john a écrit:
j'avais peur que ça parte en vrille ce sujet:il y a quelques temps ça n'aurait pas manqué!!!
et j'apprécie que des gens sensés aillent au delà des slogans "libertaires" qui imposent aux "autres des règles de vie qu'ils ne s'imposent pas à eux mêmes
ça veut dire quoi????
qu'il est facile de dire aux musiciens ..vous devez faire comme ça...alors que eux mêmes dans leur vie privée ils avancent:font des études...essaient de décrocher un bon job qui leur assure une sécurité de vie:de quoi éléver décemment une famille et d'être des parents responsables.
pourquoi devrait il en être différemment- pour les musiciens qui ne sont ni des prophètes...ni des modèles...simplement des gens honnêtes qui ne volent rien à personne
Salut

Je me rappelle d'un sujet sur ça avec la culture, un ancien du forum, c'est vrai que c'était assez rock and roll.

Par contre, j'ai pas compris, qui impose des règles de vie sans les suivre ici? Resque?
Sinon, on peut etre tout à fait sensé et etre d'accord avec les "slogans libertaires", militer pour la musique libre et gratuite, refuser de déposer ses titres à a sacem, vendre ses disques et faire ses concerts à prix libre.
Citation:
C'est une autre démarche, et que je préfere de loin
.
oui...c'est tres bien!!!SAUF et la nuance est capitale:tu ne vis pas de la musique:tu en profites et tu voudrais qu'elle te soit livrée gratuitement!!
on verra quand tu gagneras ta vie si tu le fais de façon qui te permettes d'expliquer aux gens comme ils doivent gérer la leur