Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:58

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3756 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 376  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 15:55 
En Floraison

manatane, tu n'as pas à t'excuser parce que t'es pas ok avec moi :lol: .

Ensuite, je conteste simplement le fait de collaborer avec des maisons de disque. Après quand je parle d'alternatif, c'est pas forcement le cliché du concert dans le fin fond d'une cave avec 20 personnes. Ca peut être toute sorte d'initiative qui permet d'éviter les majors... comme par exemple Jamendo, car je trouve très important aussi la musique libre, même s'il est vrai que sur Jamendo on ne trouve presque que des petits groupes.

J'aimerais savoir si sinsé vit de la vente de ses albums ou de ses concert ? Il me semble avoir lu il y a quelques années que vous viviez de vos concerts et pas de vos ventes de disque, mais je ne suis plus certain.

Contrairement à ce que semblent dire Zanidou et l'écorché vif, je ne remet pas en cause le professionalisme des artistes...apparement ma phrase sur le circuit alternatif le laisse croire mais c'est pas ce que je voulais faire passer comme message.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 16:02 
Modérateur Sympa

en effet , on vit essentielement de nos concerts..mais pour trouver des dates de concerts..il faut avoir vendu suffisament de disque pour qu un organisateur nous programme et qu un public se deplace..

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 16:18 
En Floraison

malegria a écrit:
Notre petite bête est morte. C'est bête, cette "petite" mort est tout de même un gros chagrin pour toute la famille ! :cry:

c'était donc vraiment ça!
Zut alors, je n'ai pas eu le temps d'apprendre son nom!
Mes condoléances à Loute

si vous n'avez rien à faire

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 17:07 
Chene Millénaire

jeagean a écrit:
manatane, tu n'as pas à t'excuser parce que t'es pas ok avec moi :lol: .

Ensuite, je conteste simplement le fait de collaborer avec des maisons de disque. Après quand je parle d'alternatif, c'est pas forcement le cliché du concert dans le fin fond d'une cave avec 20 personnes. Ca peut être toute sorte d'initiative qui permet d'éviter les majors... comme par exemple Jamendo, car je trouve très important aussi la musique libre, même s'il est vrai que sur Jamendo on ne trouve presque que des petits groupes.

J'aimerais savoir si sinsé vit de la vente de ses albums ou de ses concert ? Il me semble avoir lu il y a quelques années que vous viviez de vos concerts et pas de vos ventes de disque, mais je ne suis plus certain.

Contrairement à ce que semblent dire Zanidou et l'écorché vif, je ne remet pas en cause le professionalisme des artistes...apparement ma phrase sur le circuit alternatif le laisse croire mais c'est pas ce que je voulais faire passer comme message.

ok mais tu sais tous les petits groupes que tu cites,ds une grosse majeur partie, je pense,que c'est qu'aucune maison de dsique n'a voulue les signer ............

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 17:12 
Petite Graine

ouai et puis la musique loin du fric cest pas non plus possible pour les lives, sinsé sur une méga scène comme nimporte qui ça coute du fric, parce que ya des gens qui bossent et que ya bcp de matos.
Perso je suis content de lacher du fric pour que les artistes que jaime puisse continuer a jouer.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 17:38 
En Floraison

pareil ercopal, je n'ai aucun probleme à payer un concert. Selon mes capacités. Ensuite l'écorché, c'est vrai et faux. Ca depend des groupes.
Je sais que René binamé defend totalement sa position et soutien le téléchargement pirate de la musique en général. Il est aussi opposé à la SACEM etc... Skalpel et la K-bine sont dans la même optique. Quant aux iries revoltés ils sont a peut pret dans la même optique sauf qu'ils utilisent le système distribution, mais je ne sais pas à quelle échelle. Les Ya Basta fonctionnaient de la même facon (je crois).

Bref je pense qu'il y a aussi un choix de fonctionnement, pour de nombreux groupes. Après ce que tu dis est surement vrai pour certains groupes qui fonctionnent en autoproduction et dans le milieu "alternatif".

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 18:18 
Arbre Solide

franchement Mike (et les autres)
je vous souhaite de gagner un max de thune
je prefere largement que les gens et les jeunes aien du sinsé dans les oreilles plutot que du star ac
et que vous ayez ainsi les moyens d'etre Big et de pousuivre le taf entrepris.
Comme je l'ai dit ailleurs J.Cliff ce n'est pas que hakoumatata ou reggae nigth..
seulement pour assurer le reste il faut bien s'en donner les moyens..

La politique c'est comme le flirt : si on veut aller plus loin, faut aller plus près.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 18:29 
Chene Millénaire

oswaldo piazza a écrit:
franchement Mike (et les autres)
je vous souhaite de gagner un max de thune
je prefere largement que les gens et les jeunes aien du sinsé dans les oreilles plutot que du star ac
et que vous ayez ainsi les moyens d'etre Big et de pousuivre le taf entrepris.
Comme je l'ai dit ailleurs J.Cliff ce n'est pas que hakoumatata ou reggae nigth..
seulement pour assurer le reste il faut bien s'en donner les moyens..

permet moi de m'inscrire dans "les autres" lol,et de te remercier MR yollo

Je dis ça mais si j'arrive au moins à faire mon site je serais content !!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 18:47 
Modérateur Sympa

j'avais peur que ça parte en vrille ce sujet:il y a quelques temps ça n'aurait pas manqué!!!
et j'apprécie que des gens sensés aillent au delà des slogans "libertaires" qui imposent aux "autres des règles de vie qu'ils ne s'imposent pas à eux mêmes
ça veut dire quoi????
qu'il est facile de dire aux musiciens ..vous devez faire comme ça...alors que eux mêmes dans leur vie privée ils avancent:font des études...essaient de décrocher un bon job qui leur assure une sécurité de vie:de quoi éléver décemment une famille et d'être des parents responsables.
pourquoi devrait il en être différemment- pour les musiciens qui ne sont ni des prophètes...ni des modèles...simplement des gens honnêtes qui ne volent rien à personne

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 19:30 
Arbuste

mike a écrit:
en effet , on vit essentielement de nos concerts..mais pour trouver des dates de concerts..il faut avoir vendu suffisament de disque pour qu un organisateur nous programme et qu un public se deplace..

C'est con on vous en a proposé un mais nous n'avons eu aucune réponse... même négative... Ca m'a rappelé quand je postule à l'anpe. Enfin bon s'pas grave vous devez avoir beaucoup de taf' et maintenant nous avons Stevo's

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3756 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129 ... 376  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]