en temps de crise mais c'est une coïncidence car on l'a décidé sans se soucier de la situation économique, enfin moi je ne me serai pas posée la question de la situation économique pour faire un enfant, on dit que c'est parceque les français se tournent vers la valeur 'famille' en cas de crise économique, je peux comprendre que tu réalises que t'es qu'un pion en entreprise, que ton patron a une prime d'enfer alors qu'on ne peut pas te donner 100€ brut par an d'augmentation et là tu décides de passer plux de temps avec ta famille mais de là à faire un enfant ??? 
_________________ you can't have six cards in a five card game !
si tu savais comme je t'aime, t'aurai peur de rien
le temps est un grand maître, il règle bien des choses
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 11 Avr 2009, 20:44 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 11 Avr 2009, 20:48 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
l'écorché vif a écrit: Pour le bouffer ? pour toucher des aides de l'état???? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 11 Avr 2009, 21:42 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
l'instinct de survie? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 11 Avr 2009, 22:10 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
bon c'est la crise....mais j'ai pas de projet dans ce sens...pour le moment 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mina
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 12 Avr 2009, 00:03 |
|
 |
| Arbuste |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 16:43 Messages: 400 Localisation: x : 03°55'47'' y : 49°12'58''
|
|
Surement par ce que les gens passent plus de temps a faire l'amour ! Ptete parceque ça les occupera quand ils n'auront plus de boulot ! Ptet pour les vendre
Ca fait chier en tout cas moi qui me disait que ça serait ptete le moment ça va reculer l'échéance jusqu'à ce que ce soit moins chaud
_________________ http://www.myspace.com/onenoisefactory
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 12 Avr 2009, 00:53 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
Mina a écrit: Surement par ce que les gens passent plus de temps a faire l'amour ! Ptete parceque ça les occupera quand ils n'auront plus de boulot ! Ptet pour les vendre
Ca fait chier en tout cas moi qui me disait que ça serait ptete le moment ça va reculer l'échéance jusqu'à ce que ce soit moins chaud t'inquiètes c'est jamais le bon moment pour faire un enfant !! il se passe toujours un truc qui te fait vraiment hésiter 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pô
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 12 Avr 2009, 10:56 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 18:59 Messages: 895 Localisation: Lille
|
|
euh je sais pas si cette affirmation peut être valide en même temps je ne suis pas certaine que toute les personnes qui font des gamins actuellement se posent des questions pour la crise, j'ai dans ma tête plein de femme avec qui je boss, qui ont un couple plus que bancale, une situation de logement merdique .... elles ont déjà des conditions de vie pas très facile alors j'ai du mal à comprendre leur choix.... même si je le respecte .... et puis aussi j'ai remarqué que certaine femme pour exister avoir un statut dans cette société deviennent maman...
_________________ ahahahaha
Nabis
|
|
| Haut |
|
 |
|
didine
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 13 Avr 2009, 21:47 |
|
 |
| Petite Graine |
 |
Inscription: 15 Juil 2007, 22:22 Messages: 60 Localisation: sur les routes...
|
Ben je dirais comme laurette, que qd on fait un enfant on regarde pas forcemment le côté économique avant... et puis peut être que l'enfant symbolise aussi l'espoir... Mais sans conviction...
_________________ j'ai le coeur en mousse et la tête en bois...
|
|
| Haut |
|
 |
|
laurettedeschamps
|
Sujet du message: Re: pourquoi faisons-nous plus d'enfant en tant de crise ? Posté: 13 Avr 2009, 23:44 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
Pô a écrit: euh je sais pas si cette affirmation peut être valide en même temps je ne suis pas certaine que toute les personnes qui font des gamins actuellement se posent des questions pour la crise, j'ai dans ma tête plein de femme avec qui je boss, qui ont un couple plus que bancale, une situation de logement merdique .... elles ont déjà des conditions de vie pas très facile alors j'ai du mal à comprendre leur choix.... même si je le respecte .... et puis aussi j'ai remarqué que certaine femme pour exister avoir un statut dans cette société deviennent maman... je suis sidérée par le nombre d'enfant qui sont des accidents  bon très souvent les parents sont contents par la suite ....
|
|
| Haut |
|
 |