Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 10 Fév 2012, 22:17

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3756 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 376  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée...
MessagePosté: 02 Sep 2010, 10:18 
Chene Millénaire

Bein tiens c'est comme le petit mot en début d'années,avec nos activités hors scolaires, nos passions, profession des parents, et le cours d'après, changement de place de la part du prof et tu retrouves les fils de bourges au premier rang.

Je me rappelle d'une remarque d'un prof de langue à une fille qui avait merdé son contrôle " de toute façon de la part d'une fille de maçon, on pouvait pas s'attendre à mieux"....le lendemain le mec a compris que le maçon était vachement plus costaud que lui et franchement il a pas osé porté plainte :lol:

MessagePosté: 03 Sep 2010, 18:51 
Chene Millénaire

un petit livre à lire sur le sujet "chagrin d'école" de Daniel Pennac
Citation:
« Donc, j’étais un mauvais élève. Chaque soir de mon enfance, je rentrais à la maison poursuivi par l’école. Mes carnets disaient la réprobation de mes maîtres. Quand je n’étais pas le dernier de ma classe, c’est que j’en étais l’avant-dernier. (Champagne !) Fermé à l’arithmétique d’abord, aux mathématiques ensuite, profondément dysorthographique, rétif à la mémorisation des dates et à la localisation des lieux géographiques, inapte à l’apprentissage des langues étrangères, réputé paresseux (leçons non apprises, travail non fait), je rapportais à la maison des résultats pitoyables que ne rachetaient ni la musique, ni le sport, ni d’ailleurs aucune activité parascolaire. » Dans la lignée de Comme un roman, Chagrin d’école est donc un livre qui concerne l’école. Non pas l’école qui change dans la société qui change, mais, « au cœur de cet incessant bouleversement, sur ce qui ne change pas, justement, sur une permanence dont je n’entends jamais parler : la douleur partagée du cancre, des parents et des professeurs, l’interaction de ces chagrins d’école ». Daniel Pennac entremêle ainsi souvenirs autobiographiques et réflexions sur la pédagogie et les dysfonctionnements de l’institution scolaire, sur la douleur d’être cancre et la soif d’apprendre, sur le sentiment d’exclusion et l’amour de l’enseignement. Entre humour et tendresse, analyse critique et formules allant droit au but, il offre ici une brillante et savoureuse leçon d’intelligence.
http://livre.fnac.com/a2005870/Daniel-P ... in-d-ecole

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 10 Sep 2010, 09:01 
Chene Millénaire

beurk mon café est dégueu ce matin, je sais pas ce que j'ai foiré :roll:

bon 9h, au boulot !!!!

MessagePosté: 12 Sep 2010, 01:08 
Petite Etoile

john a écrit:
baka^3 a écrit:
john a écrit:
Bon...c'est pas tellement un "pas sourire".......mais voilà:
aujourd'hui à Carrouf c'est la semaine des "senteurs du sud" :lol:
je regarde dans les rayons et je vois:"boeuf hallal" :roll:
je demande à une jeune femme:"pardon,c'est quoi le boueuf hallal?est ce que boeuf est égorgé après qu'on l'a anesthésié avec une décharge électrique????
elle me regrade un peu contrite et me dit:"Non...j'ai déjà vu ça une fois... :roll: on suspend le boeuf par les pattes arrières et on l'égorge :cry: "
- et vous en mangez???? :roll:
-Bah oui....mais vaut mieux pas y penser :cry:
-Ouah...vous êtes durs quand même :roll: :roll:

f inalement à y bien réfléchir...ça vaut le coup d'être un porc :roll:

C'est "marrant", mon grand père fait ça avec:
ses lapins.
ses poules.
ses moutons.
et même ses vaches.

Autant pour le lapin et la poule, c'est pas trop compliqué d'étourdir l'animal, autant pour les deux autres, on égorge sans trop y réfléchir.

Si la mise à mort pose problème, devenir végétarien est une option. On n'a jamais entendu une carotte gémir.

hallal la :roll:
la vie de boeuf hallal n'est pas gaie....surtout à la fin :cry:
pourtant la pub dit:"fier d'être hallal" :roll: où ne va pas se loger la fierté :roll:

la viande hallal la plus recherchée est:la girafe hallal :roll:
ensuite...très prisée:la cuisse de grenouille hallal
et vraiment le must :roll: ...l'escargot halllal :roll: égorgé la tête en bas :roll:

Tiens... ca me rappelle une "drôle" d'expérience assez horrible vécue l'année dernière et que je vais sûrement recommencer cette année.
En ce moment, il y a plein de fêtes juives. Rosh Hashanna (le nouvel an) jeudi et vendredi dernier, et Yom kippour (le jour du grand pardon) samedi prochain. Entre les deux, il y a un truc qui s'appelle "kapparots". Les hommes achètent un poulet, les femmes une poule, vivants, et vont les faire égorger. Le pire dans l'histoire, c'est que tant que tu fermes les yeux ou détournes le regard, le mec, il tue pas l'animal. Et pour ceux qui ont des enfants, il faut en faire un par enfant et une poule si la femme ne s'est pas déplacée (je l'ai fait avec, entre autres, un père de 6 enfants, venu sans sa femme, il y est passé 8 fois donc....). Ca se passe la nuit, vers 2 ou 3h du matin dans un abattoir. Je pense que je me souviens toujours de l'odeur de cette nuit là.

Et sinon, pour tout ce qui est des escargots, cuisses de grenouille etc hallal je ne sais pas comment ça se passe... Pour ce qui est casher, ils ont résolu le problème. Ce que tu ne peux pas égorger, c'est pas casher (donc tous les crustacés, les grenouilles, escargots et animaux bizarres en tout genre). Et pour les poissons, certains le sont, d'autres non, mais je ne me souviens plus exactement des critères (il faut qu'ils aient des écailles, une nageoir et je sais plus quoi... )

Bref, ce message m'a fait sourire. (:

MessagePosté: 12 Sep 2010, 15:45 
Modérateur Sympa

agathe a écrit:
john a écrit:
baka^3 a écrit:
john a écrit:
Bon...c'est pas tellement un "pas sourire".......mais voilà:
aujourd'hui à Carrouf c'est la semaine des "senteurs du sud" :lol:
je regarde dans les rayons et je vois:"boeuf hallal" :roll:
je demande à une jeune femme:"pardon,c'est quoi le boueuf hallal?est ce que boeuf est égorgé après qu'on l'a anesthésié avec une décharge électrique????
elle me regrade un peu contrite et me dit:"Non...j'ai déjà vu ça une fois... :roll: on suspend le boeuf par les pattes arrières et on l'égorge :cry: "
- et vous en mangez???? :roll:
-Bah oui....mais vaut mieux pas y penser :cry:
-Ouah...vous êtes durs quand même :roll: :roll:

f inalement à y bien réfléchir...ça vaut le coup d'être un porc :roll:

C'est "marrant", mon grand père fait ça avec:
ses lapins.
ses poules.
ses moutons.
et même ses vaches.

Autant pour le lapin et la poule, c'est pas trop compliqué d'étourdir l'animal, autant pour les deux autres, on égorge sans trop y réfléchir.

Si la mise à mort pose problème, devenir végétarien est une option. On n'a jamais entendu une carotte gémir.

hallal la :roll:
la vie de boeuf hallal n'est pas gaie....surtout à la fin :cry:
pourtant la pub dit:"fier d'être hallal" :roll: où ne va pas se loger la fierté :roll:

la viande hallal la plus recherchée est:la girafe hallal :roll:
ensuite...très prisée:la cuisse de grenouille hallal
et vraiment le must :roll: ...l'escargot halllal :roll: égorgé la tête en bas :roll:

Tiens... ca me rappelle une "drôle" d'expérience assez horrible vécue l'année dernière et que je vais sûrement recommencer cette année.
En ce moment, il y a plein de fêtes juives. Rosh Hashanna (le nouvel an) jeudi et vendredi dernier, et Yom kippour (le jour du grand pardon) samedi prochain. Entre les deux, il y a un truc qui s'appelle "kapparots". Les hommes achètent un poulet, les femmes une poule, vivants, et vont les faire égorger. Le pire dans l'histoire, c'est que tant que tu fermes les yeux ou détournes le regard, le mec, il tue pas l'animal. Et pour ceux qui ont des enfants, il faut en faire un par enfant et une poule si la femme ne s'est pas déplacée (je l'ai fait avec, entre autres, un père de 6 enfants, venu sans sa femme, il y est passé 8 fois donc....). Ca se passe la nuit, vers 2 ou 3h du matin dans un abattoir. Je pense que je me souviens toujours de l'odeur de cette nuit là.

Et sinon, pour tout ce qui est des escargots, cuisses de grenouille etc hallal je ne sais pas comment ça se passe... Pour ce qui est casher, ils ont résolu le problème. Ce que tu ne peux pas égorger, c'est pas casher (donc tous les crustacés, les grenouilles, escargots et animaux bizarres en tout genre). Et pour les poissons, certains le sont, d'autres non, mais je ne me souviens plus exactement des critères (il faut qu'ils aient des écailles, une nageoir et je sais plus quoi... )

Bref, ce message m'a fait sourire. (:

quand je lis tout ça....j'ai tendance à penser que ceux qui exigent du casher ou de l'hallal sont un peu fêlés de la tête:roll: ils vivent aujourd'hui avec des préjugés datant de mathusalem....ou de mahomet :roll:
le problème...c'est que ça fait du monde :roll:

MessagePosté: 13 Sep 2010, 18:08 
Arbuste

Ça en devient très compliqué du coup... Il deviendrait difficile de partager le même repas, cela crée encore des clivages... Et puis, on consacre énormément de temps au "protocole" religieux, ça devient très contraignant, cela peut-être au détriment de l'essence du religion de mon oeil athé : mieux vivre avec soi et les autres.

MessagePosté: 13 Sep 2010, 19:40 
Chene Millénaire

Bein non John, c'est juste que l'animal est sacré, c'est pas juste une tomate, c'est un etre vivant qui doit etre tué avec respect, après respecté à la lettre ou pas la religion c'est autre chose, mais moi ça me choque pas du tout puisque je suis végétarien, mais quand je mangeais encore de la viande je mangeais que de la viande que j'avais tué moi meme, ou alors de la viande tué par un rite religieux, meme la bible en parle, 'tu devras rendre des compte du sang versé, meme de celui des animaux" me demande plus le passage exacte lol.

Ensuite Albo, l'essence meme de la religion est de mieux vivre auprès de Dieu pas auprès des hommes, mais reste à définir ce qu'est Dieu exactement et là en effet on devrait apprendre à vivre ensemble sur terre par au paradis :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2010, 19:42 
Chene Millénaire

albo a écrit:
Ça en devient très compliqué du coup... Il deviendrait difficile de partager le même repas, cela crée encore des clivages... Et puis, on consacre énormément de temps au "protocole" religieux, ça devient très contraignant, cela peut-être au détriment de l'essence du religion de mon oeil athé : mieux vivre avec soi et les autres.

C'est pour ça que la Laicité c'est vachement bien....

MessagePosté: 13 Sep 2010, 19:55 
Chene Millénaire

Pô a écrit:
albo a écrit:

La laicité n'est pas l'absence de religion :P

Ets-ce que Bob Marley aurait été Bob Marley sans la religion?

MessagePosté: 13 Sep 2010, 20:34 
Chene Millénaire

l'écorché vif a écrit:
Pô a écrit:
albo a écrit:

La laicité n'est pas l'absence de religion :P

Ets-ce que Bob Marley aurait été Bob Marley sans la religion?

je sais bien :-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3756 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370 ... 376  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]