Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Dawah
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Juil 2009, 11:13 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Juil 2009, 15:28 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 07 Fév 2009, 02:47 Messages: 1309 Localisation: Grenoble
|
J'ai plein de famille à Marseille  j'ai pu joindre une cousine du côté de ma mère, qui a couru dans la soirée chez sa maman qui habite à Saint-loup, la tantine n'a pas voulu bouger de chez elle, elle râle juste parce que l'appart est rempli de cendres mais du côté de la famille de mon père j'arrive à joindre personne, eux ils sont à la super rouvière, j'ai lu sur un commentaire sur Lci que la colline derrière a cramé qu'un immeuble a été évacué, donc à mon avis la nuit a été chaude pour eux  y'a mon parrain et ma marraine qui sont âgés et plus en très bonne santé  je sens que je vais pas être tranquille tant que j'aurai pas de leurs nouvelles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Juil 2009, 16:38 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 09 Juin 2009, 11:23 Messages: 675 Localisation: 13005
|
Bon aux dernières nouvelles aucun blessé civil et "pas trop" de dégâts du côté des habitations à part une villa et 5 cabanons, d'après La Provence. Donc je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour ta famille  Un pote du taff qui habite à La Panouse a été obligé de pioncer toute la nuit dans sa caisse  Mais une bonne partie du massif (faune et flore) entre La Gineste et StLoup ravagé d'après les photos. La bêtise humaine est vraiment à chialer parfois.
_________________ La main de ma soeur dans la culotte d'un zouave.
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Juil 2009, 18:12 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
surtout quand ça vient de ceux qui sont sensés protégés la nation  déjà qu'en temps normal merci pour les infos  , je me fais surtout du souci parce qu'ils sont âgés et plus très valides , donc t'imagine si ils ont vu le feu par leur fenêtre , c'est vraiment l'immeuble le plus en haut de super rouvière, t'as la colline derrière  bon leurs enfants habitent dans la même barre d'immeuble, c'est déjà ça, mais ma marraine à la maladie d'Alzheimer, elle est vachement protégée pour éviter tout changement dans son rythme de vie, ses habitudes, pour éviter de la perturber, le souci il risque d'être là surtout Enfin à Marseille, entre la neige cet hiver et le feu cet été, vous faites jamais dans la demi-mesure, même là faut que vous fassiez dans l'éxagération 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Juil 2009, 18:24 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
Haha mais grave 
|
|
| Haut |
|
 |
|
christine
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Juil 2009, 18:53 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
|
c'est bon, je viens de les avoir au téléphone  on leur a demandé d'évacuer hier soir, ma cousine a embarqué tout le monde et ils ont passé une partie de la nuit dans la voiture, ma marraine n'a pas réalisé ce qui se passait, elle a dormi les pompiers sont de nouveau intervenus ce matin sur quelques petites reprises, mais là ça a l'air d'être bon, on leur a même remis le gaz qui avait été coupé
|
|
| Haut |
|
 |
|
LesAulnesRouges
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Juil 2009, 19:47 |
|
 |
| Arbuste |
Inscription: 13 Mar 2009, 22:34 Messages: 548 Localisation: 13310
|
Juste une anecdote......En 1999, un vendredi soir, ça pue grave le brulé chez moi. Il commence à faire noir et je vais faire un tour dehors. Les Alpilles sont en feu du côté de Maussanne et Mouries. Je vois de chez moi les lueurs rouges du feu. Le lendemain matin de bonheur, je prends la bagnole et je vais voir ce qu'il s'est passé. Les tv et radios relatent un désastre. C'est le cas. Encore des flammèches au bord de la route et plus loin carrément des flammes. Des larmes aux yeux et pas qu'à cause de l'odeur et la fumée. Dégueulasse. Et là me revient des souvenirs. C'est ici dans les pinèdes qu'on amenait nos copines il y a quelques années.....je vous fait pas un dessin. Qui n'a pas connu ces situations. C'était le bonheur au milieu des pins et des plantes aromatiques. Il ne reste que du noir et je me dit que nos enfants, jamais ne connaitront les mêmes sensations dans ces endroits qui étaient magnifiques. Rappelons qu'il faut des dizaines d'années pour remettre en état la forêt. Je sais, c'est con comme pensées. Mais ça remet en place sur le temps les sentiments deant une telle catastrophe. J'espère que du côté de Marseille les amoureux n'auront pas les mêmes pensées, car c'est toujours un bout de sa jeunesse qui part en fumée..... 
_________________ "Avant Elvis, y'avait rien!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
luciole
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 23 Juil 2009, 20:04 |
|
 |
| Chene Millénaire |
 |
Inscription: 20 Aoû 2007, 19:36 Messages: 984 Localisation: Grenobleuh!
|
'tain ca fait 10ans déjà .... 
_________________ "Je fais l'addition une part d'ange, une part demon le total de ma somme l'homme dans toute sa splendeur je suis, tu es, il est, nous sommes l'homme dans toute son horreur"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 24 Juil 2009, 08:24 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
LesAulnesRouges2009 a écrit: Juste une anecdote......En 1999, un vendredi soir, ça pue grave le brulé chez moi. Il commence à faire noir et je vais faire un tour dehors. Les Alpilles sont en feu du côté de Maussanne et Mouries. Je vois de chez moi les lueurs rouges du feu. Le lendemain matin de bonheur, je prends la bagnole et je vais voir ce qu'il s'est passé. Les tv et radios relatent un désastre. C'est le cas. Encore des flammèches au bord de la route et plus loin carrément des flammes. Des larmes aux yeux et pas qu'à cause de l'odeur et la fumée. Dégueulasse. Et là me revient des souvenirs. C'est ici dans les pinèdes qu'on amenait nos copines il y a quelques années.....je vous fait pas un dessin. Qui n'a pas connu ces situations. C'était le bonheur au milieu des pins et des plantes aromatiques. Il ne reste que du noir et je me dit que nos enfants, jamais ne connaitront les mêmes sensations dans ces endroits qui étaient magnifiques. Rappelons qu'il faut des dizaines d'années pour remettre en état la forêt. Je sais, c'est con comme pensées. Mais ça remet en place sur le temps les sentiments deant une telle catastrophe. J'espère que du côté de Marseille les amoureux n'auront pas les mêmes pensées, car c'est toujours un bout de sa jeunesse qui part en fumée.....  Bordel ouais c'est vachement beau ce coin. J'ai passé l'été dernier à le visiter avec le vélo d'Arles jusqu'à Saint Remy. La Provence que je préfère. L'année dernière sinon, y'a eu un "lâcher" de taureaux sauvage dans le coin 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Pierre Sauser
|
Sujet du message: Re: Le Pas Sourire de la journée... Posté: 24 Juil 2009, 08:26 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
christine a écrit: c'est bon, je viens de les avoir au téléphone  on leur a demandé d'évacuer hier soir, ma cousine a embarqué tout le monde et ils ont passé une partie de la nuit dans la voiture, ma marraine n'a pas réalisé ce qui se passait, elle a dormi les pompiers sont de nouveau intervenus ce matin sur quelques petites reprises, mais là ça a l'air d'être bon, on leur a même remis le gaz qui avait été coupé All is good which ends good. Bon maintenant il ne reste plus qu'à dresser le peloton d'exécution pour le trouffion-instructeur qui a eu l'idée d'utiliser les balles tracantes. 
|
|
| Haut |
|
 |