Wouawww! Quelle soirée. Malgré le fait de posséder une très grande prtie de sa discographie et que la bête se ballade souvent le sud de la France, jamais je n'avais eu l'occasion de voir Poppa Chubby en live. Et franchement j'en ai pris plein les niflettes. Du Blues urbain, du beau, du bon, du bon du gros qui tache et qui laisse des traces. Quand le mec arrive sur scène et attaque d'entrée sur les 12 mesures façon middle aucune ambiguité sur ce qu'on avoir droit ce soir. Pendant 2 heures on va se régaler dans une salle bien bien pleine. Un trio qui démégage et qui jamais ne reprendra son souffle.
Poppa Chubby, originaire du Bronx n'a parait-il pas le succés escompté aux States. Mais il est plus que reconnu par nous les petits Frenchy (un peu comme Calvin Russel). Comme quoi, et ça fait des années que je le dis, la France a vraiment l'oreille Blues et Jazz. Il n'y a que les programmateurs frileux de festochs ou autres qui l'ignorent.
En tout cas vis à vis de Poppa Chubby je ne resterai pas autant d'années pour le revoir live.
Aprés ça on a fini la nuit (et même le w-e) à Carry le Rouet, à même pas 100 m de la mer et devinez ce qu'on a fait? On a écouté du Blues et j'ai pensé à un membre éminent d'ici quand on s'est regardé un DVD de Clapton rendant hommage à Robert Johnson....Sweet Home...Carry le Rouet