Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Gorahb
|
Sujet du message: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 09:04 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
juste une question que je me pose,je fait des etudes.au gouvernement je serait considerer comme un parasite parce que je ne suis pas rentable. je veux etre prof. j'ai peur de ne pas trouver du travail. parce que l'education semble passer apres tout le reste dans notre pays. j'ai peur
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 11:25 |
|
 |
| Chene Millénaire |
Inscription: 28 Juin 2007, 07:41 Messages: 1748 Localisation: 71
|
Gorahb a écrit: juste une question que je me pose,je fait des etudes.au gouvernement je serait considerer comme un parasite parce que je ne suis pas rentable. je veux etre prof. j'ai peur de ne pas trouver du travail. parce que l'education semble passer apres tout le reste dans notre pays. j'ai peur Plus tu faira d'études plus t'aura de chance de trouver du travail, ça c'est sur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 12:58 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1311 Localisation: Grenoble
|
la tendance est de réduire le nombre de postes aux concours et d'engager des vacataires, c'est à dire des travailleurs précaires (ils ne peuvent pas faire plus de 200h par an, donc pas de sécu, pas de congés payés, pas de droits au chomage) donc faut que tu sois bon et que tu réussisses les concours  lettres modernes?
|
|
| Haut |
|
 |
|
SkAliA
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 13:50 |
|
 |
| Arbuste |
 |
|
ou bien deviens flic 
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciefer
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 16:16 |
|
 |
| Petite Graine |
|
l'écorché vif a écrit: Plus tu faira d'études plus t'aura de chance de trouver du travail, ça c'est sur.
Oui et non.
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 17:00 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
SkAliA a écrit: ou bien deviens flic  Purée, elle est bien trouvé celle là miss !!!!! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
l'écorché vif
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 17:03 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
luciefer a écrit: l'écorché vif a écrit: Plus tu faira d'études plus t'aura de chance de trouver du travail, ça c'est sur.
Oui et non. Excuse moi de te répondre mais si, alors on n'a tous l'exemple de celui qui a bac +5 et qui trouve pas de taf, je suis ok, mais moi j'ai beaucoup plus d'exemple de gens qui n'ont pas de qualification qui n'ont pas de taf, et quand ils en on le salaire c'est pas du 2000 euro par mois , c'est plus tot le minimum de chez minimum, alors que tous me spotes qui ont continuer ont tous une place plus tot bien payé.
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciefer
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 17:22 |
|
 |
| Petite Graine |
|
C'est pourquoi,je dis oui et non,c'etait surtout histoire de nuancer. Le message plus haut est assez explicit,Gorahb aimerait etre prof,peut etre il y aura largement les competences pour mener une carriere dans ce domaine,mais il reste quand meme cette insecurité futur de ne pas pouvoir y acceder,pas en raison de ces competences mais du nombre de place consacré à l'education. Puis evidement je conseil tout le monde d'aller au bout de ces etudes, deja pour posseder le maximum de clés pour son avenir professionnel et aussi pour son savoir en general meme si là l'ecole donne une base apres à chacun de l'approfondir comme bon il le semble.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gorahb
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 17:43 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
|
lettres modernes oui christ;)
en fait ce qui me fait flipper reelement c'est que j'ai l'impression q'on prend de plus en plus les prof pour du prsonel inutile. et j'ai peur de me tapper des etude pour rien a l'arrivée et voir les concours fermé. je me souveins d'il y a deux ans,dix postes ont ete supprimé dans mon lycé donc 6 profs ,ça m'a fait un choc.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nini
|
Sujet du message: Re: plus de flic moins de profs ? Posté: 07 Sep 2009, 18:16 |
|
 |
| Jeune Pousse |
 |
|
pour moi l'important c'est quand même de faire ce que l'on aime... pour ma part je travaille dans le secteur de la santé, et chez nous aussi on sacrifit pas mal... quand j'ai commencé mes études tout le monde m'a dit que je faisait une erreur! nous c'est différent, il y a des postes mais des conditions de boulot pourries des salaires qui suivent pas... enfin bref aujourd'hui en région parisienne, après avoir fermé les petites structures, il sont en train de fermer des gros hôpitaux en mettant du personnel à la rue! mais je regrette jamais d'avoir perséveré la dedans; tout les matin je me lève pour un truc qui me plait 
|
|
| Haut |
|
 |