Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 28 Avr 2008, 15:44 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
ladybird a écrit: Nanie a écrit: c'etait hier , un sale truc arrivé a mon beauf' : il s'est fait choper avec 2gr de beu par des salauds de flics . il a donc maintenant un casier juduciaire , il attend sa sanction , et , pire que tout , le salopard de flic lui a cassé sa jolie petite boite en bois contenant le contenu , qu'il a recuperé de son cousin decede l'annee derniere ... et balancé a la poubelle devantl lui ... ca me fout hors de moi ce genre d'action ! et tu peux rien dire en plus !!! mais c'est quoi ce pays de connards !!! comme j'ai envie de me casser !!!!! Citation: J'ai recu une offre d'emploi pour les pays-bas, Amsterdam . Logé un mois gratos, le temps de trouver une collocation. Les recruteurs se déplacent à Paris, mi-mai, je crois 
on a maintenant des gens qu'on vient chercher du loitain étranger!!!
Ce forum va bientôt être coté en bourse!!!!
et c'est quoi le travail???? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Posté: 28 Avr 2008, 21:42 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 22:28 Messages: 735 Localisation: Roazhon
|
john a écrit: ladybird a écrit: Nanie a écrit: c'etait hier , un sale truc arrivé a mon beauf' : il s'est fait choper avec 2gr de beu par des salauds de flics . il a donc maintenant un casier juduciaire , il attend sa sanction , et , pire que tout , le salopard de flic lui a cassé sa jolie petite boite en bois contenant le contenu , qu'il a recuperé de son cousin decede l'annee derniere ... et balancé a la poubelle devantl lui ... ca me fout hors de moi ce genre d'action ! et tu peux rien dire en plus !!! mais c'est quoi ce pays de connards !!! comme j'ai envie de me casser !!!!! Citation: J'ai recu une offre d'emploi pour les pays-bas, Amsterdam . Logé un mois gratos, le temps de trouver une collocation. Les recruteurs se déplacent à Paris, mi-mai, je crois  on a maintenant des gens qu'on vient chercher du loitain étranger!!! Ce forum va bientôt être coté en bourse!!!! et c'est quoi le travail???? 
sur un call centre répondre aux clients français qui veulent réserver un truc (rapport avec les loisirs, le tourisme, je crois). C'est pas génial comme travail mais pour qui veut s'expatrier, c'est un bon moyen de mettre un premier pas dans le pays. Moi, je l'ai fait pour l'Irlande, 1 an. Le boulot était bête et méchant, casque du téléphone presque tout le temps sur les oreilles, réserver des voitures pour ces très aimables clients français et déjà plus courtois clients allemands, travail certains dimanches ...(pas tout le temps, hein !) mais franchement, l'ambiance qu'il y avait là-bas, les rencontres (t'avais des jeunes de toute l'Europe ! chaque marché européen avait son pôle, on étais tous sur le même étage, je te raconte pas les déconnades entre collègues et même parfois avec les clients , les collocs, les pures fêtes, les découvertes ... une expérience inoubliable, ma tête en résonne parfois encore.
Certains sont restés en Irlande, soit en conservant le même boulot, soit en ayant eu la chance de trouver autre chose.
Dernière édition par ladybird le 28 Avr 2008, 21:45, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Posté: 28 Avr 2008, 21:53 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
 La réponse typique qu'on me faisait....
"Attends, on a pas à se plaindre quand-même" ? "Alors pourquoi t'y vas pas ?" "C'est mieux peut-être ? "
Et là, comme j'ai vécu plus ou moins longtemps (de 12 ans maxi à 2 mois mini) dans 5 pays différents d'Europe, je leur répondais :
Ben ouais.
L'économie tout ça, je ne sais pas, j'étais trop jeune, mais au niveau mentalités, accueil et intégration et qualités des relations humaines, c'est sûr à 100 %.
Au niveau services à la personne aussi : congés maternité plus longs, flexibilité, pas de culpabilisation pour des choses "naturelles" comme devoir se libérer pour aller chez le médecin, chercher ses gosses à l'école... bref, des gens et des patrons moins cons.
La police ? Jamais eu a faire à elle, donc, peut pas dire. En tout cas en France, elle se la joue bien cow-boy quand-même. Je généralise, je connais des gens simplement "policiers" et non pas "flics".
|
|
| Haut |
|
 |
|
john
|
Sujet du message: Posté: 29 Avr 2008, 09:38 |
|
 |
| Modérateur Sympa |
|
tu parles de quels pays lady???? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Posté: 29 Avr 2008, 14:02 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
bon, ça suffit avec ce sourire narquois, john !
J'espère que ce n'est pas un sourire qui prépare un : "ah oui, parce que tu crois qu'en allemagne, en belgique, au luxembourg, en Irlande et Grand-Bretagne, ils sont mieux servis ?" (chiffres et exemples à l'appui)
Bé... le quotidien, là -bas est plus facile à vivre, si tu prends un français et un allemand à condition sociale, familiale.. égale. Le système éducatif allemand est vraiment adapté au rythme d' un enfant (d'ailleurs, arrivée en France à 14 ans, c'était le dégringolade point de vue scolaire ; dur dur de m'y faire) En lien, j'ai trouvé une page ou il y a des exemples précis et des anecdotes qui me rappellent des trucs plutôt marrants . Et en ce qui concerne l'orientation après les études ou pendant celles-ci, on ne te laisse pas patauger, pire, te gourer de voie, on te conseille, te guide, t'informe correctement.
http://www1.france-jeunes.net/lire-le-systeme-scolaire-allemand-103.htm
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sigmund
|
Sujet du message: Posté: 29 Avr 2008, 16:18 |
|
 |
| Petite Graine |
|
Pas grave mais j'ai reçu un mail * enflammé:evil: * qui m'a pas fait plaisir du tout.
_________________ Sigmund
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mina
|
Sujet du message: Posté: 29 Avr 2008, 19:17 |
|
 |
| En Floraison |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 16:43 Messages: 398 Localisation: x : 03°55'47'' y : 49°12'58''
|
|
Reviendu de chez le médecin....
J'ai eu trop mal je douillais deja a fond je ne pouvais presque plus plier le doigt ben la c'est pire.... Mais bon c'est normal, en tout cas y'en a du pue qui est sorti c'était pas beau... j'ai pleuré de douleur
Maintenant c'est antibiotiques et si demain ca a regonflé c'est les urgences.... Sympa le panari
_________________ http://www.myspace.com/onenoisefactory
|
|
| Haut |
|
 |
|
manatane
|
Sujet du message: Posté: 29 Avr 2008, 19:20 |
|
 |
| Chene Millénaire |
|
|
Je sais pas ce que vous en pensez ,mais je ressent en tout cas vous dans la France,mais dans ma clientele,une bonne monté du racisme anti chinois,ou on englobe les habitants de ce pays dans tout et n'importe quoi!!!
Sachant que mon magasin cible une clientèle populaire de 7 à 77 ans ,ca me fait peur.
|
|
| Haut |
|
 |
|
baka^3
|
Sujet du message: Posté: 29 Avr 2008, 20:03 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
Inscription: 27 Juin 2007, 17:59 Messages: 612 Localisation: Päarhye
|
|
Encore une victoire de Robert Ménard.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ladybird
|
Sujet du message: Posté: 29 Avr 2008, 21:13 |
|
 |
| Arbre Solide |
 |
|
manatane a écrit: Je sais pas ce que vous en pensez ,mais je ressent en tout cas vous dans la France,mais dans ma clientele,une bonne monté du racisme anti chinois,ou on englobe les habitants de ce pays dans tout et n'importe quoi!!! Sachant que mon magasin cible une clientèle populaire de 7 à 77 ans ,ca me fait peur.
Si, là où je bossais avant (dans la petite enfance) ce genre de propos, c'était souvent. Même dans les crèches, les bébés aux yeux bridés, du moment où ils étaient un peu costauds (comme un bébé peu l'être), ces connasses d'aux. de puer les appelaient "bébé sumos" Et évidement, des risettes devant les parents... J'ai laissé tomber le milieu, pour des tas de raisons dont celle-là en tout cas, ce racisme populaire. J'pensais pas que les ouvriers, les travailleurs qui exercent un métier au service des enfants puissent avoir ce genre de mentalités.
|
|
| Haut |
|
 |