Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Simooni
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Aoû 2009, 05:16 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
|
me too
mais ça tombe bien j'avais pas envie de pioncer et puis ça aide de voir tous ces films qui attendent gentillement dans le disque dur
_________________ Désinvolt comme un voyage transmusicale
|
|
| Haut |
|
 |
|
marinette
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Aoû 2009, 10:03 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 15:43 Messages: 267 Localisation: angers
|
ma journée de vendredi donc pour ceux qui ne le savent pas je suis infirmière en endoscopie digestive (fibroscopie et coloscopie) Des conditions de travail qui se dégrade de plus en plus, c'est sur que c'est mieux de ne pas être malade car ca craint pour votre vie. Le service va déménager dans 1 mois, on a un nouveau cadre et un nouveau médecin chef de service depuis quelques mois. Avant de début de l'été l'administration nous a pondu que notre activité avait diminuer, alors que nous avons l'impression que nous n'avons jamais autant cavalé que depuis le début de l'année. Alors du coup le cadre et les médecins ont la pression donc cela nous retombe dessus et c'est a nous de modifier toute notre organisation pour faire remonter l'activité et bien sur sans postes supplémentaires (alors que pas exemple cet été il y avait un congé maternité, et 2 arrêts de travail + celles en vacances bien sur pas remplacé car personne de formé sur ces postes trop spécifique) Donc cela implique que depuis début juillet nous travaillons seule en salle (alors que jusqu'à maintenant nous étions 2, l'aide soignante qui s'occupait de toute la traçabilité et du patient et l'infirmière qui s'occupait d'assister le médecin pendant l'examen et de nettoyer le matériel après l'examen) donc maintenant on se retrouve a tous faire toute seule, évidemment plus aucune considération pour le patient car il faut aller le plus vite possible pour enchainer au maximum les examens, personne ne veut comprendre pourquoi on refuse de travailler dans ces conditions (qui ne devais d'ailleurs qu'être une essai et qui a été adopté sans notre approbation) c'est rendu a un point où par exemple la semaine dernière on a manger 3 jours de suite a 15 heures alors que l'on court partout depuis 8 heures sans aucune pause, même pas le temps de boire un coup ou d'aller aux toilettes (et notre gentil cadre qui vient nous voir a 12h30 "bon je vais manger les filles" et quand il revient a 14h "ben les filles vous avez toujours pas manger?" comme tous les jours depuis plusieurs mois). Des rajout d'examen a n'en plus finir : en moyenne un programme c'est 8 examens et vendredi pour donner un exemple on c'est retrouvé a en faire 14. Donc derrière on a fini avec plus d'1h15 de retard et en plus faut même se battre auprès du cadre pour qu'il valide les heures supplémentaire (c'est sur que le compteur a un peu du mal a les digéré je suis celle qui en ai le moins et je suis déjà plus de 30 heures depuis la mois de mai et avec mes vacances au milieu). En plus on nous reproche de ne pas décrocher le téléphone pour donner les rendez vous l'après midi que c'est par ce qu'on est mal organiser, on n'est pas secrétaire, on est infirmière. Bon que je crois que je vais arrêter la description de ce bordel car je crois que sinon il me faudrait la journée pour tous détailler car je n'ai pas parler de tous ce qui nous prépare pour ce déménagement je crois que c'est encore pire je me plaindrai que quand on aura enfin déménagé 
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Aoû 2009, 10:15 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
|
Syndicalement vous avez entammees Quelles demarches ?
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
marinette
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Aoû 2009, 10:23 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
oswaldo piazza a écrit: Syndicalement vous avez entammees Quelles demarches ? c'est ce qu'on va faire, on attend le retour de vacances de tous le monde pour qu'on se mette toute d'accord, on a aussi parler du problème a la médecine du travail (car de travailler seule entraine des problèmes de manutention entre autre, déjà 3 collègues qui ont des problèmes d'épaules dont une qui devrait être en arrêt mais qui a pas voulu) et on doit aussi faire une lettre a l'administration
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciole
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Aoû 2009, 18:51 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Aoû 2007, 19:36 Messages: 984 Localisation: Grenobleuh!
|
Je me sens moins seule en tant qu'insomniaque sur ce forum ... Marinette, c'est un choix de bosser dans ce service ou pas?
_________________ "Je fais l'addition une part d'ange, une part demon le total de ma somme l'homme dans toute sa splendeur je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"
|
|
| Haut |
|
 |
|
marinette
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Aoû 2009, 19:57 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
luciole a écrit: Je me sens moins seule en tant qu'insomniaque sur ce forum ... Marinette, c'est un choix de bosser dans ce service ou pas? non ce n'est pas un choix puisqu'au début je n'était que contractuelle donc j'y suis aller pour un remplacement de congé maternité et après j'ai remplacé une fille qui a changé de service et le problème c'est que c'est un service très spécifique où ca demande beaucoup de formation (au moins presque 6 mois pour être opérationnel pour les chose principale) et ça va faire maintenant 1an et demi que je suis là bas j'ai été stagiairisé depuis le 1 juillet. Mais normalement pour le déménagement je devais changer de service pour avoir un poste fixe, mais le problème c'est qu'ils ont personne a mettre sur ce poste donc ils veulent pas me laisser partir, je connait trop de chose. Mais c'est vrai que sinon le boulot me plait beaucoup, j'aime beaucoup ce que je fait c'est très spécifique et c'est très technique et très varié.
|
|
| Haut |
|
 |
|
oswaldo piazza
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 24 Aoû 2009, 09:51 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
toutes d'accord effectivement ce serai l'idéal mais il ne faut pas compter trop la dessus,car malheureusement trop souvent il y a tjrs une (ou des)personne(s) soit compromise,soit pas assez couillus qui va flipper des eventuelles retombées..bref..qui aura toutes les (mauvaises) raisons de ne pas bouger son cul le mieux est d'avoir un délégué syndical comme porte parole qui lui (ou elle) est un salarié protégé et qui peut donc (en théorie) se permettre de faire appliquer le B a Ba des regles de securité,de l'application du code du travail etc..et tant pis pour les collègues timorées qui de toutes façons ne se mouilleront jamais dès qu'il s'agira de dire "non!" au tolier. N'hesitez pas non plus a communiquer au patients les risques et le pk de certains desagréments dû a la degradations de vos conditions dde travail. Les cadres flippent des vagues et des retombées colateralles de leurs decisions iniques,ils ont horruer d'avoir le mauvais rôles..c'est prejudiciables a leurs plans de carrières.. Vous vous battez pou vos droits,pour de bonnes conditions de travail et de services rendus a l'usager alors qu'eux ne pensent qu'a leur devenir ,vous n'etes qu'une etape obligée dans leur présumé reussite,montrez leur qu'en etant simplement organisées et solidaires (laissez de coté les brebis galeuses)que vous ne lacherez rien.que votre seules motivations est l'interet general. si j'ai bien compris vous etes qualifiées a un point que demain il ne pourrai pas vous remplacer au pied levé...c'est là votre force ou son point faible (au choix) ne pas hesitez a lui faire sentir que sans vous ses jolis statistiques risquent de devenir cauchemardesque et puis pour finir!! au risque de faire bondir l'assistance,ne vous laissez pas envahir par un sentiment de culpabilité vis a vis des patients qui verrai leurs parcours de soins pertubés par vos actions,traités les urgences avérées sans rechigner car il en va de votre mission ,de votre deontologie pour les autres si eux ou leur praticien hurlent au scandale etc..leurs expliquer (pour quil ai votre version)et les envoyer gentiment au cadre qui leur expliquera le pk du comment.
_________________ http://www.lastfm.fr/music/Yellowman/+videos/+1-zDV9si8UWAk la droite est decomplexée..cela se sent!!!! tous ces vieux sphincters enfin relachés
La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.
|
|
| Haut |
|
 |
|
marinette
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 25 Aoû 2009, 07:16 |
|
 |
| En Floraison |
 |
|
|
merci pour ces conseils, on va continuer tous ça avec mes collègues j'ai appris hier au cours d'une réunion d'équipe que la fille qui va me remplacer va enfin arriver fin octobre, donc cela veut dire que je vais changer de service, je vais enfin laisser derrière moi tous ce bordel. Même si cela me concerne tous le temps car je reste dans le même pôle, car ils veulent que je soit capable de venir faire un remplacement s'il y a besoin comme je suis formée, donc je serais toujours amené a y a travailler, donc tous ce bazard me concernera encore un jour ou l'autre, mais plus au quotidien
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciefer
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 26 Aoû 2009, 20:58 |
|
 |
| Petite Graine |
|
|
Dernier jour de contrat aujourd'hui,je suis contente de partir car c'etait un contrat saisonnier peu interessant mais il avait une bonne ambiance malgré tout et ca fait bizarre de quitter certaine personnes.
l'autre "pas sourire" est que je réattaque direct demain pour mon apprentissage,sans pouvoir souffler un peu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tuxeradicator
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 28 Aoû 2009, 06:30 |
|
 |
| Petite Graine |
Inscription: 12 Aoû 2009, 09:11 Messages: 32 Localisation: Luisant (chartres 28)
|
|
Ben j'ai presque honte à poster ici aujourd'hui. Car mes soucis sont vraiment leg' à coté des autres. Moi je fais une période d'application en entreprise (stage pratique dans une formation pro), et ce n'est pas ce que j'espérais. Mais bon voila j'ai choisi la facilité, je me suis fait recommandé (pistonné quoi) pour avoir le stage. Mais ce n'est pas les taches que je rêvais de faire (du réseau informatique). Mais bon le stage c'est moi qui doit réussir à le construire. J'ai du mal à faire ce rapport de stage en plus.
Cela doit étre du à mon grand age ! et le pire, je me suis fait sucré la cotorep depuis que j'ai commencé la formation, voila mes revenus diminués de moitiés. Je tire la langue mais je m'accroche. Il faut à tout pris garder le sourire, le bon morale c'est tout ce qu'on à. Transformé ce sac de m*** en quelque chose de plus reluisant. mais pas toujours facile de trouver les bon coté des choses, surtout quand il est bien caché.
_________________ L'amour comme arme !
|
|
| Haut |
|
 |